Essen 2016 : Japon Brand : les jeux qu'ils apporteront ! :-)

Merci pour cette réponse. Du coup j’en ai rajouté plus que d’origine dans mon panier

Salut tout le monde :slight_smile:
Hisashi (ou plutôt sa femme) vient d’uploader sur BGG les règles fr de Yokohama : https://boardgamegeek.com/filepage/137204/french-rules-yokohama

Bonne lecture et bon weekend !
Je me suis laissé dire que le sieur Cover avait bien aimé sa deuxième partie (mais chut c’est un secret :slight_smile: )
Bon weekend à tous :slight_smile:
Je vais essayer de terminer Mask of Anubis car après j’ai reçu Unicornus Knights de Seiji Kanai et Kuro :slight_smile:

SAlut tout le monde,
voici les règles de Warbit : Dicejar vs Psycholon.

Je n’en suis pas l’auteur, mais je me suis dit que cela pourrait être utile !! :wink:
J’ai une copie du jeu en rab et sur ma liste de jeux en vente :slight_smile:

Je vais essayer de mettre à jour les règle fr des jeux Japon Brand sur le premier message du sujet :slight_smile:
Bon dimanche

Edit 12 : 38 , je viens de coller les liens vers les trads dispo des jeux Japon Brand qui seront dispo à Essen dan sle premier message du sujet.

Je vous colle la mise à jour ici :
Alchemidus
All Green (les règles sont traduites et devraient être mises en page par Japon Brand, si vous les voulez envoyez moi un mp avec votre adresse mail)
Are You Chicken?
Arma
Come To Fishing Village!
Defense Three Kingdoms
Garden Of Minions (jeu solo à base de dés, très bien foutu !)
Kamozza
Maigo-Neko (les règles sont traduites et devraient être mises en page par Japon Brand, si vous les voulez envoyez moi un mp avec votre adresse mail)
Mask Of Anubis (les règles sont traduites et devraient être mises en page par Japon Brand, si vous les voulez envoyez moi un mp avec votre adresse mail)
Ore City (les règles sont traduites et devraient être mises en page par Japon Brand, si vous les voulez envoyez moi un mp avec votre adresse mail)
TimeBomb 2
Transient World
Unicornus Knights (trad en cours)
Warbit : Dicejar vs Psycholon
Who Soiled The Toilet?

Yokohama

Bon maintenant vous avez un peu de boulot pour lire tout cela :slight_smile:
Bon dimanche

Hello !

Intéressé par Unicornus Knights, j’aurai aimé savoir si vous aviez des infos sur le matériel dans la boîte finale car dans la vidéo, on voit surtout le proto.

Qualité des cartes ? du carton ? et des pions surtout ! Car là, des pions genre monopoly, ça n’invite pas à l’aventure alors que le jeu semble être très sympa.

Merci pour votre réponse et super boulot de trad !

Salut tout le monde,
juste un petit mot pour vous dire que la trad des règles de Unicornus Knights est terminée, elle part à la relecture dans les minutes qui viennent :slight_smile:
Si vous les voulez non relues (donc avec coquilles), envoyez moi un mp avec votre email.

sathimon dit :Salut tout le monde,
juste un petit mot pour vous dire que la trad des règles de Unicornus Knights est terminée, elle part à la relecture dans les minutes qui viennent :-)
Si vous les voulez non relues (donc avec coquilles), envoyez moi un mp avec votre email.

Merci je l'ai acheté donc ça m'interesse, j'espère qu'il est bien car je l'ai acheté un peu au pif 
 

La question que je me pose après la traduction des règles c’est de savoir si o n’est pas à mi chemin entre Wargame et JDS.

Tu me diras.

Les règles viennent d’être relues, je t’envoie cela de suite :slight_smile:

Hello,

Ayant acheté ce jeu également (après l’avoir testé :p) si la règle en VF existe je suis preneur également :stuck_out_tongue:

Merci.

berserk dit :Hello,

Ayant acheté ce jeu également (après l'avoir testé :p) si la règle en VF existe je suis preneur également :p

Merci.

Bonjour,
Les règles fr sont maintenant disponibles pour Unicornus Knights :-)

Bonne lecture 

@ Sathimon

Il y a un p’tit souci dans la règle de Garden of Minions. Dans le feuillet en anglais les Japonais ont écrit à la main que lorsque 2 dés de même valeur sont adjacents cela fait une union. Dans le feuillet en français et en allemand c’est 3 dés de même valeur qui forment une union.

Bonjour Monkyky,
je vais voir directement avec Japon Brand, mais il me semble que c’est bien 3 dés et non 2.
On avait fait la remarque à l’auteur d’ailleurs.

monkyky dit :@ Sathimon

Il y a un p'tit souci dans la règle de Garden of Minions. Dans le feuillet en anglais les Japonais ont écrit à la main que lorsque 2 dés de même valeur sont adjacents cela fait une union. Dans le feuillet en français et en allemand c'est 3 dés de même valeur qui forment une union.

 

Coucou
Oui c'est bien 3 dés qui forment une union.

Merci!!
Mais qui a osé gribouiller par deux fois dans la règle anglaise afin de m’induire en erreur?!?

Bon de toute façon j’aurai quand même perdu… 

En tout cas bien sympa ce petit jeu solo!

monkyky dit :Merci!!
Mais qui a osé gribouiller par deux fois dans la règle anglaise afin de m'induire en erreur?!?

Bon de toute façon j'aurai quand même perdu.. 

En tout cas bien sympa ce petit jeu solo!

Mail de Kuro dans ma boîte ce matin : il me confirme que c'était bien 3 et non 2 !! :-)
Bravo pour la rapidité de ta réponse cripure ! :-)

Merci Sathimon! laugh

sathimon dit :A part Essen, il faut peut-être trouver une mule qui te les rapportera ! :-) ou attendre qu'un éventuel éditeur français le sorte :-)

Sinon, un nouveau jeu vient d'apparaître dans la liste des jeux en précommande, il s'agit de Unicornus Knights.

Il s'agit d'un jeu à deux auteurs : Seiji Kanai (un de mes auteurs préférés avec Hisashi Hayashi) et Kuro.

Il s'agira d'un jeu pour 2 à 6 joueurs, pour une durée de 60 à 90 minutes, à partir de 12 ans.

Voici ce qu'on trouve pour l'instant comme info :
Unicornus Knights est un jeu coopératif où les joueurs sont des généraux qui doivent aider la Princesse d'un royaume à atteindre sa Capitale. Chassée de la capitale par une attaque soudaine de l'Empire, la Princesse s'est mis sur le chemin du retour et rien ne l'arrêtera. Les joueurs devront ouvrir la voie pour que la Princesse ne tombe pas aux mains des ennemis.
Le jeu se joue sur un plateau modulaire. Chaque plateau modulaire contient un général ennemi. Lorsqu'un joueur termine sur un général ennemi, des cartes de "destin" sont piochées. Elles représentent les liens entre le général ennemi et le joueur, ajoutant ainsi de l'épaisseur au récit et à la stratégie.

Je sais juste pour le moment que Seiji est en train de finaliser l'écriture des règles.

Une image de la couverture de la boîte :

bf150dfad5e13b5f3b2336e39b73a09e6f55.png
Voilà pour le moment
Merci de m'avoir lu :-)

Salut ! Unicornus knights est un des mes jeux préférés ! Le problème est que la V1 du livre de règles est juste horrrrrriiible ! Cependant ils ont depuis publié la V2 des règles (qui est top) et que j'ai traduite en entier si ça intéresse quelqu'un MP ! ;)

Gregou dit :
sathimon dit :A part Essen, il faut peut-être trouver une mule qui te les rapportera ! :-) ou attendre qu'un éventuel éditeur français le sorte :-)

Sinon, un nouveau jeu vient d'apparaître dans la liste des jeux en précommande, il s'agit de Unicornus Knights.

Il s'agit d'un jeu à deux auteurs : Seiji Kanai (un de mes auteurs préférés avec Hisashi Hayashi) et Kuro.

Il s'agira d'un jeu pour 2 à 6 joueurs, pour une durée de 60 à 90 minutes, à partir de 12 ans.

Voici ce qu'on trouve pour l'instant comme info :
Unicornus Knights est un jeu coopératif où les joueurs sont des généraux qui doivent aider la Princesse d'un royaume à atteindre sa Capitale. Chassée de la capitale par une attaque soudaine de l'Empire, la Princesse s'est mis sur le chemin du retour et rien ne l'arrêtera. Les joueurs devront ouvrir la voie pour que la Princesse ne tombe pas aux mains des ennemis.
Le jeu se joue sur un plateau modulaire. Chaque plateau modulaire contient un général ennemi. Lorsqu'un joueur termine sur un général ennemi, des cartes de "destin" sont piochées. Elles représentent les liens entre le général ennemi et le joueur, ajoutant ainsi de l'épaisseur au récit et à la stratégie.

Je sais juste pour le moment que Seiji est en train de finaliser l'écriture des règles.

Une image de la couverture de la boîte :

bf150dfad5e13b5f3b2336e39b73a09e6f55.png
Voilà pour le moment
Merci de m'avoir lu :-)

Salut ! Unicornus knights est un des mes jeux préférés ! Le problème est que la V1 du livre de règles est juste horrrrrriiible ! Cependant ils ont depuis publié la V2 des règles (qui est top) et que j'ai traduite en entier si ça intéresse quelqu'un MP ! ;)

Bravo pour le boulot 👍

Ma V1 était tellement horrible que j’avais eu deux livrets de règles en japonais ! (mais un petit mail et ils m’avaient envoyé par la poste un exemplaire en anglais).
Jeu effectivement génial, la princesse est un vrai boulet, ou alors elle a bien compris que chacun son rôle : elle sur le trône et nous qui devons nettoyer le chemin pour y accéder (quitte à en mourir).
La version AEG est différente de la version originale au niveau des stats par contre, et rendait le jeu plus (trop ?) facile.

Effectivement ce jeu est vraiment bien foutu.