[Escape from the Asylum]
Bonjour à tous, je créé ce sujet pour discuter d’Escape from the Asylum et pour vous indiquer qu’un Errata vient d’être publié sur le site Fr de Lifestyle à l’adresse suivante :
http://lifestyle-boardgames.fr/games/escape-from-the-asylum/
Vous trouverez tous les détails sur le lien.
N’hésitez pas également à partager vos expériences de jeux sans spoiler et poser des questions si besoin !
Bonjour,
Ma compagne et moi même avons testé la première histoire de Escape From the Asylum et nous aurions déjà aimé avoir un premier renseignement.
Nous avons beaucoup apprécié l’univers et l’histoire dont je ne parlerais bien sûr pas ici, mais pour le moment les énigmes nous ont un peu décontenancé, nous serions ravis d’avoir le retour d’autres joueurs pour savoir quels ont été leur vécu par rapport à certaines situation.
Notre premier soucis et que nous supposons avoir terminé la première histoire, en ayant obtenu le message “à suivre”. Mais la règle du jeu indique que nous devons obtenir le mot “Fin” pour terminer une histoire et en commencer une autre. Avons nous donc bien atteint la première fin ou avons nous loupé quelque chose en route?
Je vous remercie pour votre retour
Bonjour et merci pour ce retour pertinent !
En effet toutes les histoires de la partie 1 se terminent par “A suivre !” et celle de la partie 2 sur “Fin”
Vous pouvez également me contacter à bertrand@lifestyle-boardgames.fr pour plus d’informations !
Bonjour,
1ère partie de notre côté hier, on a aussi été un peu perturbé par le “A suivre”, mais ce sujet confirme donc qu’on a bien fait d’arrêter le chrono à ce moment là.
Plus gênant de notre côté, l’énigme de la porte 210. Sans spoil, je dirai juste que ça n’a pas fonctionné chez nous, même en ayant compris ce qu’on devait faire, ce qui a été confirmé par les indices. On a donc fini par prendre la solution pour pouvoir avancer, un peu dommage.
A voir sur les autres histoires, mais pour l’instant plutôt content de la première.
Bonjour
Nous venons de commencer la partie 1. Pour la salle 210 il nous a été impossible de trouver les nombres de la 4 ème ligne comme indiqué sur l’indice et la solution. Les nombres manquants n’apparaissent pas sur le scanner en faisant ce qui est indiqué. Y a-t-il un problème d’impression sur cette enveloppe ?
Bonjour, nous avons aussi eu le même problème, alors que nous avions eu la bonne idée, après recherche dans les erratas sur le site de l’éditeur, il s’agit (attention spolier !!!) : D’un
problème de sensibilité à la chaleur, il faut de préférence une pièce plutôt chaude ou laisser la main trèèès longtemps dessus.
Effectivement après avoir laissé la main dessus un certain temps on voit des ronds et des chiffres apparaître, cependant c’était difficilement lisible. Il ne faisait que 18 degrés dans la pièce, à faire en pleine été peut-être ?^^
Petit message pour l’éditeur, si jamais vous devez faire une réimpression, des chiffres plus gros peut-être ^^
Dommage, car on a perdu vraiment beaucoup de temps dessus, mais tout de même satisfait car on avait eu l’idée et je pense qu’on aurait trouvé la solution.
Bonjour à tous,
(message écrit sur un autre post avant d’avoir trouvé celui ci)
nous en sommes à notre 3e histoire de Escape from the Asylum. Nous y jouons à 3.
Avis (sans spoil) :
La 1ère histoire assez bien, quelques surprises bien venues. Mais quelques fautes d’orthographe et [voir questions à spoil]…
A la 2e histoire, deux énigmes bien décevantes. Toujours quelques fautes d’orthographe.
A la 3e histoire (et c’est ce qui motive ce post, voir partie spoil) une énigme foireuse : la solution ne correspond à rien. Ou c’est nous, qui même avec la solution, ne comprenons pas. Et encore quelques fautes d’orthographe.
Globalement, nous sommes un peu déçu du jeu pour l’instant. Certaines énigmes sont biens et l’histoire générale se suit bien et est sympa. Le système de “décisions qui influencent” fonctionne. Néanmoins, les nombreuses fautes d’orthographe et de bugs d’énigmes ou d’énigmes trop complexes ou trop “mathématiques” nous refroidissent un peu pour la suite… Nous n’en sommes pas à un point où nous laissons tomber l’aventure, ça serait dommage, mais l’amie qui nous l’a offert et joue avec nous regrette un peu son cadeau. Nous espérons que ça ne s’empire pas par la suite et même que ça s’améliore.
Parties avec spoil :
A la 1ere histoire :
Nous tombons sur “A suivre…” et non le mot FIN comme indiqué explicitement dans la règle. Une erreur qui nous aura fait douté. La 2e et 3e histoire finissant de même, c’est que c’est ça.
A la 2e histoire :
une énigme nécessite une très bonne culture générale : à la bibliothèque, il faut classer par ordre chronologique les auteurs. C’est assez tordu mais en plus de la (bonne) culture générale dans une escape où en plus on te demande explicitement de ne pas utiliser de technologie (donc pas internet ou autre).
une autre énigme nécessite un calcul relativement complexe pour être dans une escape (surtout sans calculatrice).
A la 3e histoire :
l’énigme de la vidéo surveillance : nous posons l’équation qui n’a mathématiquement qu’une seule solution (-28 / -37 / +42 / +17). Ne trouvant pas comment utiliser ces résultats pour faire +20 , nous regardons les indices + la solution et voyons que les boutons sont -53 / -17 / +13 / +37 . La solution correspond à -17+37 (et pourquoi pas +37-17 et donc 3717 ? La carte aurait pu exister aussi). Nous essayons alors de comprendre où nous nous sommes trompé, en revoyant nos hypothèses etc. Bref, si quelqu’un a un éclairage on veut bien.
Aussi :
on est tombé sur cette page qui ne mentionne pas d’errata : http://lifestyle-boardgames.com/games/escape-from-the-asylum/
Tips :
Pour l’énigme du code pour la porte 210 , nous avons utilisé un verre rempli d’eau chaude (ce qui permet de voir à travers) pour palier à la faible thermosensibilité de la carte.
Bonjour à tous,
Confinement oblige et quand on est fan d’escape game, on s’occupe avec des jeux de société ! J’apprécie particulièrement l’idée de cette boite de jeu qui permet de s’amuser seul ou en groupe, sur des séquences qui se rapportent à celles d’escape game (~60 minutes).
J’ai découvert cette page en étant moi aussi bloquée sur le scenario 3 au niveau de la video. Merci donc pour l’erratum.
Mais j’ai d’autres soucis sur ces 3 première énigmes.
Attention spoiler
Scenario 1 :
Effectivement, même remarque sur la fin de l’histoire : je m’attendais à trouver le mot “FIN”. Mais une fois qu’on a compris, on ne fait plus la même chose sur les scenarii suivants.
Scenario 2 :
Je me suis retrouvée bloquée sur l’énigme des fils des lignes téléphoniques. En effet, l’instruction pour le fil rose est de le faire passer sous le jaune et le bleu, et donc sur le rouge, le marron et le gris. Ensuite, le fil violet “devrait aller par dessus les autres fils à côté du fil rouge”. Or, quand on regarde la solution, le fil rose est par dessus le rouge, le gris et le marron, et le fil violet par dessus le jaune, le bleu et le marron. Je ne comprends donc pas comment déduire que le violet doit être au dessus du marron.
Ensuite, il y a effectivement la chronologie des auteurs, mais je crois que ça m’a moins perturbé que le problème de fil.
Scenario 3 :
Il y a le problème par lequel je suis arrivée ici pour la video.
Mais je bloque aussi sur le code de l’ascenseur puisque je suis sûre d’avoir compter les 14 espaces sur la dernière roue dentée et j’arrive à 5 et non à 7. Suis-je la seule dans ce cas ?
Globalement donc, un jeu bien pensé mais avec des bourdes qui amènent pas mal de frustration et qui m’enlève cette satisfaction d’avoir déjoué des énigmes bien ficelées … Dommage (mais je vais quand même faire les suivantes, en espérant qu’il y aura moins de frustration)
Bonjour
Je vous écris en espérant que vous pourrez m aider sur un code du premier scénario ! J ai beau chercher avec la solution je ne comprends pas
ATTENTION GROS SPOIL SUR LA SUITE
Dans le bureau de Mr Clarck, chambre 208 il faut trouver le code qui ouvr ele tiroir contenant les dossiers A-J (il y a trois tiroirs et sur chacun sont écrits des chiffres)
Voici les chiffres
1625. 6481 (premier tiroir)
2358. 3455
3625. 7831
Dans la solution il est écrit que la séquence est composée de chiffres mis au carré (des nombres à deux chiffres) je pensais que la solution était 4589 mas non cela amène sur une carte erreur…
La bonne réponse est 3649… Alors si quelqu un peut m expliquer je suis preneuse parce que vraiment je ne vois pas la logique du tout…
Merci d avance
bonsoir,
c’est assez simple en fait… mais il faut y penser…
1625 36 49 64 81
4² 5² 6² 7² 8² 9²
OK j ai compris merci je prenais les racine carrés pour trouver mon code ! Merci
Ici on a fini la 6è partie dernièrement.
Voici nos ressentis:
- on a avait vendu de la narration, c’est plutôt bien fait (n’étant pas coutumier). On se laisse prendre à l’histoire. Le fait de suivre plusieurs personnages est une bonne idée qui nous fait bizarre au 2è scénario (on se demandait si on n’avait pas raté quelque chose). Mais on en apprend peu à peu plus sur cet asile.
- certaines énigmes sont vraiment originales et bien pensées! Mais parfois assez difficiles car plusieurs clés de déchiffrage sont possibles et il n’y a pas souvent des indices. L’idée des portes/enveloppes est également agréable.
- un peu déçu par les paquet alternatifs, qui comportent trop peu de cartes. Vu que c’était mis en avant dans le pitch du jeu, j’ai cru qu’il y aurait beaucoup plus de choix.
Bref assez compliqué par rapport aux jeux d’escape auxquels je suis habitué mais je suis ravi d’y avoir joué pour découvrir les énigmes et le matériel pas vu autre part.
Le probème, c’est que je vais certainement devoir finir la boite tout seul, avec le confinement… Déjà que ce n’était pas évident à 2…
Bonjour,
petite question : quand on passe à la boîte nº2, est-ce qu’on doit garder les cartes non utilisées de la boîte 1 ou une fois la boîte 1 terminée, on les range et on ne les utilise plus du tout ?
merci pour vos retours
Non, le matériel des deux boites est indépendant. Tu peux donc tout ranger dans la 1ère boite.
Sinon, j’imagine la galère pour tout ranger correctement…
Bonjour,
Souhaitant me lancer prochainement dans “escape from the asylum”,
j’avais une petite question concernant ce jeu.
Sur le site lifestyle-boardgame, il y a un errata corrigeant les (nombreuses) erreurs de la première édition, précisant que dans les editions suivante, les erreurs seront corrigées.
Ma question est donc: comment savoir si on a entre les mains la première édition ou une édition suivante?
Y-a-t’il une date d’édition ou d’impression quelque part sur la boite?