Essen 2018

Philippe D368 dit :
darthphil dit :Hello

le dernier FFF
 
​​​​​​​l'auteur/éditeur, c'est 2F 
son dernier jeu, c'est FFFF
mais FFF, je ne vois pas ...

j'ai un peu abuse du F
sinon pour fabulous freidman friese  ca marc he quand meme   :-p 

encore 59 jours de patience......

AEG a ouvert les pre co également

Monster Lands : preco de la totale pour 130€  pour ceux qui ont loupe le KS
n’oubliez pas de choisir l’un des 3 choix de mailing list, sinon ca ne fonctionne pas ( j’ai teste pour vous,  heureusement le Daniel est super reactif dans ses mails, et super sympa)

Pour le moment, le jeu fun qui me fait le plus envie

MENARA de chez Zoch une image


un petit gout de villa paletti
un bon jeu famillial de prime abord

darthphil dit :Pour le moment, le jeu fun qui me fait le plus envie

MENARA de chez Zoch une image


un petit gout de villa paletti
un bon jeu famillial de prime abord

Il est déjà sorti celui-là j’ai un exemplaire dans ma ludo

Ma petite liste à moi (en cours)

deogracias dit :
darthphil dit :Pour le moment, le jeu fun qui me fait le plus envie

MENARA de chez Zoch une image


un petit gout de villa paletti
un bon jeu famillial de prime abord

Il est déjà sorti celui-là j’ai un exemplaire dans ma ludo

ET??

un petit retour sur ce jeu??

Au salon, on devrait pouvoir recuperer un bonus "deux pilier doré" qui serait des jokers

Je l’ai acheté car il me faisait beaucoup penser à Villa Palleti que j’adore, mais ce n’ai pas vraiment le même type de jeu car ce qui fait tout le sel de VP n’est dispo dans MN que via une carte spécifique.
C’est un bon jeu familial qui ne casse pas trois patte à un canard mais qui reste néanmoins plaisant à jouer, un peu coopératif car on va devoir réaliser ensemble un édifice d’un nombre d’étage défini à la mise en place (de 3 à 5 (ardu) il me semble).
Le jeu est constitué de piliers (5 couleurs il me semble, en nombre inégale) et de plateaux cartonnés recto verso (face blanche et noir, cette dernière étant plus ardu à compléter) comprenant des emplacements prévu pour mettre tel ou tel couleurs de piliers.
Nous avons devant nous une réserve de piliers que l’on peux échanger tout ou partie avec la réserve installée dans un petit support cartonné contenant 6 piliers.
À notre tour on va choisir parmi 3 tas (niv. 1,2 ou 3) une carte pour faire évoluer l’édifice.
Au niveau un par ex. on va avoir à placer 2 piliers sur une seul et unique base ;
Au niveau deux 4 piliers sur plusieurs base ;
Au niveau trois 4 piliers sur une seul et unique base (bon il y a plein de carte différentes plus ou moins ardu à réaliser …).
SI l’on arrive pas à réaliser le contrat de la carte, celle ci va avec les cartes spécifiques choisi à la mise en place du jeu (pour définir le nombre d’étage (plateaux) que l’on doit réaliser au final) ce qui, du coup, rajoute un étage à réaliser pour finir le jeu.
Une fois un plateau plein (tous les emplacements de piliers sont remplis avec des piliers aux couleurs spécifiques), on regarde le code couleur de la carte contrat qui viens d’être réalisé, celle ci nous indique sur quelle face le futur plateau va être posé, ce dernier étant pris dans la pile de plateaux disposé aléatoirement les un sur les autres à coté du jeu. Le dit plateau doit être posé sur l’édifice sur des piliers disposés eux-mêmes sur des plateaux différents.
Jeu plaisant à jouer avec des enfants ou entre adultes, simple mais bon comme Zoch savent les faire :wink:

Ps : désolé d’avoir été un peu long et d’avoir pollué le sujet de base …

Merci pour ce retour bien complet.

super

c’est bien l’impression que j’en avais …
ton propos n’est pas forcement hors sujet

Un lien svp sur les jeux etextensions annonces?

grissom87 dit :Un lien svp sur les jeux etextensions annonces?

Hum je dirais en première page?

Merci

guilou05 dit :
grissom87 dit :Un lien svp sur les jeux etextensions annonces?

Hum je dirais en première page?

hello

mais mes bons messieurs le lien est en premiere page => Les jeux prévus : Liste

598 jeux puree…je ne vois pas les jeux du ludonaute est çe normal?

Oui, tous les éditeurs n’ont pas encore annoncés leurs jeux et donc Eric W. Martin n’a pas mis à jour sa liste!

Si seulement on restait à 598 jeux pour Essen 
Ça va plutôt être x3 !

Dans les sites pas mal non cités, tu as tabletoptogether qui te permet de générer ta wishlist.

j’arrete de regarder les jeux a venir

j’ai deja plus de budget entre ce que j’aimerai, ce que j’ai preco et la petite enveloppe pour les OLNI

598 ? Ce sont les chiffres de 2004
A moins de 1000 je me déplace pas pfff En pôle de mes envies pour l’instant 1/Teothihuacan 2/Newton 3/Shadows amsterdam
J’ai un peu de mal cette année à me moubourrer, mais comme on m’a dit que je vieillissais, ça doit être ça…
Pis Root, Western legends, Victoria masterminds, Everdell VF, quodd heroes, Barrage, Brazilia, c’est pour plus tard alors…

J’ai fait une liste histoire de …mais je pense y aller au feeling et sur du introuvable genre au fond à gauche…

Je pars avec une enveloppe de liquide je laissé carte bleue à la maison, comme ca zéro risque de dépassement…en gros possibilité pour une dizaine de jeux…

c’est vrai de plus en plusje fais une ou deux réservations (130€pour monster lands c’est deja une grande partie de mon budget :-p )achats d’un ou deux jeux en occaz (bgg) et je revends qq jeuxensuite j’essaie d’être en mode perle rarecar le reste sera trouvable en magasin ou en occaz d’ici qq mois