[Essen 2012] Et toi tu as ramené quoi?

• Copycat, parce que Friese
    - Western Town parce qu’un jeu avec une mécanique innovante et qui tourne aussi bien ça court pas les rues
    - Vanuatu, parce qu’un jeu d’enfoiré pareil ça serait dommage de passer à côté
    - Polis, parce qu’à tout Essen son craquage (longuement hésité avec 1989)
    - NH : the dancer, parce que ça a à l’air original et que pour 3€ on va pas se priver
    - Uchronia, parce que offert
    - un passe trappe moyen, parce que 15€ soit le tiers du prix
    - un kubb, parce que 20€ et ça changera du Molky
    - City3000, parce que cityzoooo
    - Le poker des cafards royal, parce que punaise quoi

Un Essen bien maîtrisé, en plus les potes ont choppé Goblins et TGZ…

Voilà la liste de ce que nous avons ramené

Rocket Jockey: Space Port (2012)
Rocket Jockey (2012)
Card City (2012)
Drum Roll: Dragon Dancers (2012)
Drum Roll: Mini Expansion (2012)
Briefcase (2012)
Briefcase : Indiegogo Exclusive Promos (2012)
CO₂ (2012)
Brawling Barons (2012)
Shark Attacks! (2012)
Expedition: Congo River 1884 (2012)
Sheepdogs of Pendleton Hill (2012)
Vampire Empire (2012)
Rattus Cartus (2012)
Rattus: Jester Promo Card (2011)
Alien Frontiers: Upgrade Pack (2012)
Alien Frontiers: Faction Pack #1 (2012)
Alien Frontiers: Factions (2012)
Geistesblitz 2.0 (2012)
Fairy Land (2012)
Hey Froggy! (2012)
Schräge Vögel (2012)
The Jam (2011)
OddVille (2012)
Saint Malo (2012)
Rumble in the Dungeon (2012)
Rumble in the House (2011)
Wolf im Schafspelz (2012)
Cowtown (2012)
Pick-a-Dog! (2012)
Pick-a-Pig! (2012)
Confetti (2012)
Crazy Creatures of Dr. Doom (2012)
Tricky Wildlife (2012)
Rancho (2012)
Spellbound (2012)
Snowdonia (2012)
The Palaces of Carrara (2012)
La Loire (2012)
Strasbourg (2011)
Il Vecchio (2012)
La Venise du Nord (2012)
Keyflower (2012)
The Doge Ship (2012)
City of Horror (2012)
Tokaido (2012)
Collapsible D: The Final Minutes of the Titanic (2012)
Ginkgopolis (2012)
The Ladies of Troyes (2012)
Bloqs (2012)
Yamunda (2012)
Der verzauberte Turm (2012)
Chipleader (2012)
Cavemen Playing With Fire (2012)
Rule the Roost (2012)
Rondo (2012)
Yakari - Das Kartenspiel (2011)
Yakari - Das kooperative Brettspiel (2011)
Tweeeet (2012)
Poor Knight (2010)
Riff Raff (2012)
Schafe Scheuchen (201x)
Rally Falls (201x)

Ah ben ça nous promet de nombreux avis ;-)

darthphil59 dit:non pas un 38 tonnes
une austin mini ...... :mrgreen: :mrgreen:

Arf, t'as tellement dormi que tu ne sais même plus dans quelle voiture tu étais au retour :mrgreen:

A part Puerto Rico Deluxe, pas présent, j’ai trouvé tout ce que je voulais et ai allongé la liste des prévisions, comme d’habtude, mais en me limitant de moitié par rapport aux autres années :

Action RPS
Air King
Al Rashid
Asgard
Brawling Barons
Card City
Columba
Desperados
Extension Alcatraz
Extension Funkenschlag
Fairy Land
Finde Den Freund !
Firenze
Homesteaders
Hooyah
Ketflower
La venise du nord
Lancaster extension
Langfinger
Libertalia
Master Gallery (en boitage “compact”)
Muria (extension)
Northwest Passage
Oddville
Oh no … invasion !!!
Pirates of Nassau
Seasons
Sloop
Space Station
Sunrise City
Uncharted
Was sticht ?
Western Town
Wrong chemistry

Et des achats pour des amis, dont 20° sciècle à 10€ !!!

marievetter dit:
darthphil59 dit:non pas un 38 tonnes
une austin mini ...... :mrgreen: :mrgreen:

Arf, t'as tellement dormi que tu ne sais même plus dans quelle voiture tu étais au retour :mrgreen:

enfin j'avais tellement de place que je me croyais ds une mini :mrgreen: :mrgreen:

C’est la première fois que j’allais à Essen, j’ai ramené Khemet et Rome contre Carthage, les équipes de Matagot et Grosso Modo sont d’ailleur très sympa.

Sinon assez déçu globalement, 90% de jeux en allemand et subir une cohue fatigante pour des jeux qui sortiront dans quelques jours ou semaines. C’est une expérience à faire mais une fois m’a suffit.

Essen c’est très surfait pour moi.

• Maria, le meilleur jeu du monde, dédicacé par l’auteur du meilleur jeu du monde :pouicintello:
    - Kubb, parce qu’à 20€ on n’hésite pas longtemps
    - Aztlan, parce que c’est un excellent Colovini (voire le meilleur) et très beau en plus

C’est tout ce qui méritait d’être ramené :skullpouic:
Numero6 dit:C'est la première fois que j'allais à Essen, j'ai ramené Khemet et Rome contre Carthage, les équipes de Matagot et Grosso Modo sont d'ailleur très sympa.
Sinon assez déçu globalement, 90% de jeux en allemand et subir une cohue fatigante pour des jeux qui sortiront dans quelques jours ou semaines. C'est une expérience à faire mais une fois m'a suffit.
Essen c'est très surfait pour moi.

C'est un peu les erreurs qu'on a tous commises lors de notre premier Essen: rapporter des jeux français qu'on trouvera rapidement en boutique et pour un prix souvent moindre (sauf si on est content de donner à l'éditeur directement sans intermédiaire), penser qu'en Allemagne les règles de jeux seront toutes en Français et perdre tout son temps à faire la queue pour récupérer des jeux au lieu d'y jouer et de les découvrir. Tu vas aussi t'apercevoir que 70% des jeux que tu as acheté sans les essayer ne te plaisent pas du tout.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
lilajax dit:
Numero6 dit:C'est la première fois que j'allais à Essen, j'ai ramené Khemet et Rome contre Carthage, les équipes de Matagot et Grosso Modo sont d'ailleur très sympa.
Sinon assez déçu globalement, 90% de jeux en allemand et subir une cohue fatigante pour des jeux qui sortiront dans quelques jours ou semaines. C'est une expérience à faire mais une fois m'a suffit.
Essen c'est très surfait pour moi.

C'est un peu les erreurs qu'on a tous commises lors de notre premier Essen: rapporter des jeux français qu'on trouvera rapidement en boutique et pour un prix souvent moindre (sauf si on est content de donner à l'éditeur directement sans intermédiaire), penser qu'en Allemagne les règles de jeux seront toutes en Français et perdre tout son temps à faire la queue pour récupérer des jeux au lieu d'y jouer et de les découvrir. Tu vas aussi t'apercevoir que 70% des jeux que tu as acheté sans les essayer ne te plaisent pas du tout.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Des erreurs faites á mon premier Essen aussi, et claquer plein d'argent car on veut considérer le salon comme un produit francophone avec des jeux qu'on ne trouvera plus après le salon.. Et être déçu .
Cette année, en un jour, un vrai bonheur de passer du temps avec Christophe Boelinger sur une table d'archipelagos. De se faire expliquer les règles de Myrmes par son (jeune et talentueux) auteur, et échanger quelques mots avec Cyril d'Ystari. Fouiner les super soldeurs et trouver quelques occasions en or. Voir et manipuler en avant première l'extension de Mage Knight, le jeu heroes of might and magic... Des beaux petites bonheurs quoi.
Bon par contre, si j'étais allemand, je devrais construire une nouvelle pièce de maison chaque année pour entreposer mes achats :)

Et hop… on vient juste de renter avec le coffre des voitures plein. J’ai personnellement ramené :

Carson City MP5 Quined Games
Carson City: Gold & Guns MP5a Quined Games
Homesteaders MP8 Quined Games
Keyflower R&D Games
Fundstücke 2F-Spiele
Funkenschlag : Nordeuropa / UK & Ireland 2F-Spiele
Magnum Sal: Muria Gry Leonardo
Mare Balticum Gry Leonardo
Les dames de Troyes Pearl Games
Myrmes Ystari
Macht & Ohnmacht MOD Games / JKLM Games

On va certainement détailler tout ça sur le blog dans quelques jours, le temps de tout dépuncher et de ranger dans des sacs en plastique

Mieux vaut une image :D

Moby dit:
Mieux vaut une image :D

Sauf qu'elle est trop petite :(

Ah oui… j’oubliais. Normalement j’aurais dû ramener également Nieuw Amsterdam chez White Goblin Games, mais les boîtes ne sont pas prêtes pour Essen. :( Une de mes plus grosses attentes de ce salon, mais elle arrivera par la poste puisque je l’avais précommandé.

J’ai ramené les 4 boîtes précommandées dans le cadre de mon lobby pro-Belge, L’escalier Hanté, Sherlock, The Manhattan Project et un bonnet Hello Kitty …

… Mais surtout, de beaux souvenirs de rencontres avec des auteurs, éditeurs, illustrateurs, animateurs et joueurs passionnés …

… Ainsi qu’un fumet de saucisses au curry sur mes vêtements.

J’ai ramené :

-Tokaido (précommandé à 30 euros)
-Extension The boss 5/6 (précommandé à 3 euros)
-La Venise du Nord (35 euros)
-Les palais de Carrara (35 euros)
-Rondo (20 euros)
-Riff raff (45 euros)
-Perplexus Epic à offrir(24 euros)
-Volupsä (22.5 euros)
-River Dragons (32 euros)
-Fairy land (15 euros)
-Artus (5 euros)
-Bakong (10 euros)
-une carte SD (7,5 euros)
-un fumet de saucisse au curry dans ma voiture

kiliky dit:
-Riff raff (45 euros)

On l'a eu à 40 en face de chez Friedman.

Oui, je l’ai vu après :cry: C’est chez planet Xtra.

Je l’ai acheté sur le stand Zoch

Pour Rondo, c’est môche, mais je ne l’ai pas pris car j’étais quasi certain de le trouver à 5 ou 10€ dans un an. De plus, ce jeu méritait une boite largement plus petite…

limp dit:Pour Rondo, c'est môche, mais je ne l'ai pas pris car j'étais quasi certain de le trouver à 5 ou 10€ dans un an. De plus, ce jeu méritait une boite largement plus petite...

Rondo est excellent et la boîte est adaptée à la taille du plateau de jeu. Le matos est impeccable, le jeu très simple mais tout autant amusant. Un jeu familial par excellence digne d'un Spiel.