Merci j'ai enfin compris. Après c'est Essen. Les jeux testés sont plus costauds dans ce classement mais plus c'est costaud, plus c'est long à tester et moins l’environnement d'Essen avec son brouhaha constant s'y prête... Du coup je reste encore sceptique.
tester un jeu sur un salon et le noter…je trouve ça un peu leger…suffit que tu as eu des erreurs de règles,une ambiance pas top autour de la table et j’en passe… et puis tu peux aussi bourrer les urnes
Velvetlad77 dit:Le Fairplay est arrivé ! Très bon départ des What's Your Game, de Mombasa et de Mysterium Sacré écart entre les 3 premiers et le 4ème (1.4 vs. 1.9) La Granja, c'est une surprise car ce n'est pas une nouveauté! The Gallerist, qui a fait beaucoup de buzz avant le salon, n'est pas dans le classement.
comparaison avec le geekbuzz ce soir 20:30: Nippon: 36 Mombasa: 26 Mysterium: 6 Codenames: 3 La Granja: 43 Signorie: 65 7W duel: 1 Discoveries: 32 Isle of Skye: 98 Werwölfe Vollmondnacht: 171 My village: 87 Inhabit the Earth: 166 Sheep & thief: 130 pas sur de voir une correlation entre les classements - meme sur les formats lourds, les premiers du geekbuzz (TTA v3, Dilluvia project, Bretagne) n'apparaissent pas dans fairplay
lilajax dit:Je n'ai jamais rien compris au système de notation...
1 pour la meilleure note, 6 pour la pire. On fait la moyenne. Pour entrer dans ce classement il faut avoir un minimum de votes requis par jour sinon on se retrouve avec des bonnes notes, mais sur une liste secondaire, intéressante mais moins fiable car moins de notes. Soyez patients pour les retours, ils viendront au compte goutte la semaine prochaine, quand tout le monde aura le temps d'écrire quelques lignes après les parties. La on est trop occupé à jouer ici
ElGrillo dit:Soyez patients pour les retours, ils viendront au compte goutte la semaine prochaine, quand tout le monde aura le temps d'écrire quelques lignes après les parties. La on est trop occupé à jouer ici
Nananana " et laissez nous jouer avec toutes les nouveautés qu'on vient de dépuncher" pff non mais quel manque de... pff fairplay justement, quel plein de méchanceté!!! Je vous salue pas cher Grillo! (et amusez vous bien!!!)
Velvetlad77 dit:Le Fairplay est arrivé ! Très bon départ des What's Your Game, de Mombasa et de Mysterium Sacré écart entre les 3 premiers et le 4ème (1.4 vs. 1.9) La Granja, c'est une surprise car ce n'est pas une nouveauté! The Gallerist, qui a fait beaucoup de buzz avant le salon, n'est pas dans le classement.
comparaison avec le geekbuzz ce soir 20:30: Nippon: 36 Mombasa: 26 Mysterium: 6 Codenames: 3 La Granja: 43 Signorie: 65 7W duel: 1 Discoveries: 32 Isle of Skye: 98 Werwölfe Vollmondnacht: 171 My village: 87 Inhabit the Earth: 166 Sheep & thief: 130 pas sur de voir une correlation entre les classements - meme sur les formats lourds, les premiers du geekbuzz (TTA v3, Dilluvia project, Bretagne) n'apparaissent pas dans fairplay
Celà mesure 2 choses différentes. Le Geekbuzz, ben c'est le geekbuzz; je vote que "j'aime", ça compte +1 Le Geekbuzz c'est de la masse, du nombre; on teste des jeux qui surfent sur leur notoriété (=buzz). J'ai essayé, j'ai aimé, je vote. Le Fairplay mesure davantage les préférences relatives d'un jeu à l'autre. Il faut évaluer 6 jeux (du préféré : 1 pt au 6ème : 6 pts); certains joueurs ont voté dès aujourd'hui car ils n'ont pas prévu de rester sur le salon les 4 jours alors que d'autres ne voteront que Dimanche pour déterminer leurs 6 jeux préférés, se laissant ainsi Samedi et Dimanche pour tester d'autres jeux et établir leur classement sur une plus grande base. Sachant, d'une part, que ceux qui restent les 4 jours n'ont en majorité pas voté et que, d'autre part, les journées les plus fréquentées sont Samedi et Dimanche, alors effectivement, les deux dernières journées sont les plus significatives et beaucoup de changements peuvent intervenir, mais globalement, le classement Fairplay final a toujours été une référence pour les amateurs de kubenbois.
En page 3, palferso dit: Quelqu'un a pu tester 504 de Friese? Pour moi le seul vrai OVNI ludique potentiel de ce salon, la seule nouveauté de cet Essen 2015 que j'achèterais éventuellement... Et Ships, le nouveau Wallace, des retours?
En regardant les photos trictrac,il y a un truc que je comprend pas : on dit le marché allemand c’est du kubenbois etc,m’enfin ils ont le droit a une traduction de Galaxy Defender ,eux (et de Mystfall etc)
Retour ce soir après deux jours bien pleins en Teutonnie. Je confirme tout d’abord la belle impression laissée par le hall 7, plein de jolies découvertes, surprises et bien fréquenté. Ça n’a pas grand chose à voir avec le même hall qui sentait la naphtaline l’an passé. Un peu de papote avec un Serious Poulp déjà exténué mais ravi, leurs tables sont bookées jusqu’à dimanche pour des parties démo du 7ème Continent. Steampunk Rally m’a laissé aussi une belle impression, mais 55 €, ça faisait un peu trop pour mon budget un peu juste. Si ce budget est si serré c’est quand même un peu à cause de l’équipe de Monolith, qui a réalisé pour ce salon de magnifiques plateaux 3d, notre aventure dans l’auberge fût ma première vraie partie de Conan et a conquis aussi mes petits compagnons. Vivement la livraison ! J’ai passé beaucoup de très bons moments, ce qui est au moins aussi important que l’acte d’achat à mon humble avis. J’ai donc distribué pas mal de bouteilles de bières … En gros, j’ai récupéré mes précos (7W Duel, Haspelknecht et Carson City - Horses and Heroes), j’ai complété mon tableau de chasse Pearl Games avec l’Auberge Sanglante, et j’ai déniché pour pas cher Ys et Patchwork. Isle of Skye est mon dernier achat, jolie découverte que cette variation de Carcassonne mâtinée d’enchères. Un jeu léger et très agréable.
Un pote en revient… L’extension German Railroad, comme déjà dit : 40€ pour la version fr et 22€ la version allemande… … avec aucune inscription sur les tuiles, ça fait mal cette différence.
[sinon le fil de cette discussion, 7 pages, trois comptes-rendus, le sujet semble noyé]
Un stratego pour jouer a 4,je suis très intrigué de savoir comment cela fonctionne…? je veux dire le jaune la,tout le monde voit ses pièces non? et il y a des cartes et des sachets… je suis curieux de savoir comment ça se joue
kokaz13 dit:Retour ce soir après deux jours bien pleins en Teutonnie. Je confirme tout d'abord la belle impression laissée par le hall 7, plein de jolies découvertes, surprises et bien fréquenté. Ça n'a pas grand chose à voir avec le même hall qui sentait la naphtaline l'an passé. Un peu de papote avec un Serious Poulp déjà exténué mais ravi, leurs tables sont bookées jusqu'à dimanche pour des parties démo du 7ème Continent. Steampunk Rally m'a laissé aussi une belle impression, mais 55 €, ça faisait un peu trop pour mon budget un peu juste. Si ce budget est si serré c'est quand même un peu à cause de l'équipe de Monolith, qui a réalisé pour ce salon de magnifiques plateaux 3d, notre aventure dans l'auberge fût ma première vraie partie de Conan et a conquis aussi mes petits compagnons. Vivement la livraison ! J'ai passé beaucoup de très bons moments, ce qui est au moins aussi important que l'acte d'achat à mon humble avis. J'ai donc distribué pas mal de bouteilles de bières ... En gros, j'ai récupéré mes précos (7W Duel, Haspelknecht et Carson City - Horses and Heroes), j'ai complété mon tableau de chasse Pearl Games avec l'Auberge Sanglante, et j'ai déniché pour pas cher Ys et Patchwork. Isle of Skye est mon dernier achat, jolie découverte que cette variation de Carcassonne mâtinée d'enchères. Un jeu léger et très agréable.
+1 pour le hall7 , plein de titres intéressants à découvrir et une ambiance moins assourdissante que dans le reste du salon Par contre SteamPunk' Rally on a trouvé ça moisi, un jeu de course quasiment sans interaction, tout le monde fait son tour en simultané dans son coin, draft hyper basique où tu vas juste récupérer ce qui t'intéresse ... Pour moi c'est l'exemple typique de jeu Kickstarter très creux mais alléchant par son thème et son matos
kokaz13 dit:Retour ce soir après deux jours bien pleins en Teutonnie. Je confirme tout d'abord la belle impression laissée par le hall 7, plein de jolies découvertes, surprises et bien fréquenté. Ça n'a pas grand chose à voir avec le même hall qui sentait la naphtaline l'an passé. Un peu de papote avec un Serious Poulp déjà exténué mais ravi, leurs tables sont bookées jusqu'à dimanche pour des parties démo du 7ème Continent. Steampunk Rally m'a laissé aussi une belle impression, mais 55 €, ça faisait un peu trop pour mon budget un peu juste. Si ce budget est si serré c'est quand même un peu à cause de l'équipe de Monolith, qui a réalisé pour ce salon de magnifiques plateaux 3d, notre aventure dans l'auberge fût ma première vraie partie de Conan et a conquis aussi mes petits compagnons. Vivement la livraison ! .
Merci pour ce compte rendu. As tu pris des photos du/des plateaux 3D de conan ?
Et voilà, rentré il y a 1 heure, une nouvelle édition d’Essen passée, comme d’habitude le pied! Un retour rapide sur les jeux auxquels j’ai joué: Fool’s Gold: sympa mais un peu répétitif dans le déroulement Quick Pick Island of Monster Masks: sympa 5 minutes puis cest bon Cornwall: Carcassonne-like rethématisé et remis au goût du jour. Pour ceux qui aiment excellent. Vienna: sympa, parait (très) bien au début, mais assez mou dans le déroulement, sans tension. Tourne correctement mais est sans saveur à mon goût Mix-it: petit party game de 5 minutes, simplissime, excellent Alien Wars: boaf Gigamon: memory amélioré avec des monstres. Parfait avec des enfants, un des meilleurs jeux de ce Essen en ce qui me concerne Game of Trains: ok, court, mais beaucoup de chance Simurgh: bien, beaucoup de routes différentes vers la victoire Kumo: très original, fonctionne nickel, sans doute un peu trop AP (dommage car vraiment original) Klask (sort de Weyckick amélioré): top (sold out ce soir, avant le we avec les familles, alors qu’il était à 50€…) The Game: très sympa Stingy: boaf (restons poli) Dark Matter: très très original (cartes recto-verso et haut-bas, soit 4 pouvoirs différents par carte, on utilise les pouvoirs au verso des cartes des autres joueurs) mais extrêmement lent 7th Continent: démo d’1h30. Une tuerie. Si vous avez fait 10 ans de jdr et lu 25 livres dont vous êtes le héros et aimez les jeux de société, hypothéquez immédiatement votre maison pour pledger jusqu’au niveau diamond platinum extra premium vip Monarch: sympa mais mono stratégie (choisir une couleur et s’y tenir) → chanceux (les cartes de ma couleurs sortent ou pas) 10’ to kill: Rumble House gonflé, excellent Top a top: party game Polonais. Sympa 5 minutes sur le stand Shakespeare: hyper classique mais parfaitement exécuté, excellent Bugz: memory + Set + insectes = Bugz. Sympa Monster Tower: a l’air super en regardant les autres jouer, mais moyen à jouer Bellz: sympa avec les enfants Xanadu: pas mal mais un peu confus et graphisme austère Tides of Time: duel vraiment rapide (partie réglée en moins de 10 min, règles comprises). Pas très profond, correct Sinon aussi vu/regardé une partie/fait expliquer les règles: War stories: croisement exact entre memory et échecs: quand vous retirez deux tuiles identiques vous les remplacez par la pièce correspondante (thématique japonaise, donc ninja…). Très original! Automania: euro moyen, avec graphiques rigolos et humour (l’usine chinoise permet de copier une voiture construite par une autre usine). A l’air tout à fait ok A game of Gnomes: matériel de ouf (champignon de 20 cm de haut) mais jeu en lui-même ne m’a pas emballé sur base de l’explication des règles Haspelknecht: très beau à mon goût, entendu que ça tournait bien Joraku: superbe visuellement Inhabit the earth: plateau pas très joli Voilà voilà, encore un top Essen!