[Essen 2011] Les sorties

Régents est sortie début mai et sera bel et bien une nouveauté d'Essen (considéré officiellement comme tel par les organisateurs) vu qu'il n'était qu'en version proto l'année dernière.

Arf j'ai oublié Mundus Novus... honte à moi et sorry mister Cathala :(

De plus je ne parle pas de nouveauté mais de jeux présentés (mis en avant donc hors boutique)...

alainE dit:De plus je ne parle pas de nouveauté mais de jeux présentés (mis en avant donc hors boutique)...


mouais...pour moi on parle bien de sorties Essen donc qui sorte à Essen donc non disponible avant Essen => c'est pour ça que le post s'appelle bien Essen2011 les sorties et tu as bien écris sur BGG "The game should be officially presented in Essen as a novelty".

dans ce cas un jeu qui sort 1 jour après Essen2010 rentre dans ta catégorie....mouais...

bref c'est pas grave.

powerwis dit:
alainE dit:De plus je ne parle pas de nouveauté mais de jeux présentés (mis en avant donc hors boutique)...

mouais...pour moi on parle bien de sorties Essen donc qui sorte à Essen donc non disponible avant Essen => c'est pour ça que le post s'appelle bien Essen2011 les sorties et tu as bien écris sur BGG "The game should be officially presented in Essen as a novelty".
dans ce cas un jeu qui sort 1 jour après Essen2010 rentre dans ta catégorie....mouais...
bref c'est pas grave.



Je comprends ton point de vue mais, honnêtement, à quoi ça sert d'avoir juste la liste pure, nette, propre, des seuls jeux qui sortent pile pour le salon? Les listes existante donnent déjà une bonne idée de ce qui va être dispo et pour les autres 2 solutions :
1) tu sais que c'est déjà dispo. Donc si ça t'intéressait, tu as sûrement dû déjà l'acheté.
2) le jeu est déjà dispo mais tu n'en avais pas entendu parlé avant. C'est donc une bonne nouvelle. S'il t'intéresse tu vas pouvoir le prendre dès maintenant et avoir plus de place dans ta voiture pour rapporter d'autres jeux d'Essen.


Je ne souhaite pas paraître agressif dans ce post. Je tente juste d'expliquer pourquoi je pense qu'il peut être intéressant de mettre dans une liste des jeux présents à Essen pour la première fois même s'ils sont dispo avant le salon.

Après, comme on dit," c'est mon point de vue et je le partage" :mrgreen:

Hum, il y aura pas mal d'autres titres avec des règles VF, surtout parmi les éditeurs étrangers...

powerwis dit:mouais...pour moi on parle bien de sorties Essen donc qui sorte à Essen donc non disponible avant Essen => c'est pour ça que le post s'appelle bien Essen2011 les sorties et tu as bien écris sur BGG "The game should be officially presented in Essen as a novelty".

En fait j'essaye de me baser sur la liste officielle publié par les organisateurs. Cette liste concerne tous les jeux qui n'ont pas encore été présenté officiellement à Essen lors des précédentes éditions (critère pour paraître dans cette liste). Certains jeux sont donc effectivement déjà disponible en France ou ailleurs mais n'en reste pas moins des nouveautés (au sens décrit ci-dessus d'Essen).
powerwis dit:dans ce cas un jeu qui sort 1 jour après Essen2010 rentre dans ta catégorie....mouais...

Il rentre effectivement dans les critères des organisateurs, si l'éditeur le souhaite. Masi chaque éditeur préfère, généralement, mettre en avant un ou deux jeux (plus des fois notamment les gros éditeurs).
powerwis dit:bref c'est pas grave.


Non c'est pas grave, chacun prenant ce qu'il veut dans la liste. Le but de cette liste est plus de référencer les jeux qui auront leur règles traduites en français, plus qu'autre chose.

limp dit:Hum, il y aura pas mal d'autres titres avec des règles VF, surtout parmi les éditeurs étrangers...


Surement ... mais en ce qui me concerne, je ne peux indiquer que ceux pour qui j'ai l'info. Libre aux autres personnes qui ont des infos fiables, de venir la complèter. Je n'ai pas la prétention, moi, d'être exhaustif, loin de là.

pas de soucis Alain :pouicok:

Petite question je vois dans la liste : Ali Baba (Gameworks), ça ne serait pas plutôt Hurrican ?


:china:

merci pour cette liste tenue à jour...
d'ailleurs, je ne sais si tout le monde le sait mais la canonical list habituelle existe enfin....

moiseursula dit:merci pour cette liste tenue à jour...
d'ailleurs, je ne sais si tout le monde le sait mais la canonical list habituelle existe enfin....

Et on peut la trouver ici : http://boardgamegeek.com/geeklist/70021 ... nical-list

@moiseursula : hello :D

matinciel dit:Petite question je vois dans la liste : Ali Baba (Gameworks), ça ne serait pas plutôt Hurrican ?

:china:

Corrigé ! :oops:

J'ai mis à jour ma Geeklist des jeux Essen 2011 avec du français dedans...

http://www.boardgamegeek.com/geeklist/7 ... ench-rules

Et voici une nouvelle liste: celle de BGG news. Elle a l'avantage d'avoir un look plus professionnel et d'être triée par éditeur...

Elle a aussi (et surtout?) le grand avantage d'être purgée de presque tous les titres dont la sortie ne coïncide pas avec le salon (ie. déjà sortis ou qui ne sortiront pas à l'occasion d'Essen).
Je dis presque car on retrouve quelques titres déjà dispo mais considérés comme des nouveautés par les organisateurs du salon.

Ça fera plaisir à certains sur ce topic qui ont déjà manifesté leur désapprobation quant au contenu des listes précédentes ;)

En m'envoyant par mp ceux que je devrais retirer de la liste JDJ et en m'expliquant le pourquoi, je le ferais avec plaisir ;)

Ça visait plutôt la canonical list de BGG en fait ;)

Quelqu'un a des infos concernant un des 2 GameWorks annoncés pour le salon: Bonbons; dont on sait qu'il est illustré par Mathieu Leyssenne (et que c'est pour 2 à 6 pour une durée de 10min)
Pour moi quoi qu'il en soit Aniii = instant buy :mrgreen:

J'ai mis à jour ma Geeklist des jeux en français à Essen...
75 jeux de répertoriés déjà.

Ca se passe ici :
http://www.boardgamegeek.com/geeklist/7 ... ench-rules

Sinon BGG/BGN vient de sortie la Spiel 2011 preview :
http://www.boardgamegeek.com/geeklist/7 ... 11-preview

voili voili...

Les précommandes ont débutés chez le gobelin blanc...

http://www.whitegoblingames.com/spiel