Misterfourmi dit:salutations, il y a eu (2 ans deja) un sacré "fou" qui avait mis les logos des éditeurs sur le plan du Messe. vous savez si c'est trouvable pour cette année parceque c'est sacrément utile ! merci, mrf
Je surveillerais ça en temps et en heure sur BGG. Le plan du messe arrive 15 jours avant l'ouverture mais les emplacements sont pour certains éditeurs déjà connus (cf la liste d'eric martin par exemple en première page ou le lien spielbox)
Je surveillerais ça en temps et en heure sur BGG. Le plan du messe arrive 15 jours avant l'ouverture mais les emplacements sont connus (cf la liste d'eric martin par exemple en première page ou le lien spielbox)
ok merci ! pour les emplacements, je note effectivement ce que je veux faire c'est surtout le côté pratique une fois dedans et pour divaguer ici ou là. et puis, comme j'y vais que le weekend il n'y aura pas trop de monde pour se déplacer si jamais je suis parti du mauvais côté ...
Hello les Essen’istes Je vais aller ENFIN pour la première fois à Essen. Comme ce n’était pas prévu, j’ai déjà précommandé dans ma boutique les jeux qui m’intéressent. Du coup sur place, je ne vais pas acheter grand-chose. Est-ce que ça veut dire que du coup je ne pourrais pas avoir les goodies ? Est-ce qu’au moins je pourrai les avoir via ma boutique ? (Un certain meeple orange). Je pense notamment à : - Seven wonders duel - Shakespeare - Discoveries Si les éditeurs francophones passent par là
Prunelles dit:Hello les Essen'istes Je vais aller ENFIN pour la première fois à Essen. Comme ce n'était pas prévu, j'ai déjà précommandé dans ma boutique les jeux qui m'intéressent. Du coup sur place, je ne vais pas acheter grand-chose. Est-ce que ça veut dire que du coup je ne pourrais pas avoir les goodies ? Est-ce qu'au moins je pourrai les avoir via ma boutique ? (Un certain meeple orange). Je pense notamment à : - Seven wonders duel - Shakespeare - Discoveries Si les éditeurs francophones passent par là
en général non tu ne les auras pas puisque c'est fait pour ceux qui achètent là-bas. parfois tu peux les avoir plus tard mais rarement par les boutiques.
Prunelles dit:Du coup sur place, je ne vais pas acheter grand-chose.
On en reparle apres ?
Je dirais même plus
Prunelles dit: Je vais aller ENFIN pour la première fois à Essen. Comme ce n'était pas prévu, j'ai déjà précommandé dans ma boutique les jeux qui m'intéressent. Du coup sur place, je ne vais pas acheter grand-chose.
j’imagine que c’est habituel, mais je viens seulement de le remarquer en consultant la liste officielle des exposants. Flight Fantasy Games et Edge ne sont pas présents. c’est moche.
Seito dit:j'imagine que c'est habituel, mais je viens seulement de le remarquer en consultant la liste officielle des exposants. Flight Fantasy Games et Edge ne sont pas présents. c'est moche.
Ils n'y sont jamais. Il y a bien un éditeur allemand qui présente leurs produits comme les X-Wing. Mais pas grand-chose...
Seito dit:j'imagine que c'est habituel, mais je viens seulement de le remarquer en consultant la liste officielle des exposants. Flight Fantasy Games et Edge ne sont pas présents. c'est moche.
Ils n'y sont jamais. Il y a bien un éditeur allemand qui présente leurs produits comme les X-Wing. Mais pas grand-chose...
Edge, je ne les ai jamais vu (stand officiel) mais FFG il y a bien des gens, même s'ils avaient plus des tables de jeux qu'autres choses. Mais il étaient bien là jusqu'à l'année passée en tout cas. J'ai déjà eu l'occasion de discuter avec Anton Torres (très sympa au demeurant). Maintenant je pense qu'Edge est plus là au niveau Business (dans les moyens cubes interdits au public) que pour la rencontre avec la plèbe.
Il est assez logique qu’un éditeur ayant pour vocation première la traduction de jeux en français (ou espagnol) ne juge pas utile de payer un stand et des animateurs sur un salon allemand… Même s’il y a beaucoup de français qui y vont, ils n’ont a priori pas peur de fréquenter les stands anglo- ou germanophones. Filosofia n’avait pas non plus de stand avant le rachat de Z-Man games. FFG est représenté par son distributeur allemand, Heidelberger, et ils prennent pas mal de place (et on trouve facilement les versions anglaises de leurs jeux il me semble). Des gens de FFG même sont généralement présents sur le stand.