[Eschnapur] les cartes points

[Eschnapur]

Deux parties découverte d'Eschnapur hier.

La première un peu à tâton, y'a quand même pas mal de trucs à gérer.

La deuxième plus intéressante et surtout nettement plus tendue, avec différentes stratégies adoptées par les joueurs (3).

Nous somme cependant un peu perplexes concernant la règle d'achat de cartes. Il est mis "jederzeit kaufen", autrement dit, on peut acheter les cartes quand bon nous semble, même hors de notre tour de jeu.

Cherchant à contrôler au mieux les enchères, deux des joueurs ont thésaurisé les cartes points. Tellement, que la pioche en était épuisée.

Voilà ce qui s'est passé : lors d'une enchère, vers la fin de partie, j'ai joué le 30, pour m'assurer les points du chip rouge. Mes deux adversaires ont mis je ne sais plus quoi. Les trois cartes sont parties à la défausse, qui s'est immédiatement transformée en pioche, vu que cette dernière était épuisée.
J'ai été le premier à réagir en rachetant immédiatement les trois cartes en question pour 9 Or, m'assurant une nouvelle victoire lors de l'enchère suivante (cela valait la peine vu que la fin de partie était proche et que j'avais assez d'or en réserve). J'ai finis par gagner.

Premier arrivé, premier servi ? N'est-ce pas là un point de règle un peu étrange ?

Qu'en pensez-vous ?