[Essen 2012] Et toi tu as ramené quoi?

Sub-Zero dit:Celui-là c'est le bouquet. J'ai demandé à Queen Games et pas moyen de l'avoir. Je ne l'ai jamais vu disponible...

J'ai le même problem avec Schwarz Freitag, tiens…
soze dit:Ce qui serait intéressant c'est que dans 1 an vous reveniez avec ces listes et le destin de ces jeux.
1) Revendus sans être joué %
2) Pas joué %
3) Revente après une partie %
4) Ne plait pas à mon groupe %
5) Moins de cinq parties %
6) Plus de cinq parties %
Chiche ?

Je peux le faire ici mais tric-trac ne permet pas grand chose. Je n'ai pas de sites ou de blogs...

Un fil avec dans le premier post la liste des jeux, et des mises à jours à chaque partie est faisable je pense, avec prix d'achat et de vente le cas échéant si cette donnée te semble utile.

Reste à savoir si c'est intéressant pour des gens et dans quel forum le faire.
  • Terra Mystica
    - Copycat
    - Love Letter
    - Coup
    - Phantom
    - Homesteaders
    - Ginkgopolis
    - Keyflower
    - Il Vecchio
    - Myrmès
    - Gauntlet of Fools
    - Die Palaste von Carrara
    - Blackrock City
    - CO²
    - Tzolkin.

Pour les jeux soldés: Toledo (signé plus tard par Wallace himself avec qui j’ai pu essayer P.I.), Duel in the Dark, Entdecker, l’extension pour Sankt Petersburg, et Die Minen von Zavandor.

Quelques goodies dont une carte KoT personnalisée par Garfield

Et pour les petits copains:

- Kemet
    - Myrmès
    - Carson City expansion
    - Love Letter
    - Uchronia
    - Kot Power up
    - Swordfish
    - City of Horror x2
    - Tokaido
    - DVE
    - Trains
    - Robinson Crusoe
    - Keyflower
scand1sk dit:
Sub-Zero dit:Celui-là c'est le bouquet. J'ai demandé à Queen Games et pas moyen de l'avoir. Je ne l'ai jamais vu disponible...

Scharzer freitag il était dispo l'an dernier, en déstockage.
Mildiou dit:
soze dit:Ce qui serait intéressant c'est que dans 1 an vous reveniez avec ces listes et le destin de ces jeux.
1) Revendus sans être joué %
2) Pas joué %
3) Revente après une partie %
4) Ne plait pas à mon groupe %
5) Moins de cinq parties %
6) Plus de cinq parties %
Chiche ?

sur huit jeux achetés, seuls deux achats étaient dispensables.

Un peu la même conclusion de mon côté, sur une 15aine de jeux achetés en 2011, deux m'ont déçu, deux jeux que j'ai pu échanger contre deux autres qui me plaisaient mieux.

Je ne crois pas tant que les "Esseniens" soient au coeur de la problématique collectionite aigüe, même s'ils sont les plus tiraillés à l'occasion de leurs balades germaniques.
Govin dit:- Terra Mystica
- Copycat
- Love Letter
- Coup
- Phantom
- Homesteaders
- Ginkgopolis
- Keyflower
- Il Vecchio
- Myrmès
- Die Palaste von Carrara
- Blackrock City
- CO²
- Tzolkin.

la vache, même liste pour moi!!
J'enlève tzolkin (indispensable) parce que sorti vf fin d'année, et budget dépassé avant de l'essayer.
Je rajoute doge ship

J’ai longtemps hésité pour Snowdonia, mais comme tu me l’as conseillé, je ne l’ai pas pris. :mrgreen:

Govin dit:J'ai longtemps hésité pour Snowdonia, mais comme tu me l'as conseillé, je ne l'ai pas pris. :mrgreen:

on en recausera :wink:

Moi ?

J’ai ramené ça:

MuhahahahahahahahahahÂÂÂ ! :P

PS: Snowdonia, c’est d’la bÔnne !

Lord Kalbut dit:
PS: Snowdonia, c'est d'la bÔnne !

Govin, il va s'en mordre les c....
Mais il s'en fout il a pogné love letter alors...
:mrgreen:
Valahuir dit:
scand1sk dit:

Scharzer freitag il était dispo l'an dernier, en déstockage.

Bouh j'l'ai raté, pourtant je le cherchais déjà l'an passé... Peut-être sold out le samedi ? En tous cas, c'est en tête de ma lettre à Papa Noël ^^
clafoutie dit:Isla Dorada (10 euros)

Isla Dorada...

un jeu auquel on donnerait l'As d'Or sans confession...

finir à 10 euros chez les soldeurs à Essen.

ça me donne envie de chialer.

Je ne parviens pas à comprendre quelles successions de malentendus a pu aboutir à une situation pareille.

quelqu’un a t-il apperçu ou ramené l’édition anniversaire de Galaxy Trucker? je viens de la commander j’ai hâte de découvrir tout ce matos! Surement un cercueil type Runewars. Deux heures de dépunchage et rangement en perspective, des enfluves d’odeurs de cartons, quel bonheur !!! ^^

soze dit:Je ne fais pas mon père la morale, c'est une réflexion que je m'applique à moi aussi.
Un rapide passage par le forum vente et échange avant Essen suffit à s'en rendre compte.
Et qu'on trouve Tournay (1er du fairplay l'an passé, non ?) à 10 euros sur le salon, je trouve ça assez déprimant. Pas vous ?

Et isla dorada a 10 euros aussi... bon c'est des versions allemandes, je ne sais pas trop quel était leur prix de base, mais comme leurs jeux sont moins chers...

Par contre l'année dernière quand y'a eu Troyes à 20€ je me suis laissé tenté, et ils sortent une extension cette année, ce qui prouve qu'il a quand même marché au final.

Je ne crois pas que ça signifie toujours que le jeu n'aie pas marché, mais plutôt qu'il a atteint sa masse critique. Les gens qui le voulaient l'ont tous eu, et sur les 20.000 boites imprimées il en reste 200 dans les entrepôts qui prennent de la place et qui ne partent qu'au compte gouttes, donc on bazarde, ça coute moins cher que de payer la location d'espace.

Et ça rend certains joueurs qui se sont sacrifiés toute l'année pour venir a Essen avec 150€ en poche moins coupable, c'est gagnant gagnant.

Du coup je réalise bêtement que Tournay j'aurais du le prendre, ya presque pas de texte sur les cartes... bof je le prendrai à 5€ l'année prochaine, va.

Concernant Tournay, le jeu devait déjà être soldé dans les autres pays je pense, où alors il y a eu beaucoup de déçus car le marché de l’occasion en était rempli: lors de la dernière liste d’échange, je me suis retrouvé à recevoir 4 Tournay alors que je ne pensais pas brader mes jeux.

Par contre je crois que le texte sur les cartes est en Français dans toutes les éditions.

scand1sk dit:J'ai le même problem avec Schwarz Freitag, tiens…

Même chose. J'en cherche un pour moi et un pour mon asso.
Rien vu, nulle part.
yolace dit:Agricola the goodies box 5 euros

HEIN ??? :shock: La boîte avec les 4 mini-decks (X-Ö-Č-L), les 5 plateaux alternatifs, les autocollants pour les pions et les ressources et animaux en bois, celle-là même qui est sensée être épuisée depuis des lustres, le tout pour 5€ !? Mais tu as trouvé ça où ???

Pour ma part, j'ai ramené exactement ce que j'avais prévu :
- Tokaido (précommandé)
- die Tore der Welt -- Kartenspiel
- des protèges-cartes pour ces deux jeux-là
- extension Asgard pour Yggdrasil
- Pi- et Belgium-Deck pour Agricola + céréales/potirons en bois
J'ai hésité mais pas pris The Boss (vu à 5€) et Finca (vu à 12€).

Première visite du salon en compagnie de trictracticien toulousain, et j’ai été très raisonnable me semble t il ( ok j’avais aussi prévu un budget insuffisant :( ) pas grave je reviendrai ;) :
Polis
Thé great Zimbabwe
Extentetion éclipse
Kosmonauts
Peloponnes et extensions
United square
Ubongo et de vulgari eloquentia (10€ chacun chez les destockeur)
Infinité city ( pour rien …)

On m’a sympathiquement ramené :

R
Love Letters AEG
Sunrise City
Winter Tales
Dominare
Clocks
Robinson
Goblins Inc
CO2
The Doge Ship
Ext Carson City

sten dit:On m'a sympathiquement ramené :
R
Love Letters AEG
Sunrise City
Winter Tales
Dominare
Clocks
Robinson
Goblins Inc
CO2
The Doge Ship
Ext Carson City

On n'a pas réussi à me prendre R, dommage.