Juste pour info, Troyes sera bientôt précommandable et le site bientôt mis en ligne. Dur l’artisanat
J’ai mis à jour.
Par contre, Panic Station est prévu pour 2011 d’après l’auteur et le Donjon de Naheulbeuk devrait sortir avant le Monde du jeu, donc bon…
Je rajoute l’Ystari du salon, dont on a les premières images sous facebook dont on peut dire pour l’instant que c’est un jeu sur le thème des mousquetaires. Par contre, le nom j’ai oublié…
EDIT : tiens moi au courant Séb, j’éditerais.
T’es pas loin : le titre c’est “Mousquetaires du Roy”
Ben moi je dis London et Constantinopolis
marc laumonier dit:Padawan dit:(A tester quand même avant d'acheter) Asara le prochain jeu de Kramer chez Ravensburger suscite ma curiosité.
bruno faidutti pour l'avoir testé à ses ludopathiques (cf son site) parle de ce jeu avec fort enthousiasme
A priori, c'est un jeu de pose d'ouvriers malin sauf que les fameux ouvriers sont des cartes à capacité et que le jeu ne dure que 45mn !
Moi, ça me fait drôlement envie, vu que j'aime bcp cet auteur !! et le matos est joli:

Karis dit:jibentus dit:powerwis dit:
Star edge, ça sort à Essen cette année ??????
C'est ce qui m'avait été dit par une personne de la team Ystari il y a quelques mois, mais vu qu'on a pas spécialement de nouvelles...
D'un autre côté, à chaque Essen Ystari a toujours sorti un jeu original, qu'il soit accompagné ou pas d'autres jeux en co-édition ou d'Ystari vintages. Donc si ça tombe, nous aurons droit à Industry ET à Star Edge... En tous cas c'est ce que j'espère
C'est bien ce qui était prévu initialement, mais nous avons changé de plan depuis. SE nécessite quelques micros-réglages supplémentaires et n'est pas facile à fabriquer (plain de petits vaisseaux). Il y aura donc un autre jeu et SE sortira courant 2011...

Oups, j'avais pas vu la remarque sur les mousquetaires du roy

Sinon merci pour l'info sur Asara, je sens que je vais m'y intéresser de près.
Un autre jeu sur le thème des trois mousquetaires
sten dit:Un autre jeu sur le thème des trois mousquetaires![]()
![]()
![]()
![]()
ça fait pas juste un peu trop en ce moment

du coup, rien que ça ça me refroidit

Trop ???
Ben je veux bien que tu me les cites alors…
sten dit:Trop ???
Ben je veux bien que tu me les cites alors...
Récents:
Les 3 mousquetaires (Essen 2009 en plus)
De cape et d'épée (2007)
En garde (2007-2008 je crois)
Un pour tous (2010)
Plus anciens:
Musketeers
Richelieu
et je crois qu'il y en a encore.
après c'est sûr qu'il existe pleins de jeux dans le même thème.
Bonsoir :
Les mousquetaires du Roy
Asara
7 wonders à force de vous en attendre parler
poivre
sten dit:Trop ???
Ben je veux bien que tu me les cites alors...
Récents:
Les 3 mousquetaires (Essen 2009 en plus)
De cape et d'épée (2007)
En garde (2007-2008 je crois)
Un pour tous (2010)
Plus anciens:
Musketeers
Richelieu
et je crois qu'il y en a encore.
après c'est sûr qu'il existe pleins d'autres jeux qui sortent régulièrement et qui ont le même thème.
powerwis dit:sten dit:Un autre jeu sur le thème des trois mousquetaires![]()
![]()
![]()
![]()
ça fait pas juste un peu trop en ce moment![]()
du coup, rien que ça ça me refroidit

Sur les 4 premiers que tu cites : 2 ne concernent pas les 3 mousquetaires, un troisième n'est pas près de sortir pour bientôt (ou alors tu sais des trucs qu'on ne sait pas), le quatrième a eu une sortie très peu médiatisée venant d'un éditeur russe. C'est étonnant de dire que ça fait trop, non?
M'enfin bon, ç'pas grave, hein?!

Le problème déjà c’est qu’un pour tous n’est pas encore édité et ne le sera peut être jamais (je l’ai préco alors j’espère bien que si !).
Ensuite de cape et d’épée il n’a du thème que le nom.
Reste il est vrai en garde et les trois mousquetaires de récents.
Ca fait léger nan si on compare les thèmatiques type Grece antique, Renaissance, Egypte, construction de chateau ou cité médiévale etc. ?
Enfin après tout tu as le droit de considérer que ça fait trop pour toi hein
C’était juste pour dire que je trouve ce thème finalement assez peu représenté par rapport à d’autres.
Edit: grillé par Heuhh
Sinon pour en revenir au sujet
7 wonders
Constantinopolis
Fresko les vitraux
Geography
Les mousquetaires du roy
Stronghold undead
Takenoko
Troyes
et peut être olympus, je ne sais pas s’il sort pour essen
oui mais c’est le même genre.
j’ai ptet un peu exagéré surement que le thème me motive peu.
ya aussi eu une réédition d’un petit jeu de cartes chez Pegasus sur ce thème là.
A la limite, on pourrait ajouter “le collier de la reine”.
Pas si utilisé que ça comme thème, mais “les 3 mousquetaires” fais tjs parlé de lui (j’ai posté une news il y a quelques heures le concernant), tout comme “un pour tous”, même si effectivement il n’ai pas sûr de sortir encore…
Le jeu de chez Ystari doit compléter cette impression : le thème est ces derniers temps pas mal évoqué là où il ne l’était pas avant.
Mais ça ne veut pas dire qu’il y a bcp de jeux dessus pour autant…
limp dit:ya aussi eu une réédition d'un petit jeu de cartes chez Pegasus sur ce thème là.
A la limite, on pourrait ajouter "le collier de la reine".
Pas si utilisé que ça comme thème, mais "les 3 mousquetaires" fais tjs parlé de lui (j'ai posté une news il y a quelques heures le concernant), tout comme "un pour tous", même si effectivement il n'ai pas sûr de sortir encore...
Le jeu de chez Ystari doit compléter cette impression : le thème est ces derniers temps pas mal évoqué là où il ne l'était pas avant.
Mais ça ne veut pas dire qu'il y a bcp de jeux dessus pour autant...
je pense que t'as raison.
Le petit pegasus dont tu parles Limp ça doit être le Musketeer plus ancien dont parle Poweris.
Bon j’en termine avec ça histoire de plus polluer le topic sur essen
Pas de modification de mes souhaits. Par contre pour aider un peu Heuuh, voici pour certains jeux une version enrichie de la liste de la première page, en ajoutant le nom de l’éditeur, un lien sur la page du jeu chez l’éditeur quand elle existe, et un lien vers la page BGG quand aucune autre info n’était disponible…
51st state - Portal Publishing et IELLO - BGG
Geography - (2) - Czech Games Edition et IELLO - BGG
K2 - (1) - REBEL.PL - BGG
King of Tokyo - (1) - IELLO - Plus d’infos
Sneaks and snitches - (1) - Czech Games Edition - BGG
Space Alert extension - (1) - Czech Games Edition et IELLO - BGG
Stronghold : undead - (1) - Portal Publishing et IELLO - Plus d’infos - une extension pour Stronghold avec des Morts Vivants dedans
Takenoko - (1) - Hazgaard et Matagot
Uchronia - (1) - IELLO - Plus d’info
Quand à The Ares Project, il ne sortira finalement pas à Essen. Sa sortie à malheureusement été retardée et il ne paraîtra que fin 2010-début 2011
Jusqu’ici, rien ne me tente vraiment…