[ESSEN 2017]

c’est vrai que le train pour arriver au salon le matin c’est pas trop mal
il arrive à 200m de la porte d’entrée du hall 3, franchement c’est top

je vais voir cette option depuis mon hotel, …

Bon du coup on en parle de cet Essen ??? :smiley:
J’ai commencé à regarder les sorties. J’ai commencé ma liste de jeux à surveiller sur BGG et pour l’instant y’a pas grand chose mais y’a quand même Brasil (que j’attendais l’an dernier) chez WYG.
Et vous ? Des futurs achats en prévision ?

Comme j’y vais en famille
je regarde de loin  
MAIS WYG effectivement à surveiller …

Pour le moment les infos sont légères …

Perso j’ai réservé l’hôtel dès le mois de février et le taux de remplissage était déjà élevé. Il faut dire que je cherche toujours un logement près de la gare car je viens en train (j’habite de ce côté-ci de la frontière, à Munich). Du coup c’est aussi facile de prendre le métro/tram pour se rendre au salon, c’est direct en 10 minutes. Certes les rames sont un peu bondées mais la fréquence est élevée. D’ailleurs on a la possibilité d’inclure l’option transports en commun quand on achète son billet d’entrée. J’espère qu’ils vont renouveler la très bonne idée de proposer une consigne sur place (certes payante) pour nos sacs bourrés de jeux, ça évite de se les trimballer toute la journée dans les allées. Cette année ce sera avec un pote de mon groupe de jeu, du vendredi au dimanche.

bol2ry dit :Bon du coup on en parle de cet Essen ??? :D
J'ai commencé à regarder les sorties. J'ai commencé ma liste de jeux à surveiller sur BGG et pour l'instant y'a pas grand chose mais y'a quand même Brasil (que j'attendais l'an dernier) chez WYG.
Et vous ? Des futurs achats en prévision ?

J'ai une vingtaine de jeux dans ma wishlist, il faut que je filtre / trie / commente :)

Etherion dit :
bol2ry dit :Bon du coup on en parle de cet Essen ??? :D
J'ai commencé à regarder les sorties. J'ai commencé ma liste de jeux à surveiller sur BGG et pour l'instant y'a pas grand chose mais y'a quand même Brasil (que j'attendais l'an dernier) chez WYG.
Et vous ? Des futurs achats en prévision ?

J'ai une vingtaine de jeux dans ma wishlist, il faut que je filtre / trie / commente :)

Du coup ça m'intéresse vachement de la connaitre ta wishlist ! :)

bol2ry dit :Bon du coup on en parle de cet Essen ??? :D
J'ai commencé à regarder les sorties. J'ai commencé ma liste de jeux à surveiller sur BGG et pour l'instant y'a pas grand chose mais y'a quand même Brasil (que j'attendais l'an dernier) chez WYG.
Et vous ? Des futurs achats en prévision ?

Je vais attendre pour Brasil (effet Nippon).
L'extension à Terres d'Arle (https://boardgamegeek.com/boardgameexpansion/226441/fields-arle-tea-trade) par contre sera mienne. Pas de VF annoncée pour le moment.

scand1sk dit :Oui pour les hôtels sur place c'est maintenant (voir hier). Si on est prêt à faire 30km le matin et le soir, on trouve des hôtels de chaine (genre Accor…) jusqu'à la veille de l'ouverture du salon. Comme je m'y prends toujours à l'arrache, je me suis souvent rabattu sur cette solution (mais depuis quelques années j'ai un pote qui gère tout ça bien mieux que moi pour moi :)).

En passant, j'ai l'impression que chaque année c'est de plus en plus le b****l pour se garer le matin. J'ai cru entendre parler de bugs avec les barrières automatiques des parkings qui généraient de gros bouchons tout autour du Messe. En 2016 on a tourné un bonne heure… Pour la première fois beaucoup de visiteurs ont dû utiliser le parking « extérieur » à 10 km du salon et revenir en navette, dès le jeudi matin à 10h. Je commence à me demander si se rabattre sur l'arrêt de tram au pied du salon ne serait pas une meilleure solution. 

Pour l'accès, le meilleur plan c'est bien sûr l'hôtel Atlantic qui donne directement sur le Messe, mais c'est vraiment cher (plus de 150€ la nuit) et de toutes façons déjà complet pour le Spiel 2017.

Depuis quelques années, nous nous garons au parking silo, situé à l'arrière du messe. 

quelques listes apparaissent sur BGG mais rien d’officiel

on retrouve apparemment beaucoup d’edition de jeux sortis via KS, des jeux avec figurines,
a ce jour, pas vu grand chose d’attrayant, je vais creuser un peu Brasil d’ici octobre

Qui peut me dire combien couterait le train de Bochum à Essen? j’ai regarde le site de la Bahnhof, j’ai vu des prix mais apparemment c’est pour des resa ICE.
ca me permet de savoir si je viendrai en train ou voiture depuis Bochum, mon hotel etant a cote de la gare

darthphil dit :
Qui peut me dire combien couterait le train de Bochum à Essen? j'ai regarde le site de la Bahnhof, j'ai vu des prix mais apparemment c'est pour des resa ICE.
ca me permet de savoir si je viendrai en train ou voiture depuis Bochum, mon hotel etant a cote de la gare

Je viens de regarder sur bahn.de et je trouve l'aller-simple Bochum-Essen plein tarif adulte à 5,80€. À acheter sur place par contre, c'est pas un billet DB mais VRR (autrement dit c'est du transport local). Le trajet prend entre 12 et 17 minutes suivant les trains. Ça me parait donc une bonne option pour toi effectivement. Sachant que tu as aussi des tickets à la journée pour 1, 2, 3 ou 4 personnes, qui te permettent de prendre n'importe quel train ou bus -- donc ça inclut le métro de la gare de Essen jusqu'à la Messe.

super merci
comme nous y allons en famille c’est plus sympa

c’est un petit budget mais c’est mieux que les bouchons  

a voir sur place donc

Salmanazar dit :
scand1sk dit :Oui pour les hôtels sur place c'est maintenant (voir hier). Si on est prêt à faire 30km le matin et le soir, on trouve des hôtels de chaine (genre Accor…) jusqu'à la veille de l'ouverture du salon. Comme je m'y prends toujours à l'arrache, je me suis souvent rabattu sur cette solution (mais depuis quelques années j'ai un pote qui gère tout ça bien mieux que moi pour moi :)).

En passant, j'ai l'impression que chaque année c'est de plus en plus le b****l pour se garer le matin. J'ai cru entendre parler de bugs avec les barrières automatiques des parkings qui généraient de gros bouchons tout autour du Messe. En 2016 on a tourné un bonne heure… Pour la première fois beaucoup de visiteurs ont dû utiliser le parking « extérieur » à 10 km du salon et revenir en navette, dès le jeudi matin à 10h. Je commence à me demander si se rabattre sur l'arrêt de tram au pied du salon ne serait pas une meilleure solution. 

Pour l'accès, le meilleur plan c'est bien sûr l'hôtel Atlantic qui donne directement sur le Messe, mais c'est vraiment cher (plus de 150€ la nuit) et de toutes façons déjà complet pour le Spiel 2017.

Depuis quelques années, nous nous garons au parking silo, situé à l'arrière du messe. 

Ça fait deux ans qu'on n'a pas réussi à y accéder en arrivant à 9h30 le jeudi :(

bol2ry dit :
Etherion dit :
bol2ry dit :Bon du coup on en parle de cet Essen ??? :D
J'ai commencé à regarder les sorties. J'ai commencé ma liste de jeux à surveiller sur BGG et pour l'instant y'a pas grand chose mais y'a quand même Brasil (que j'attendais l'an dernier) chez WYG.
Et vous ? Des futurs achats en prévision ?

J'ai une vingtaine de jeux dans ma wishlist, il faut que je filtre / trie / commente :)

Du coup ça m'intéresse vachement de la connaitre ta wishlist ! :)

https://www.boardgamegeek.com/geeklist/225253/essen-2017-wishlist
Etherion dit :
bol2ry dit :
Etherion dit :
bol2ry dit :Bon du coup on en parle de cet Essen ??? :D
J'ai commencé à regarder les sorties. J'ai commencé ma liste de jeux à surveiller sur BGG et pour l'instant y'a pas grand chose mais y'a quand même Brasil (que j'attendais l'an dernier) chez WYG.
Et vous ? Des futurs achats en prévision ?

J'ai une vingtaine de jeux dans ma wishlist, il faut que je filtre / trie / commente :)

Du coup ça m'intéresse vachement de la connaitre ta wishlist ! :)

https://www.boardgamegeek.com/geeklist/225253/essen-2017-wishlist

Ah bah je l'avais vu en fait :D
Pas mal en commun avec moi.
Rhein: River Trade c'est nul. Il était à Essen 2016, on y a joué et c'est... loupé

Pour l’instant, voilà ma liste (elle vaut ce qu’elle vaut, ce ne sont que des jeux qui à priori pourraient m’intéresser, dont certains déjà sortis, rien de plus) :

V-Commandos
Gloomhaven
Massive Darkness
The 7th Continent
Sword & Sorcery
Tiny Epic Quest
Santorini
Near and Far
Unfair
Darkest Night
Brasil
Meeple Quest
Photosynthesis
Terra Mystica Gaia Project
Magic Maze
Clans of Caledonia

Et une belle pièce sur le dernier de cette liste !

Tu donnes dans le Kickstarter désormais ?

Non, absolument pas, mais j’espère que Kickstarter n’est que la première étape, et qu’ensuite il y a(ura) une distribution digne de ce nom.

Le 7 th continent c est très certainement qu il ne sera pas a Essen en vente Mais pourquoi pas !!!

et clan of caledonia : à voir sur place   ca semble prometteur (pas suivi le KS)

Pour les quelques intéressé-e-s la page de pre-order pour John Company est en ligne sur le site Sierra Madre

Ma petite liste :

Lisboa (j’espère que mon kickstarter va arriver bientôt)
Brasil
Clans of Caledonia
Transatlantic
Yokohama
Fields of Arle : extension tea & trade