Le seul truc compulsif sera l’ext pour Eclipse si j’arrive à la chopper. Pour le reste on verra sur place.
Premier Essen pour moi alors je reste prudent :
- Vikings : Wotn (préco)
- Field of Glory : the card game
- Berserk : War of the realm (s’il est possible de l’acheter sans avoir pledger)
Eventuellement
- World of tanks : rush
- rogue agent
Et puis après si j’ai des coups de coeurs je me réserve quelques euros.
alors pour moi
extension Volupsa
Extension King of tokyo
extension Tzolk’in
extension ginkopolis (faut que je preco)
les jeux
wikings : peut etre
et puis le reste on verra sur place
Les tuiles corrigées de Homesteaders…gros coup de cœur de l’année dernière
Snowdonia avec extension, parce que j’y ai joué et pas acheté l’année dernière, je vais corriger cette affreuse bévue
Ah, les jeux de cette année ??!! on verra mais ça sent bon, encore
hagen1999 dit:Premier Essen pour moi alors je reste prudent :
- Vikings : Wotn (préco)
- Field of Glory : the card game
- Berserk : War of the realm (s'il est possible de l'acheter sans avoir pledger)
Eventuellement
- World of tanks : rush
- rogue agent
Et puis après si j'ai des coups de coeurs je me réserve quelques euros.
On en reparle à ton retour
ElGrillo dit:Les tuiles corrigées de Homesteaders...gros coup de cœur de l'année dernière
Snowdonia avec extension, parce que j'y ai joué et pas acheté l'année dernière, je vais corriger cette affreuse bévue
Peut-être pas le cru 2012 mais ca sent bon j'avoue !
Après sur 863 nouveautés, il y aura forcément plus de bons jeux que les 210 sorties de 2003
http://www.spielbox-online.de/spielarch ... 32tab.php4
(Oui j'ai compté ... )
Etherion dit:ElGrillo dit:Les tuiles corrigées de Homesteaders...gros coup de cœur de l'année dernière
Snowdonia avec extension, parce que j'y ai joué et pas acheté l'année dernière, je vais corriger cette affreuse bévue
Peut-être pas le cru 2012 mais ca sent bon j'avoue !
Après sur 863 nouveautés, il y aura forcément plus de bons jeux que les 210 sorties de 2003
http://www.spielbox-online.de/spielarch ... 32tab.php4
(Oui j'ai compté ... )
C'est vrai que j'aurai pu y aller à 4 en Twingo, ç'aurait pas été génant au retour quoique niveau occas' c'était plus intéressant sans doute. A cette période, les jeux sortaient sans doute aussi un peu plus tout au long de l'année et les sorties étaient moins concentrées sur fin octobre.
2012 année exceptionnelle, mais on l'a assez dit. Essen n'est plus un indispensable pour les achats, certes, mais il le reste pour la qualité globale de la production.
Mon premier Essen, c'était en 2005, on avait Caylus, Elasund, reef encounter 2nd éd, et pas grand chose d'autres. Là depuis deux-trois ans, c'est juste époustouflant.
1er Essen pour moi également j’ai hâte !
Cornish Smuggler de preco et King & Assassins de réservé à l’aveugle (1vs1 asymétrique, j’aime !)
Et puis certainement Concordia sur place
A tester Byzantio et Madeira
Et pourquoi pas Francis Drake et Romolo o Remo ? Mais l’un est cher et l’autre est peut être un peu lourdingue … à voir donc.
Et puis du plus léger si je fais de belles découvertes ^^
fdubois dit:Rien.
Seulement 2 vieilleries et une extension :
- Roads & Boats
- & cetera
- Pax Porfiriana
un rien a plus de 100€
ElGrillo dit:
C'est vrai que j'aurai pu y aller à 4 en Twingo, ç'aurait pas été génant au retour quoique niveau occas' c'était plus intéressant sans doute. A cette période, les jeux sortaient sans doute aussi un peu plus tout au long de l'année et les sorties étaient moins concentrées sur fin octobre.
2012 année exceptionnelle, mais on l'a assez dit. Essen n'est plus un indispensable pour les achats, certes, mais il le reste pour la qualité globale de la production.
Mon premier Essen, c'était en 2005, on avait Caylus, Elasund, reef encounter 2nd éd, et pas grand chose d'autres. Là depuis deux-trois ans, c'est juste époustouflant.
Mais tu oublies LE hit de Essen 2005: BIG KINI
A part ça, je suis d'accord avec toi: de très bons Essens ces dernières années.
Sauf que:
[Mode vieux con /ON]
les derniers jeux qui m'ont complètement accroché datent de 2007 (Agricola & RFTG). Tous les jeux que j'adore sont sortis en 2007 ou avant
[Mode vieux con /OFF]
Pour moi, je ramènerai:
- Romolo o Remo
- Space Cadets Dice Duel
- Les Bâtisseurs
- Theseus: the Dark Orbit
- Tash-Kalar
- Origin