- Carson city
- Cyclades
Stonrhold + Cyclades
- Greed incorporated
- Carson City
Basket Boss pour avoir les extensions Factory Fun et Gipsy King
S’il en fallait un 2°, je dirais Greed Incorporated parce que c’est un Splotter, mais c’est une réponse théorique de principe, pas assez d’occasions de jouer aux Splotter…
Alors le décompte lààààààààààààà ! lol
Bon je vais le faire alors
))
-7-
stonghold 7
-6-
Dungeon Lords 6
Peloponnes 6
Greed Incorporated 6
-5-
Opéra 5
Cyclades 5
-4-
Electro Manager 4
White Moon 4
Endeavor 4
Vasco de gama 4
Carson city 4
-3-
Shipyard 3
-2-
Insula 2
Shipyard 2
Egizia 2
BasketBoss 2
-1-
A Brief History of the World 1
Automobile 1
Barons 1
Bunny bunny moose moose 1
Ext SmallWolrd 1
Hansa Teutonica 1
Havana 1
Martinique 1
Mr Jack in NY 1
Rise of Empires 1
Thunderstone 1
Nostra City 1
Arena (Roma II) 1
Tinner’s Trail 1
7 1
Days of Steam 1
Pourquoi deux ?
Un classement ça a toujours un podium.
Sur ceux essayés :
Vasco De Gama
Peloponnes
Jaipur (et Tobago pas loin)
Sur les non essayés :
Opera
Les Loups-Garous de Thiercelieux - Le village
The BoardGameGeek Game
limp dit:Pourquoi deux ?
Un classement ça a toujours un podium.
Sur ceux essayés :
Vasco De Gama
Peloponnes
Jaipur (et Tobago pas loin)
Sur les non essayés :
Opera
Les Loups-Garous de Thiercelieux - Le village
The BoardGameGeek Game
Le monsieur demande deux jeux. On respecte sa règle ou on ne joue pas.
C'est récurrent cette tendance à donner plus de réponses que nécessaires dans tous les sujets qui demandent des "top x".
Je me souviens d'un sujet demandant à chacun de citer son livre préféré où une grosse proportion des gens donnaient 2, 3 ou une dizaines de titres en arguant "c'est trop dur de choisir". L'intérêt est justement de choisir, même ça implique de renoncer à autre chose.
N'allant pas à Essen et ne suivant pas à fond l'actualité des sorties, je dirais, puisqu'autant répondre à la question si je viens y mettre mon grain de sel :
1 - Conflict of Heroes - Storm of Steel
2 - Cyclades
parce qu’on a forcement un favori ! et un second choix qui titille… voila… 3 c’est trop vaste pour certains joueurs non hard core… qui en achete un de temps en temps !![]()
et puis de toute maniere on prend le tout en compte donc ca fera bien un podium a la fin ![]()
Lilish dit:parce qu'on a forcement un favori ! et un second choix qui titille... voila.. 3 c'est trop vaste pour certains joueurs non hard core... qui en achete un de temps en temps !
et puis de toute maniere on prend le tout en compte donc ca fera bien un podium a la fin
C'est vrai qu'il y a beaucoup de non "hard core" (j'aime pas ce terme) qui vont ou s'intéressent à essen en france....
jetseb, tu la ramenes souvent toi hein ^^
Tu pourrais nous laisser deux noms parmi tes favoris au passage non ?
merci !
Jer dit:
Le monsieur demande deux jeux. On respecte sa règle ou on ne joue pas.
C'est juste une variante perso, faut pas s'énerver hein ?
Jer dit:
C'est récurrent cette tendance à donner plus de réponses que nécessaires dans tous les sujets qui demandent des "top x".
Je me souviens d'un sujet demandant à chacun de citer son livre préféré où une grosse proportion des gens donnaient 2, 3 ou une dizaines de titres en arguant "c'est trop dur de choisir". L'intérêt est justement de choisir, même ça implique de renoncer à autre chose.
C'est con, mais je n'ai pas toujours de "préféré".
Et je te promets, même en sport ou en ce que tu veux, t'as parfois des égalités difficles à trancher (ou impossible)
Jer dit:
N'allant pas à Essen et ne suivant pas à fond l'actualité des sorties, je dirais, puisqu'autant répondre à la question si je viens y mettre mon grain de sel :
1 - Conflict of Heroes - Storm of Steel
2 - Cyclades
C'est vrai qu'avec toutes les contraintes que tu énumères, ta réponse est forcément plus à l'écoute de la question...
Allez, bon Essen à toi.
Un Marseillais qui la ramène c’est un pléonasme.
Dur de faire un choix; cette année c’est mon premier essen et je me suis fait une liste de “truc” à essayer. De plus il y a des jeux qui sont déjà sortis dont je n’ai pas eu le plaisir de découvrir.
Vu que je suis un peu faignant et que je préfère jouer que de lire des règles je ne sais pas grand chose sur les jeux d’essen.
Bon vu qu’il faut que je l’ouvre un peu tout de même:
Funkenschlag Fabrikmanager (au passage le nom “vf” est …)
Tobago (la video sur la TTTV nous a donné envi d’y jouer)
De toutes façons, aller à Essen pour ne garder que deux jeux…
1° Colonia
2° Ystari Box
scand1sk dit:De toutes façons, aller à Essen pour ne garder que deux jeux…
...c'est comme aller dans un club échangistes et coucher avec sa femme !
Cette boutade n'est pas de moi, mais je
Par rapport au règles dispo et ce que j’en ai lu
sont IN:
- Dungeon lords (finalement ça risque de le faire)
- Pelopones
sont out :
- Boardgamegeek boardgame
- Stronghold (au moins pour essen et à cause des troupe en cubes… c’est deconné j’aurais bien donné 10€ de plus et avoir des petite figs plastique,j’ai l’imrpessionq ue ce sera moisn lisble comme ça - en plus il est moins cher sur le net qu’en preco).
Sont en attente de règle et pourrait chasser un des deux:
- Greed incoported(mais j’ai l’impression qu’on aura pas les regles avant essen encore uen fois pour creer un buzz et vende un jeu à 70€ sur une reputation)
- bunny machin chouette(j’ai dl la regle mais pas encore eu le temps de la lire)
scand1sk dit:De toutes façons, aller à Essen pour ne garder que deux jeux…
clair
je n'en mettrais qu'un, mais j'ai mes raisons : au bout de pfouuu plein d'années ludique, je découvre seulement le systeme AoS, n'ayant en fait jamais gouté au jeu de "train" sauf lAdR [edit] et roads & boats [/edit]
donc steam baron
mais dungeon lords me titille bien
Loup garou de Th. “le village” parce que ça va rajouter à la dramaturgie de ce jeu excellent qui emmène loin loin quand on y joue.
Mr Jack in NY car il a l’air supérieur à la version londonnienne et que c’est du top de jeu à deux.
Aucun jeu en étranger ne me tente, que du frenchy. Juste j’aurais rajouté Cyclades mais l’article de JSP m’a refroidi.
ha oui, et l’extension White moon mais ça c’est pas vraiment un jeu.
Dur, dur comme question.
Greed incorporated
Derrière, chaud entre Endeavor et Elektro Manager (si je devais vraiment choisir là maintenant, ce serait le 2°).
Mais je n’aurais pas à choisir, c’est ça qui est bon ![]()