[ESSEN the game - SPIEL'13] de fédéric / etienne / fabrice

stam48 dit:
Etherion dit:
Il fera partie des jeux que je suivrai sur Kickstarter ainsi que de mon lot Essen 2014.

C'est sûr que ce sera un projet Kickstarter? Ou bien Étienne et ses collègues ont trouvé un éditeur?

autofinancement.
vue le nombre d'éditeurs cité et visible sur le plateau, les auteurs ne voudrait froisser personne en choisissant celui-ci ou celui-là.
ce jeu est super bon, testé à Epinal. auteurs TRES sympa et abordable. je ne leur souhaite que du bon avec ce jeu qui amplement le mérite ;-) Simple, rejouable à outrance, extensions plus que possible (voir plus bas), thème plus que présent.
imaginez ...
essen 2014 ... sorti du jeu ... avec une extension ... dans celle ci un espace "bonnes occas'" ou seront vendu les jeux (tuiles) de 2013 ... extension qui comprendrait les jeux(tuiles) de 2014 ... et ainsi de suite ...
truc de fou :^:
et cette idée n'est pas de moi ...

On a une idée de la date du KS/Ulule/autre?

guilou05 dit:On a une idée de la date du KS/Ulule/autre?

Donc normalement cela sera par le site kickstarter et la campagne est prévue pour démarrer début juin.

Lyle dit:
guilou05 dit:On a une idée de la date du KS/Ulule/autre?

Donc normalement cela sera par le site kickstarter et la campagne est prévue pour démarrer début juin.

Ok merci beaucoup :D

J'adoooooore l'idee, mais je trouve le plateau super moche... Vous pensez que la version finale sera différente, visuellement parlant, que le proto que l'on voit sur les photos ?

vu les retours et la team d'auteur, le jeu doit être très bon, j'en doute pas une seconde.
Mais perso, le thème ne laisse totalement froid, voir me repousse (terme un peu fort).
Et prtant j'ai fait Essen plusieurs fois :mrgreen:

elyloo dit:J'adoooooore l'idee, mais je trouve le plateau super moche... Vous pensez que la version finale sera différente, visuellement parlant, que le proto que l'on voit sur les photos ?

Bonjour oui je confirme.
Cette version est la version prototype qu'ils avaient fait avant d'avoir trouvé leur illustrateur. :wink:

Pour informations Essen the game sera présent au Festival "Alchimie du Jeu" de Toulouse le week-end du 9 au 11 mai.
Pour ceux qui voudraient le tester, ou bien rencontrer les auteurs, c'est l'occasion !
Le liens sur la news qui en parle publiée par Etienne (un des 3 auteurs d'Essen the game, et également auteur de Bruxelles) :
//www.trictrac.net/actus/essen-the-game-a-toulouse

Et sera t-il présent au PEL, les 14 et 15 juin prochains ?

elyloo dit:Et sera t-il présent au PEL, les 14 et 15 juin prochains ?

D'après les informations présentes sur leur page facebook, oui ils seront bien présent à Paris est ludique (3 tables de réservées). De plus cela sera pendant la campagne KS. :wink:

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne :mrgreen:

Ce weekend j'ai vu le dernier proto du plateau et il est vraiment joli, on s'y croirait! :coolpouic:
Vivement le lancement du Kickstarter (début juin si je me trompe pas).

Vu le proto (mais pas joué) au festival Alchimie de Toulouse et je confirme, ça à l'air vraiment sympa.

elyloo dit:Et sera t-il présent au PEL, les 14 et 15 juin prochains ?

Oui 8)
https://sites.google.com/a/parisestludi ... n-the-game
Edit : Oups, en retard :)

La vidéo de l'explication des règles est enfin disponible sur le lien suivant :
//www.trictrac.tv/video/ESSEN_the_Game_de_l_explication
Attention le design ne sera pas celui-ci, la vidéo a été tournée sur le prototype. Pour ce qui est des règles je crois qu'il n'y aura pas de changements ou très très peu.
Vidéo de la partie également en ligne :
//www.trictrac.tv/video/ESSEN_the_Game_de_la_partie

J'étais très intrigué par ce jeu, n'ayant jamais été à Essen je pensais que ça aurait pu être trop private joke mais finalement non.
Donc c'est sans doute un des 2 KS auquel je participerais cette année avec le Conan de Fred Henry.

Certains avaient des questions sur le visuel du jeu (qui n'était qu'a l'état de prototype).
Il vient juste d'être publié sur leur page Facebook un nouveau visuel du jeu que voici :

Pour ceux qui veulent directement l'information à sa source voici le lien :
https://www.facebook.com/ESSEN.the.game?fref=nf

note aux admins : Le jeu risquant de sortir prochainement sur KS, est-il possible de déplacer le sujet dans la section des projets participatif peut être plus approprié maitenant ?

J'adore le carton Service Presse en bas à gauche. C'est dans le jeu ?
Sinon, visiblement, les personnages des plateaux individuels ont l'air d'être inspirés, en tout cas pour le rouge...

Bonjour je me permets de faire remonter ce topic au cas ou des gens auraient loupé le début de la campagne Ks en cours.
Actuellement le jeu est donc disponible via la plateforme KickStarter, et cela pour encore 20 jours. Ce sera d'après ce que j'ai pu lire la seule manière de ce procurer le jeu (ou alors en l'achetant durant le salon d'essen, mais le nombre d'exemplaire sera limité).
Chose rare et qui mérite d'être signalé, le jeu aura les règles multi langues, il sera donc en Français si vous participez au KS.
Actuellement ils ont récolté 60% de la somme nécessaire à produire le jeu.
S'ils atteignent la somme de 50K $ le jeu sera disponible non plus en version 4 joueurs mais 5 joueurs.
Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à poster sur le topic qui est dans la section des projets participatifs, les auteurs ont l'air de suivre ce sujet.
Lien sur la campagne :
https://www.kickstarter.com/projects/670498880/essen-the-game
Lien sur le sujet du forum qui parle du KS :
//www.trictrac.net/forum/sujet/ks-termine-114-essen-the-game

(edit : ma question est maintenant posée sur un autre topic)