[essen 2013] heuu ... C'est aujourd'hui que ça commence ...

Oui peu d'infos c'est un peu triste de la part de Tric Trac. Un petit live ou un classement des buzz de la journée ?

Oncle Ben dit:Oui peu d'infos c'est un peu triste de la part de Tric Trac.

Tu as raison, Oncle Ben, moi aussi ça me soul.

Je vais peut être dire une connerie, mais je crois qu'aucun membre de TricTrac n'a fait le déplacement. Ceci expliquerait cela.

MR Phal doit y etre

En fait j'en sais trop rien.
Je le pensait car j'avais lu ceci :

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Gomelon,
Oui, un projet pareil ne s'improvise pas, il faut beaucoup de préparation, donc c'est mort pour cette année. D'autant que nous allons couvrir Essen de manière simple et sobre cette année[...] Bref, budget serré pour nous et le système des projets a été mis en place bien trop tard pour organiser quelque chose.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

J'en avais déduit que l'on ne verrait rien d'Essen.

Bon, quitte à passer pour le gros C......d de service, je préciserais quand même que l'on avait plus d'info lorsque ce n'était pas payant.
Essen c'est LE salon ou TT se doit d'être. Beaucoup (et j'en fais partie) disent que TT est un des sites (voir LE site) de référence ludique français.
J'ai investi 50€ pour acheter des pouicos, pour aider à l'effort de guerre. J'étais prêt à les utiliser pour avoir de l'info en vrai en direct d'Essen, qui je le rappel et le salon ludique Mondial !
Question de budjet ...
J'en vois qui ici et là prennent leurs smartphone et nous font des comptes rendu qui sont super et nous tiennent au jus !
TT .... Bah rien ...
Les gars de TT, on vous (je vous) demandent pas du reportage usine à gaz à outrance a la BBG (encore que cela puisse plaire, je le comprends), j'aimerais simplement avoir du reportage de proximité comme vois le faisiez si bien auparavant ...

Ps : désolé pour les photes (voir ps2)
Ps2 : j'ai mis 15 mn pour taper ce P.... De texte sur mon iphone !!! :evil:

Il fallait acheter plus de pouicos les gars (c'est sans doute ce qu'on va vous répondre), c'est de votre faute :wink:
(dit celui qui n'a pas misé un kopeck dans les pouicos).
Toute façon Essen si t'y vas pas directement y a pas grand chose à découvrir de plus que les autres années, à part des photos des jeux qui seront dès la semaine prochaine dans toutes vos boutiques...
Y a juste à être patient et attendre une semaine ou deux pour pouvoir voir débarquer les mêmes jeux que ceux qui ont été à Essen ont pu découvrir entre deux autographes dans les boîtes, un ou deux goodies pas essentiel et trois potiches en sous vêtements pour attirer le chaland.

Si le budget n'est pas assez conséquent, c'est normal qu'ils n'ont pas organisé le déplacement. Même avec les 50euros de deogracias...
Et effectivement, Essen est un salon intéressant, mais en patientant, on aura toutes les news, et également les nouveautés ludiques dans les boutiques d'ici peu.

Je pense plus que toute l'équipe de tric trac était sur la route pour essen, et malheureusement sont rentrés en collision avec une météorite ! Ce qui explique pourquoi vous n'avez pas de réponse de leur part :|
Sans mauvais jeu de mops, ne faisons pas de plan sur la météorite, laissons le temps à l'équipe de tric trac de répondre sur ce forum, sur ce qui est prévu ou pas pour cet événement.
Ils ont toujours communiqué et ils expliqueront surement ici ce qu'ils ont pu faire ou pas.
Par la suite vous pourrez raller gratuitement si le cœur vous en dit mais au moins avec tous les éléments :wink:

Ils avaient dit que cette année, ce serait un peu spécial à ça serait fait sobrement, sans tambour ni trompette. Et puis bon, comme diraient certains anciens du site : De toute façon, Essen, c'est surfait ! :)
Et, j'ai peut être tort, mais j'ai toujours trouvé le site mort en période Essenienne. En général, c'est au retour des gens qu'on avait les avis, les trucs à suivre... Tout ça pour dire que ce que j'aime dans la période Essenienne, c'est l'après, quand les jeux sortent effectivement, et quand tout le monde débrief.

deogracias dit:Bon, quitte à passer pour le gros C......d de service, je préciserais quand même que l'on avait plus d'info lorsque ce n'était pas payant.
Essen c'est LE salon ou TT se doit d'être. Beaucoup (et j'en fais partie) disent que TT est un des sites (voir LE site) de référence ludique français.
J'ai investi 50€ pour acheter des pouicos, pour aider à l'effort de guerre. J'étais prêt à les utiliser pour avoir de l'info en vrai en direct d'Essen, qui je le rappel et le salon ludique Mondial !
Question de budjet ...
J'en vois qui ici et là prennent leurs smartphone et nous font des comptes rendu qui sont super et nous tiennent au jus !
TT .... Bah rien ...
Les gars de TT, on vous (je vous) demandent pas du reportage usine à gaz à outrance a la BBG (encore que cela puisse plaire, je le comprends), j'aimerais simplement avoir du reportage de proximité comme vois le faisiez si bien auparavant ...

Ps : désolé pour les photes (voir ps2)
Ps2 : j'ai mis 15 mn pour taper ce P.... De texte sur mon iphone !!! :evil:

Cher monsieur ronchon,
Je ne sais pas trop comment vous le dire mais tous les jeux disponibles en langue française que les gens sont en train en ce moment de voir à Essen sont décrits en long et en large dans les niouzes que nous publions depuis plusieurs mois. En fait Essen pour moi à commencer il y a près de 3 mois.
Ajoutez à cela quelques jeux dont la VF est fournie à côté et présent à quelques dizaines d'exemplaires seulement.
Si vous voulez la 32e photo de la queue d'entrée, attendez un peu que Monsieur Phal revienne et il aura comme tous les ans la série des photo du show room. En fait pour tout vous dire, la seule différence entre avant et aujourd'hui c'est que les articles sont plus détaillés et que je ne serais pas sur place à boire des coups sur les stands. Je comprend que cela vous chagrine, sachez que moi aussi.
Donc pour les infos, peut-être vous manque t-il juste un tag Essen 2013 sur les niouzes en question.

Docky dit:
Oncle Ben dit:Oui peu d'infos c'est un peu triste de la part de Tric Trac.

Tu as raison, Oncle Ben, moi aussi ça me soul.

:pouicbravo:

Plus sérieusement, présentation de Heroes of Normandie sur le flux BGG !

Les années précédentes il y avait des news, des articles ... La rien ...
Les gens de TT ont il me semble une accred' pour acceder à un espace ou tous les jeux du salon son présenté à la presse ... J'ai encore espoir qu'il y ai envoyé qq'un ...
Les seules news sur essen sont celles délivrées par les éditeurs (contre monnaies sonnantes et trébuchantes ?)

Docteur Mops dit:
deogracias dit:Bon, quitte à passer pour le gros C......d de service, je préciserais quand même que l'on avait plus d'info lorsque ce n'était pas payant.
Essen c'est LE salon ou TT se doit d'être. Beaucoup (et j'en fais partie) disent que TT est un des sites (voir LE site) de référence ludique français.
J'ai investi 50€ pour acheter des pouicos, pour aider à l'effort de guerre. J'étais prêt à les utiliser pour avoir de l'info en vrai en direct d'Essen, qui je le rappel et le salon ludique Mondial !
Question de budjet ...
J'en vois qui ici et là prennent leurs smartphone et nous font des comptes rendu qui sont super et nous tiennent au jus !
TT .... Bah rien ...
Les gars de TT, on vous (je vous) demandent pas du reportage usine à gaz à outrance a la BBG (encore que cela puisse plaire, je le comprends), j'aimerais simplement avoir du reportage de proximité comme vois le faisiez si bien auparavant ...

Ps : désolé pour les photes (voir ps2)
Ps2 : j'ai mis 15 mn pour taper ce P.... De texte sur mon iphone !!! :evil:

Cher monsieur ronchon,
Je ne sais pas trop comment vous le dire mais tous les jeux disponibles en langue française que les gens sont en train en ce moment de voir à Essen sont décrits en long et en large dans les niouzes que nous publions depuis plusieurs mois. En fait Essen pour moi à commencer il y a près de 3 mois.
Ajoutez à cela quelques jeux dont la VF est fournie à côté et présent à quelques dizaines d'exemplaires seulement.
Si vous voulez la 32e photo de la queue d'entrée, attendez un peu que Monsieur Phal revienne et il aura comme tous les ans la série des photo du show room. En fait pour tout vous dire, la seule différence entre avant et aujourd'hui c'est que les articles sont plus détaillés et que je ne serais pas sur place à boire des coups sur les stands. Je comprend que cela vous chagrine, sachez que moi aussi.
Donc pour les infos, peut-être vous manque t-il juste un tag Essen 2013 sur les niouzes en question.

Effectivement, vous auriez dans doute du faire des gros affichage genre "VU A ESSEN" ou "BIENTOT A ESSEN", et vous sur-vanter de couvrir l'évènement, avec tesaer : "Bientot, dans ton salon, rien que pour toi, du kubenbois avec du meeple allemand dedans. Essen, the place to be ! And we'll be there !" avec la voix de Stallone :)

Merci Dr Mops de ce retour.
Déjà, il nous permet de confirmer que TT dispose bien d'un émissaire en costume coloré, son grand objectif dans la main, arpentant les allées en quête de beaux clichés.
Concernant la couverture, effectivement, un visiteur de passage sur le site ne serait pas en mesure de trouver rapidement le "tout Essen". C'est dommage, ça reste le plus gros salon européen sur notre passion, une petite mise en avant me semblerait bienvenue.
Après, c'est vrai que les années précédentes, le site, la TTTV, le forum, tout était en effervescence et vivait au rythme d'Essen. Cette année, c'est beaucoup plus calme et j'ai du mal à me l'expliquer.
Est-ce dû à l'information qui circule beaucoup plus facilement : on sait déjà ce qui sort, beaucoup de jeux arriveront en français dans les mois qui viennent, les boutiques font un super boulot pour ramener les pépites qu'on ne trouve que là-bas, ... le côté essentiel se dissipe au profit d'une couverture plus dense et en profondeur. Peut-être que finalement, soit on est à Essen et on a que faire de ce qui se passe sur la toile, soit on n'y est pas et l'ambiance n'est pas vraiment quelque chose qui se raconte.
Au final, la magie semble laisser place à un business. C'est moche de grandir.

Bah une bonne partie des éditeurs francophones est venue faire son petit laïus sur ce qu'il va présenter à Essen. Moi ça me paraissait assez clair.
On a même eu pas mal d'article sur des éditeurs étrangers (souvent quand ils proposaient une VF comme l'a expliqué le Dr.)
Je ne dis pas ça forcément pour défendre TT mais simplement parce que c'est vrai. Il y a des articles sur ce que les éditeurs vont présenter à Essen depuis un bon moment.
Après, charge à celui qui le souhaite de noter dans un petit coin les sorties qu'il souhaite récupérer lors du salon.
En revanche, je suis plutôt d'accord sur le manque de centralisation des news sur le sujet. Un tag spécial Essen 2013 aurait pu être sympa. En attendant le tag "événement" fait à peu près le job. Il remonte trop de choses mais les dernières news qui y sont attachées parlent souvent d'Essen.

Whisper dit:Merci Dr Mops de ce retour.

Après, c'est vrai que les années précédentes, le site, la TTTV, le forum, tout était en effervescence et vivait au rythme d'Essen. Cette année, c'est beaucoup plus calme et j'ai du mal à me l'expliquer.

Pas mal de monde est sur le streaming de BGG je pense
Difficile pour TT de faire la même chose en VF : ils le font déjà localement à Cannes, c'est déjà bien
et les jeux à sortir en France ont déjà été pas mal présentés dans les news

Entièrement d accord avec les autres , le problème n étant pas d avoir mr phal sur place mais le manque d'information de l'équipe sur la couverture de l événement pour des gens comme moi qui ne peuvent y aller, qui se sont habitués aux années précédentes et aux tttv plus vivantes et qui ont achetés des pouicos

C'est vrai que pour un média ayant pour objet la sphère ludique, ne pas faire un article le jour de l'ouverture du salon international d'Essen est quelque chose de surprenant...