Il manquait les jeux de Filosofia sauf Santiago de Cuba, Fief chez Asyncron , Cyclades: Hades chez Matagot…
Flash point est arrivé dans la journée… avec déjà une erreur avec un dé je pense…
repier dit:Peut-être vont-ils les recevoir d'ici la fin du salon. Des fois il y a des retards.
Peut-être, je demande à voir ... n'empêche ça fait pas très sérieux !
S’ils n’y sont pas, ils vont pas non plus vous les fabriquer sur place…Y’a pas mort d’homme non plus. On dirait des gosses devant le sapin de noël à qui les parents ont pas achetés le bon jouet.
Appréciez au moins vos moments là bas. J’vous jure
crow dog dit:repier dit:Peut-être vont-ils les recevoir d'ici la fin du salon. Des fois il y a des retards.
De nombreux jeux ne sont toujours pas arrivé et on ne sait pas quand ils arriveront. J'ai reçu Vanuatu ce matin à 10h, tout comme Tournay. 10mn avant, ni Seb ni moi ne savions s'ils allaient arriver, et tout le monde est comme ça, dans l'attente. Beaucoup de jeu sont encore en cours de fab et sont livrés dans la foulée sur Essen donc il y a des camions qui arrivent quasi toutes les heures en provenance de ludofact, sans savoir ce qu'il y a dedans. Faut arrêter de croire que les éditeurs vous mentent tout le temps. On n'en sait pas plus que vous hélas...
T’inquiète de toute manière quel éditeur ne voudrait pas avoir tous ces jeux des le matin pour en vendre des tonnes ? Donc quand les jeux ne sont pas la ça doit être frustrant au pas possible et surtout si en plus on dit que c’est votre faute ;-(
Allez moi je râle juste qu’il n y jamais assez de table pour jouer surtout pour les jeux qui font envie, à quand un hall uniquement avec des tables pour jouer même si le prix d’entrée doit augmenter de 1€ pour payer la location du hall…
Moby dit:Il manquait les jeux de Filosofia sauf Santiago de Cuba, Fief chez Asyncron , Cyclades: Hades chez Matagot...
Flash point est arrivé dans la journée... avec déjà une erreur avec un dé je pense...
Tu peux rajouter Upon a salty Ocean chez Giochix et plein d'autres encore...
alainE dit:crow dog dit:repier dit:Peut-être vont-ils les recevoir d'ici la fin du salon. Des fois il y a des retards.
De nombreux jeux ne sont toujours pas arrivé et on ne sait pas quand ils arriveront. J'ai reçu Vanuatu ce matin à 10h, tout comme Tournay. 10mn avant, ni Seb ni moi ne savions s'ils allaient arriver, et tout le monde est comme ça, dans l'attente. Beaucoup de jeu sont encore en cours de fab et sont livrés dans la foulée sur Essen donc il y a des camions qui arrivent quasi toutes les heures en provenance de ludofact, sans savoir ce qu'il y a dedans. Faut arrêter de croire que les éditeurs vous mentent tout le temps. On n'en sait pas plus que vous hélas...
Je maintiens ça fait pas sérieux du tout !
Ce vendredi je lis sur le site de filosofia :
"Filosofia sera présente avec toutes ses nouveautés fraîchement sorties en version française. Retrouvez "Ora & labora" et toutes les nouveautés Filosofia a Essen en vente sur le stand de Z-man Games"
Résultat : seul Santiago de Cuba présent !
Je n'ai pas dis qu'ils mentaient mais un petit peu de communication sur leur site (ou à tout le moins sur ce forum) pour dire que les jeux sont prévus d'arrivée super juste pour le début du salon ou qu'il y a une possibilité qu'ils ne soient pas présent. Que l'on ne vienne pas me dire qu'ils n'étaient pas au courant début de semaine que les jeux n'étaient encore pas arrivés et que les délais pour recevoir ces jeux sont tout juste pour Essen !
crow dog dit:alainE dit:crow dog dit:repier dit:Peut-être vont-ils les recevoir d'ici la fin du salon. Des fois il y a des retards.
Je maintiens ça fait pas sérieux du tout !
Ce vendredi je lis sur le site de filosofia :
"Filosofia sera présente avec toutes ses nouveautés fraîchement sorties en version française. Retrouvez "Ora & labora" et toutes les nouveautés Filosofia a Essen en vente sur le stand de Z-man Games"
Résultat : seul Santiago de Cuba présent !
Je n'ai pas dis qu'ils mentaient mais un petit peu de communication sur leur site (ou à tout le moins sur ce forum) pour dire que les jeux sont prévus d'arrivée super juste pour le début du salon ou qu'il y a une possibilité qu'ils ne soient pas présent. Que l'on ne vienne pas me dire qu'ils n'étaient pas au courant début de semaine que les jeux n'étaient encore pas arrivés et que les délais pour recevoir ces jeux sont tout juste pour Essen !
Bah en même temps si les gens de Filo sont à Essen, ils ne sont pas dans leur locaux Canadiens... Donc pour gérer leur site c'est quand même bien plus dur.
Et, non, les éditeur ne savent pas en début de semaine s'ils auront leurs jeux. Prenons un petit scénario tout simple. Monsieur Ed, éditeur de son état, a demandé à à Ludofact de lui livrer ses jeux directement à Essen afin d'éviter les allez-retour inutiles entre le pays de monsieur Ed et l’Allemagne (pays de Ludofact ET d'Essen). Ludofact promet que le jeu sera dispo. Ed se pointe sur le salon et... Ludofact a eu du mal à tenir ses délais et aura du retard dans ses livraisons... Malheureusement Ed avait mis sur son site le matin même qu'il devait récupérer ses jeux... Heureusement pour le consoler des éventuelles ventes qu'il va rater, les gentils trictraciens tapent sur lui. Haaaaaa il a bien fait d'aller à Essen, Ed. Ça lui fera des histoires à raconter à ses petits enfants

Toute ressemblance avec un éditeur que vous pourriez connaître n'est pas fortuite... Le cas s'applique à de nombreuses boîtes cette année. Alain et Sébastien sont des exemples mais Filo aussi. De toute façon, on vous avait prévenu. Il faut préco dès qu'on peut!
Non seulement ça évite de rater le jeu s'il part trop vite mais ça vous assure aussi d'en avoir un s'il y a des problèmes de livraison...
Atanaheim dit:De toute façon, on vous avait prévenu. Il faut préco dès qu'on peut!
Non seulement ça évite de rater le jeu s'il part trop vite mais ça vous assure aussi d'en avoir un s'il y a des problèmes de livraison...
Puisque mon sujet est filosofia, tu as raté une occasion de te taire là ! Pas de pré-commande possible pour les jeux Filosofia !
Ha ouais ça t’a vraiment mis de mauvaise humeur cette histoire dis donc. Tu en deviendrais presque désagréable… presque…
Atanaheim dit:Toute ressemblance avec un éditeur que vous pourriez connaître n'est pas fortuite... Le cas s'applique à de nombreuses boîtes cette année. Alain et Sébastien sont des exemples mais Filo aussi. De toute façon, on vous avait prévenu.
C'était déjà le cas l'année dernière avec certains jeux pas sorti sur le salon (Grand cru...) et en effet c'est pas super pour les éditeurs qui vivent ça (et encore plus les petits).
Grunt dit:Atanaheim dit:Toute ressemblance avec un éditeur que vous pourriez connaître n'est pas fortuite... Le cas s'applique à de nombreuses boîtes cette année. Alain et Sébastien sont des exemples mais Filo aussi. De toute façon, on vous avait prévenu.
C'était déjà le cas l'année dernière avec certains jeux pas sorti sur le salon (Grand cru...) et en effet c'est pas super pour les éditeurs qui vivent ça (et encore plus les petits).
C'est clair que quand tu as un line up restreint car tu es un petit éditeur, que tu fondes beaucoup d'espoir sur ta nouveauté (généralement les petits éditeurs n'en ont qu'une seule à Essen), ça te fait beaucoup de tort ces problèmes de livraison
crow dog dit:Atanaheim dit:De toute façon, on vous avait prévenu. Il faut préco dès qu'on peut!
Puisque mon sujet est filosofia, tu as raté une occasion de te taire là ! Pas de pré-commande possible pour les jeux Filosofia !
Juste parce que tu as été assez malpoli, je vais en remettre une petite couche. Oui je suis comme ça, généreux avec ceux qui méritent une attention particulière.
"Il faut préco dès qu'on peut! ". Alors je sais qu'en Belgique on utilise "savoir" comme on utilise "pouvoir" en France mais là, ce n'est pas une raison. Alors je vais faire comme si tu apprenais le sens des mots.
Cette phrase veut dire :
1) si une préco d'un jeu qui t’intéresse est ouverte, fais-le (en plus ça évite le problème de manque de liquide sur place)
2) si aucune préco n'est ouverte, on ne PEUT donc pas préco... C'est bizarre hein...
Au final mes propos semblent se tenir, et toi il te reste donc 2 leçons à apprendre : le sens des mots de ta langue maternelle et la politesse sur un forum public...
En plus, les jeux Filo sont quand même super bien distribués en France et en Belgique... Si tu avais râlé parce qu'un jeu assez confidentiel t'avais échappé (genre Space Bastards). Je ne dis pas... Mais là... En plus ils seront sûrement moins chers en boutique après le salon...
Il a l’air énervé le Monsieur tout au-dessus effectivement
Pour ma part, je vide et remplis des paniers entre :
- Antiquity : oui/non/bof je sais pas
- Dungeon Petz : clairement oui mais si je le mets dans un panier ça risque de bloquer le reste de la commande
- Tournay : oui/non/surement
- De Profundis : clairement que oui mais il est déjà dispo lui alors il peut pas rejoindre le même panier que les autres
- Eclipse : déjà réservé dans ma boutique (sans le goodie tant pis je me rebelle contre cette connerie de rareté Essenienne)
- Trajan : oui sans doute mais plus tard (jan)
Et là je me retrouve à me dire ‘autant aller chercher juste De Profundis en boutique toute dure…’
Pour ma part les jeux que je n’avais pas mis dans ma “shopping list” et que je regrette de ne pas avoir commandés au père noël d’Essen ce sont MIL et Warriors & Traders qui buzzent tout deux assez fort sur le salon
Grunt dit:Atanaheim dit:Toute ressemblance avec un éditeur que vous pourriez connaître n'est pas fortuite... Le cas s'applique à de nombreuses boîtes cette année. Alain et Sébastien sont des exemples mais Filo aussi. De toute façon, on vous avait prévenu.
Il y a un petit éditeur qui a payé pour faire venir ses jeux sur place.
Ils ne sont arrivés que le second jour, à très faible quantité et avec une erreur empêchant de vendre le jeu.
Du coup, l'éditeur proposait une ristourne + envoyé à domicile avec frais de ports offerts. Et il va devoir repartir avec toutes ses boites (ce qui va faire dess frais).
Bref, oui, ils font tout pour nous satisfaire et conservent le sourire quand une tuile leur tombe en pleine gueule...
Il me semble que cette année les problèmes de planning de Ludofact on mis en difficulté encore plus d’éditeurs que l’année passée.
Paraît qu’ils avaient une surcharge de travail dûe à la faillite d’un concurrent… A vérifier…