Merci palferso d’avoir partagé ton retour d’expérience. Perso ça m’a éclairci sur les jeux de cette auteur que je n’ai pas eu l’occasion de jouer mais qui m’intéressent beaucoup.
Bon. Je conclus mon apport sur ce post suite à une 3ème partie de Gallerist avec Unkle cette fois-ci.
J’ultra-confirme une fois de plus que Gallerist et Escape Plan sont sans conteste les plus immédiatement accessibles de cet auteur mais au final, tous les chemins mènent à Rome et on arrive comme avec tous les gros jeux de Lacerda à des jeux qui deviennent de plus en plus contre-intuitifs au fur et à mesure que l’on en perce les Arcanes et qui (c’est de loin ce qui me déplaît le plus d’un point de vue perso), ne laissent au final très vite aucune place à l’immédiateté. Escape Plan ne trouve grâce à mes yeux que par son aspect géographique dynamisant et son côté “Stop ou Encore” rafraîchissant et original pour un jeu de ce gabarit.
De ceux que je connais, c’est de très loin le jeu que je préfère de cet auteur et le seul que je me vois jouer avec une relative régularité.