[ESSEN 2017]

Le site Tabletop fonctionne et les 1ers jeux sont déjà en ligne : https://tabletoptogether.com/tool/index.php

J’aurai le plaisir de vous accueillir sur le stand PetersenGames, à minima les jeudi et vendredi !

Une geeklist bien sympa : https://boardgamegeek.com/geeklist/229039/spiel17-most-wanted-games-tracker

Ce sont les jeux les plus notés comme “Must have” ou “Interested” dans la nouvelle Convention Preview !

Ou dit autrement, les jeux qui buzzent le plus :slight_smile:


aïe aïe aïe … et nous ne sommes que le 23 août…

Etherion dit :Une geeklist bien sympa : https://boardgamegeek.com/geeklist/229039/spiel17-most-wanted-games-tracker

Ce sont les jeux les plus notés comme "Must have" ou "Interested" dans la nouvelle Convention Preview !

Ou dit autrement, les jeux qui buzzent le plus :)

En effet liste sympa merci 👍

Petite bouteille jetée à la mer…

Je n’ai pas la possibilité d’aller à Essen hélas, par contre je suis très intéressé par une pré-co du jeu “Professor Evil & the citadel of time” de chez Fun Forge qui sera dispo sur place, avec retrait sur place uniquement.
Au cas où une bonne âme de la région Bruxelloise y aille et aie une envie dingue de me faire plaisir en me ramenant le jeu, cela ferait ma journée!
A votre bon coeur m’sieur dame yes

Bourbon kid dit :
limp dit :Pour Merlin, de Stefan Feld, ceux qui veulent des infos peuvent demander dans le forum sur le sujet des jeux distribués par Atalia, car ils ont annoncé pouvoir en parler et avoir les règles VF ...

Sinon, me concernant, je vais me pencher dessus dès ce soir, mais bcp me tentent (dont Agra, Halloween et Merlin, distribués par Atalia, justement, tout comme Wendake et l'extension Lorenzo : ils sont présents, à Essen ;)  - bon, ok, je ne suis pas neutre pour parler d'eux ;) 
Voilà de bonnes nouvelles concernant des jeux qu'il me tarde de découvrir (particulièrement Agra). Reste à savoir si Atalia va les distribuer rapidement...

Quasi en simultané...

boumpaf dit :Petite bouteille jetée à la mer...

Je n'ai pas la possibilité d'aller à Essen hélas, par contre je suis très intéressé par une pré-co du jeu "Professor Evil & the citadel of time" de chez Fun Forge qui sera dispo sur place, avec retrait sur place uniquement.
Au cas où une bonne âme de la région Bruxelloise y aille et aie une envie dingue de me faire plaisir en me ramenant le jeu, cela ferait ma journée!
A votre bon coeur m'sieur dame yes
 

Salut,

J' irai à Essen, et je veux bien te le ramener.
Par contre je suis de la région de Liège si cela te dit, on peut s'arranger, tu peux m'envoyer un MP.

arkeyeneth dit :
ElGrillo dit :Je sais pas vous, mais moi ça faisait bien longtemps que j'avais pas vu autant de sorties alléchantes si tôt avant le salon !

C'est clairement plus excitant que l'année dernière (alors que j'ai déjà eu du mal à tester tout ce que je voulais là bas... diantre). Sans compter qu'on risque d'en voir arriver encore quelques uns d'ici Octobre.

Ceux qui me titillent le plus (un grand merci à Etherion et ElGrillo pour vos listes) :

- Agra chez Quined Games
Même si je ne suis pas un adepte de la Granja je vais aller lire les règles, ce que j'en ai vu donne très envie. En passant matos original qui fait plaisir à voir (par contre c'est du Menzel au pinceau, donc c'est solide mais pas original).

- The Ruhr chez Quined Games
Pas très pressé, je pense que Quined en imprimera suffisamment, mais une réédition que j'attendais (Ruhrschifffahrt).

- Merlin chez Queen Games
La Felderie de l'année, j'espère que j'accrocherai + qu'à Delphes.

- Lorenzo : Maisons de la Renaissance chez Attalia pour la localisation FR
Parce que j'aime beaucoup le jeu de base, voir sujet Lorenzo pour plus de détails.

Bonjour.

Même si vous trouvez Atalia TTbien, il ne faut mettre qu'un seul "t"  ...  ;)

Sachez donc, pour chacun de ces 4 jeux que nous distribuerons :

Agra : la boite pèse lourd, très lourd. Gloire d'Odin, prend garde ! ;)  Le matos est magnifique et de grande taille. Au salon de Bruxelles, tout le monde a apprécié. Le prix en vaut le matos et le plaisir, mais c'est du hors norme !  Nous l'aurons de suite après Essen !

The Rhur : Ne vous privez donc pas : il est déjà dispo en boutiques, tout beau et aussi en français ...

Merlin : Les premiers échos sont pour le moment unanimes et les joueurs pensent avoir là un très bon Feld. Plusieurs comparent le jeu du fait de sa gestion des dés à Bora Bora, avec une thématique plus soutenue.

- Lorenzo : Maisons de la renaissance. Et en plus, le jeu de base Vf reviendra en même temps...

Bonjour et merci pour ce retour.

C’est corrigé pour les deux “t” :wink:

Je crois que vous confondez deux sorties différentes :

Haspelknecht: The Ruhr Valley. L’extension pour Haspelknecht. Édité par Quined Games.

The Ruhr: A Story of Coal Trade. Seconde édition de Ruhrschifffahrt 1769-1890, avec un second plateau The Ohio: 1811-1861. Édité par Capstone Games

Atalia-jeux dit :

Bonjour.

Même si vous trouvez Atalia TTbien, il ne faut mettre qu'un seul "t"  ...  ;)

Sachez donc, pour chacun de ces 4 jeux que nous distribuerons :

Agra : la boite pèse lourd, très lourd. Gloire d'Odin, prend garde ! ;)  Le matos est magnifique et de grande taille. Au salon de Bruxelles, tout le monde a apprécié. Le prix en vaut le matos et le plaisir, mais c'est du hors norme !  Nous l'aurons de suite après Essen !
 

Bonjour Atalia :)

Concernant Agra j'ai une question pour ma culture perso : vous êtes uniquement distributeur brut et distribuez le jeu tel quel (même boite que Quined Games) où vous apportez une modification ? Vu que la version Quined Games contient déjà la règle FR.

Mildiou dit :Je crois que vous confondez deux sorties différentes :

Haspelknecht: The Ruhr Valley. L'extension pour Haspelknecht. Édité par Quined Games.

The Ruhr: A Story of Coal Trade. Seconde édition de Ruhrschifffahrt 1769-1890, avec un second plateau The Ohio: 1811-1861. Édité par Capstone Games

C'est pas grave, j’achèterai les 2 de toutes façons :D

J’ai déjà l’extension d’Haspelknecht, je parlais bien de la réédition de Ruhrschifffahrt (cf. mon post initial). Après peut être qu’Atalia parle de l’extension, effectivement de mémoire ça ne faisait pas partie de leurs annonces :slight_smile:

Oui, nous parlions bien de Ruhr Valley pour ce qui est de la disponibilité en boutiques…  ;)

Pour Agra, le jeu proposant déjà des règles en VF et n’ayant pas de texte sur le matériel, nous le distribuons en effet tel quel, avec sa jolie tranche de jeu numérotée, donnant une impression d elivre de collection…

Le suivant de l’éditeur, Halloween, s’ouvrira différemment : comme une jaquette que l’on fait coulisser…    D’ailleurs, l’attendez-vous également, celui-ci ?

Bonjour,
Je suis de Paris et souhaite faire Essen cette année avec un pote…
Y a t-il des Parisiens qui y vont ? 
Je cherche des infos sur les trains ( les meileurs prix que vous avez trouvé ), eventuellement co-voiturage, des adresses pour des hotels pas chers ou auberges de jeunesse pas trop loin ( ou accessibles en metro/bus)…
Bref, toutes les infos utiles ou “bons plans” pour reussir mon premier Essen :wink:

merci d avance !



bonjour

quelqu’un a t il des infos pour la fameuse vignette qu’il faut se procurer pour les personne qui se rendent a Essen en voiture.

j’ai vu qu’un macaron vert etait necessaire , qu’en est il ??

merci d’avance

Je ne suis pas un expert mais de ce que j’ai compris et trouvé :

* Si tu vas à Essen (ville), tu dois la prendre
* Si tu vas aux parkings du Messe en accédant par l’autoroute, il n’y en a pas besoin

La carte où tu as besoin d’une vignette :
https://umap.openstreetmap.fr/de/map/deutschlandruhrgebiet_150611#14/51.4148/6.9959

L’info :
Accès
Voiture
Suivre les panneaux “Messe” (terrain d’expositions)
Pensez à la vignette écologique, si vous voulez passer par la ville d’Essen. Seulement en accédant par l’autoroute aux parkings du parc d’expositions, vous n’avez pas besoin de la vignette
http://www.allemagnevoyage.com/regions/rhenaniewestphalie/Essenfoires.html#z7S0wJMxKzmESUsO.99

Commander une vignette :
https://www.dekra-norisko.fr/commander-la-vignette-ecologique,id-130

Gus en parle aussi dans son blog :
https://gusandco.net/2017/08/06/essen-le-guide-2017-des-bons-plans-restos-hotels-sorties/



c est la 5 eme année ou je vais a Essen et ca la 1ere fois dont j’en entend parler, et si je vois bien c en vigueur deja depuis plusieurs années.

d’ou mon interrogation ? je n’ai jamais été controle

thanos dit :

c est la 5 eme année ou je vais a Essen et ca la 1ere fois dont j'en entend parler, et si je vois bien c en vigueur deja depuis plusieurs années.

d'ou mon interrogation ? je n'ai jamais été controle
 

Ca fait "quelques années" aussi que l'on y va :) et on a jamais été contrôlés. Par contre, il y a eu une mise en place progressive et il me semble qu'on en a déjà entendu parler 2008/2009 ?

Cette année, pas de soucis, on prend la vignette, ça sera plus simple à gérer.