quelqu’un peut dire aux gens de chez BBG qu’avoir une camera aussi de la table,c’est bien,mais si il n’y a pas de zoom,ca sert a rien…
je m’étais dis la même chose
Voilà, ça veut copier la caméra 28 des TTTV mais BGG n’a pas les moyens Holywoodiens de TricTrac ni l’expérience phénoménale de Node!
Sympa de voir le visage d’un gars du forum pour Flatlined Games
Sinon,c’est qui le type qui s’incruste la…ca devrait Iello
Montrer son appartenance à BGG, c’est bien… Mais pourquoi un maillot de Hokey??? Le body painting c’est bien aussi!
Hadoken_ dit:Sympa de voir le visage d'un gars du forum pour Flatlined Games![]()
Je me suis dit la même chose

Atanaheim dit:Montrer son appartenance à BGG, c'est bien... Mais pourquoi un maillot de Hokey??? Le body painting c'est bien aussi!
c'est particulièrement laid.
Hadoken_ dit:Atanaheim dit:Montrer son appartenance à BGG, c'est bien... Mais pourquoi un maillot de Hokey??? Le body painting c'est bien aussi!
Le maillot de Hokey ou la body painting?

Atanaheim dit:Hadoken_ dit:Atanaheim dit:Montrer son appartenance à BGG, c'est bien... Mais pourquoi un maillot de Hokey??? Le body painting c'est bien aussi!
le maillot de Hockey.
Jess merite mieux

Hadoken_ dit:Atanaheim dit:Hadoken_ dit:Atanaheim dit:Montrer son appartenance à BGG, c'est bien... Mais pourquoi un maillot de Hokey??? Le body painting c'est bien aussi!
le maillot de Hockey.
Jess merite mieux
On est d'accord

ca y est ils ont trouvé comment zoomer
Iello devaient présenter king of tokyo et le roi des nains aussi non?
ohhh le jeu de deckbuilding avec des soubrettes
Arcaaaaaanum ! now !
Seasons,j’avais jamais entendu parlé
Seasons, testé à Asmoday et à Toulouse, c’est du tout bon, à coup de combo à la magic
est ce qu’on peut trouver quelque part une présentation vidéo de burdigala et tschak ?
melodynelson dit:est ce qu'on peut trouver quelque part une présentation vidéo de burdigala et tschak ?
oui,la dedans:
http://www.ustream.tv/channel/essen-spi ... eek/videos

Burdigala est visible ici : http://www.ustream.tv/recorded/18010214
C’est en anglais… Mais avec l’accent français de Bruno ça devrait aller
Mon petit compte rendu perso et 100 % subjectif de mon premier Essen, avec tous les jeux essayés :
Critiques des jeux d’Essen :
Strasbourg : Bof
Arrivés le vendredi en fin d’après midi, nous avons débuté avec une partie de Strasboug, forcément on venait de cette ville (ou presque). Un jeu avec des enchères secrètes, mais hélas assez frustantes car on a peu de matériel pour enchérir. Le thème nous a à tous paru plaqué et artificiel. J’ignorais qu’une des richesses de Strasbourg était ses chaussures, mais bon…
Bref, on ne s’est guère passionné pour ce jeu, assez mou. Bof bof…
Fief : Intéréssant mais trop hasardeux à mon goût
Les gens de chez Asynchron étaient très sympas et nous ont bien accueuilli sur le stand. Ils nous ont également plutôt bien expliqué Fief, pourtant très riche et qui ne se laisse que difficilement appréhender. Un bon point pour le thème qui pour une fois est très bien respecté et tout sauf artificiel. On sent qu’on est parti d’un thème pour aller vers un jeu et non l’inverse. Les possibilités sont immenses avec des mariages possibles, alliances, trahisons, intrigues politiques, le clergé…etc.
Problème, j’ai trouvé le jeu un peu trop dépendant du hasard avec des évènements aléatoires dévastateurs comme la peste par exemple, qui si elle débarque dans votre fief va réduire à néant votre armée.
Mes 2 acolytes ont en tout cas apprécié et ont même acheté un jeu.
Personnellement je supporte mal de jouer à un jeu hasardeux qui dure plusieurs heures.
Pour ceux qui connaissaient la première version de Fief il faut quand même noter que la durée a été bien réduite car des marqueurs limitent le nombre de conciliabules possibles entre les joueurs.
Nous avons fini notre partie en une heure et demie, ce qui est tout de même exceptionnellement court.
Lancaster : Bon !
J’ai beaucoup aimé ce jeu de Queen Games et mes amis également. Beaucoup d’interaction entre les joueurs (cela m’a rappelé Caylus sur certains aspects), on peut déloger ses adversaires, ou s’allier pour affronter l’armée française. Seul petit bémol, certaines cartes m’ont paru trop puissantes.
On a beaucoup apprécié le système de vote permettant d’adopter de nouvelles lois et/ou d’en abroger d’autres. Beaucoup de fous rires lors des annonces de résultats de votes, pas mal de rebondissements, et une durée qui reste raisonnable.
Je l’ai acheté !
Kingdom Builder : Un sympathique jeu léger
Celui-ci a également fini dans ma besace. Un bon jeu de placement avec un joli plateau de jeu bien coloré. Les tours sont rapides, le hasard est tout de même présent, mais la partie est assez courte. Le défaut, c’est que chacun joue dans son coin.
Mogenmotte : Mon coup de cœur
C’est Antoine Bauza himself, l’auteur de 7 Wonders qui nous a recommandé ce jeu ! On a d’ailleurs eu du mal à le trouver, coincé sur un stand de jeux pour enfants. Et pourtant quelle rigolade. On s’est dépêchés d’y rejouer une fois rentré à l’hôtel le soir.
En fait c’est un jeu de carte à la base assez classique dans lequel il faut poser chacun à son tour une carte avec un numéro approchant la précédente (exemple : je pose un 3. Le suivant doit poser un 4 ou un 2). Jusqu’ici rien d’excitant. Certaines cartes ont cependant un effet jungle speed (vite poser la main sur la table), ou donnent des cartes à des adversaires. Mais la grande trouvaille, c’est qu’il est autorisé (et recommandé ! ) de tricher. Le but du jeu étant de se débarrasser de ses cartes, tous les moyens sont bons : faire tomber la carte sous la table, dans sa manche, malencontreusement en jouer deux d’un coup ! Mais gare à vous si vous vous faites prendre car un des joueurs a toujours pour mission de surveiller les autres !
J’ai été effrayé de constater à quel point certains de mes amis trichaient bien !!!
Inutile de dire qu’à 8 euros, on a tous acheté ce petit bijou. Il faudra d’ailleurs surement faire du stock car les cartes vont vite s’user à force de tomber !
Mord in Arosa : Très rigolo
Encore un achat ! Je crois que ce n’est pas une nouveauté, mais il nous a attiré, avec sa tour en forme de pyramide représentant un hôtel. En résumé, on jette des petits cubes dans cette tour, et il faut tendre l’oreille pour essayer de deviner à quel étage le cube s’est arrêté pour ensuite accuser ses coéquipiers (sur fond d’histoire de meurtre). C’est rapide, c’est rigolo (mais certes guère profond). Je suis preneur !
Burdigala : Euh…non, sans façon
Désolé de critiquer, mais il faut reconnaître que la démonstratice du jeu, bien que très gentille, semblait ne pas du tout connaître les règles du jeu ! Ce qui a déclenché pas mal de fous-rires. Petit exemple : Je lui demande de m’expliquer une carte. Elle me répond qu’il faut piocher 3 cartes faces cachées au hasard, et ensuite en prendre une…Je lui réponds que je ne vois pas bien l’intérêt d’en tirer 3 pour en prendre une au hasard…Elle compulse ses règles, et effectivement c’était complètement faux. C’était ça pendant toute la partie, avec des nouvelles règles qui surgissaient (ah oui sur un 7 aux dés on peut faire ça…) et d’autres corrigées par nous dès qu’on arrivait à jeter un coup d’œil discret dans les règles.
Faisons abstraction de ces explications erronées, le jeu nous a paru complètement banal, mou, et inintéressant. Tous les joueurs de notre table étaient unanimes.
Seules les illustrations sortent du lot (l’illustratrice était d’ailleurs présente et faisait de très belles dédicaces)
Aquileira : Intéressant, à refaire
Son plateau n’est pas très sexy mais les mécaniques sont intéressantes, avec beaucoup d’interactions entre les joueurs, dans les courses de chevaux, ou les combats à l’arène.Tout le monde a apprécié, dommage que les illustrations ne soient pas plus sexy et moins carrées, on aurait peut être un nouveau Caylus. A recommander !
Tobago : Bof sans plus
Petite partie rapide que nous n’avons pas terminé. Ca partait bien avec un très joli et original plateau, de beaux palmiers, et les statutes de l’île de paques. Dommage qu’au final le jeu soit un peu répétitif et hasardeux… Pas mauvais, mais pas le je ne sais quoi qui nous a fait terminer la partie.
1812 – l’invasion du Canada : Trop banal ?
Je précise que nous n’avons fait qu’une petite démo d’une vingtaine de minutes
Un de mes amis a apprécié mais personnellement j’ai trouvé le plateau assez moche, et surtout je trouve dommage que les armées de ce jeu historique soient représentées par de vulgaires cubes en bois.
Il s’agit d’un jeu Card Driven, dans lequel les indiens et les troupes anglaises affrontent les troupes américaines. Les mécanismes semblent assez riches mais le hasard est bien présent avec des combats résolus par les dés…
Tobago,c’est pas nouveau nouveau