Essen 2016 : de les petits éditeurs

monkyky dit :
sathimon dit :

Bon allez je ne résiste pas au fait de vous parler des jeux de chez EmperorS4 !
C'est un éditeur taïwanais et comme certains l'ont peut-être lu, j'ai déjà crée un sujet sur les jeux taïwanais, mais il me semble important de vous parler uniquement de EmperorS4 car ils ont 4 jeux superbes et très intéressants à Essen et surtout ils vont avoir une actualité française avec un de leur premier jeu (Jungle Rumble) qui sort chez un éditeur français que j'aime beaucoup (Runes Editions).
Jungle Rumble est devenu Meowtopia et j'ai hâte de le voir en boutique car il y a eu un vrai travail de la part de l'éditeur sur les illustrations et la clarté des règles :-)

 

Je confirme !! laugh possédant Jungle Rumble et ayant joué à Meowtopia, Runes Edition a fait un magnifique travail sur le matériel, les règles et les illustrations  Regardez mon avatar 

Je me demandais pourquoi j'aimais ton avatar et surtout je me demandais où je l'avais déjà vu !!
Merci monkyky pour avoir répondu à cette question que je ne t'avais pas posée !!

sathimon dit :
monkyky dit :
sathimon dit :

Bon allez je ne résiste pas au fait de vous parler des jeux de chez EmperorS4 !
C'est un éditeur taïwanais et comme certains l'ont peut-être lu, j'ai déjà crée un sujet sur les jeux taïwanais, mais il me semble important de vous parler uniquement de EmperorS4 car ils ont 4 jeux superbes et très intéressants à Essen et surtout ils vont avoir une actualité française avec un de leur premier jeu (Jungle Rumble) qui sort chez un éditeur français que j'aime beaucoup (Runes Editions).
Jungle Rumble est devenu Meowtopia et j'ai hâte de le voir en boutique car il y a eu un vrai travail de la part de l'éditeur sur les illustrations et la clarté des règles :-)

 

Je confirme !! laugh possédant Jungle Rumble et ayant joué à Meowtopia, Runes Edition a fait un magnifique travail sur le matériel, les règles et les illustrations  Regardez mon avatar 

Je me demandais pourquoi j'aimais ton avatar et surtout je me demandais où je l'avais déjà vu !!
Merci monkyky pour avoir répondu à cette question que je ne t'avais pas posée !!

Hé oui je vous présente Chacha! (oui c'est pas très recherché comme nom...mais elle sourde et je trouve que ça sonne mieux que Pétula)  il allait de soi que je mette mon chat en avatar laugh

J’ai également hâte de tester les prochains jeux d’Emperors4! Ils ont des mécaniques intéressantes.
Pour “Meowtopia”, je m’excuse encore du retard. Dès que Essen sera passé, la prod pourra être lancée…

guilou05 dit :Tu sais s'ils auront assez de jeux en stock ou si c'est comme Infernal tout va partir très vite?

Bonjour Guilou, je viens juste d'avoir la réponse de Capstone.
Il y aura 300 copies de Banana Bandits.
PS : il me reste une ou deux copies sous celle de Internal Affairs si jamais tu en veux ... :-)

sathimon dit :
guilou05 dit :Tu sais s'ils auront assez de jeux en stock ou si c'est comme Infernal tout va partir très vite?

Bonjour Guilou, je viens juste d'avoir la réponse de Capstone.
Il y aura 300 copies de Banana Bandits.
PS : il me reste une ou deux copies sous celle de Internal Affairs si jamais tu en veux ... :-)

Ah ben écoute carrément
Merci de ta réponse.

saule dit :J'ai également hâte de tester les prochains jeux d'Emperors4! Ils ont des mécaniques intéressantes.
Pour "Meowtopia", je m'excuse encore du retard. Dès que Essen sera passé, la prod pourra être lancée...

Mais alors Meowtopia, il sera à Essen ou pas ?
 

alyogali dit :
saule dit :J'ai également hâte de tester les prochains jeux d'Emperors4! Ils ont des mécaniques intéressantes.
Pour "Meowtopia", je m'excuse encore du retard. Dès que Essen sera passé, la prod pourra être lancée...

Mais alors Meowtopia, il sera à Essen ou pas ?
 

De ce que m'a dit Saule dernièrement, ce sera pour après Essen :-) Dommage car j'ai hâte de le voir !! ;-)

sathimon dit :
alyogali dit :
saule dit :J'ai également hâte de tester les prochains jeux d'Emperors4! Ils ont des mécaniques intéressantes.
Pour "Meowtopia", je m'excuse encore du retard. Dès que Essen sera passé, la prod pourra être lancée...

Mais alors Meowtopia, il sera à Essen ou pas ?
 

De ce que m'a dit Saule dernièrement, ce sera pour après Essen :-) Dommage car j'ai hâte de le voir !! ;-)

Une seule chose à dire : trop nul !!!

alyogali dit :
sathimon dit :
alyogali dit :
saule dit :J'ai également hâte de tester les prochains jeux d'Emperors4! Ils ont des mécaniques intéressantes.
Pour "Meowtopia", je m'excuse encore du retard. Dès que Essen sera passé, la prod pourra être lancée...

Mais alors Meowtopia, il sera à Essen ou pas ?
 

De ce que m'a dit Saule dernièrement, ce sera pour après Essen :-) Dommage car j'ai hâte de le voir !! ;-)

Une seule chose à dire : trop nul !!!

Je sais... enlightened
On a pris un peu de retard et ensuite, les usines étaient "bookées" à l'approche d'Essen. Du coup, la production débutera fin Octobre...

Salut tout le monde,
Ouverture aujourd’hui d’Essen mais pas de vente sous peine de faire expulser du salon (dixit le promoteur de Japon Brand).

b35017c3d6d0f36ecff56bd36bb90617405a.png
Alors aujourd’hui un petit jeu Allemand très malin : Tallinn (50 cartes pour le jeu de base + 2 extensions dans la boîte : Les émissaires de l’empereur et Chronique, pour renouveler un peu le jeu).

Le jeu se déroule dans la ville de Tallinn, vous allez devoir construire une rangée de faction (Chevaliers / moines et marchands) pour pouvoir marquer des points et laisser votre marque dans l’histoire de la ville.

Le jeu se déroule en 10 manches et à chaque tour les joueurs doivent jouer une carte d’influence qu’ils vont ajouter à leur faction pour pouvoir marquer des points. Chaque joueur à une série de 10 cartes d’influence devant lui.

Le sel du jeu réside dans ces cartes d’influence (qui représentent les différentes factions : Chevaliers / Moines / Marchands) qui sont divisées en 2 dans le sens de la largeur. Vous allez devoir choisir quelle moitié va rejoindre votre rangée des factions.

4fb1ca125389d813caf48fb14bc926a1e8cf.png

Le jeu est simultané, tous les joueurs choisissent et jouent leur carte en même temps.

Je vous colles quelques images du jeu et si cela vous intéresse je peux vous envoyer la première version des règles fr (en attente de relecture) par mail. Envoyez moi un mp avec votre mail si vous les voulez.

Le matériel :
16331bef0594a662af7429554dac73f551c1.jpe

Un exemple de mise en place pour un des joueurs :

8c06e5e77e735b8fa0953d15d66c0dd21ed8.jpe

Merci de m’avoir lu et bon Essen à ceux qui s’y rendent

Bonjour 

Je suis intéressé par la version française de la règle de banane bandits.
Je te donne mon adresse mail, si tu peux me l’envoyer ?
fredericboulle@aol.com

merci d’avance 

Fred