Moi dit:Par exemple ne pas trouver "Compagnie des Glaces" dans la base est regrettable alors que ce jeu fait maintenant partie de notre culture ludique.
Moi ce que j'aime sur ce site, c'est que chacun peut ajouter peut ajouter les fiches dont il a envie...
Mattintheweb dit:...exceptionnels et particuièrement adéquat pour des socioludistes , ...
Il l'a casé le "socioludiste", il l'a casé. Sacré Mattintheweb !! Tentative de passage en force. Tou mé plé, pétit, tou mé plé. Allez, va pour socioludiste, je te suis Mattintheweb.
Sinon pour le sujet, je suis vieux rôliste et ... socioludiste donc. Il est vrai que pour des info JdR pointues il y a d'autres sites, mais je trouve pas déplaisant d'en discuter à l'occase sur TT. En fait, j'ai pas trop d'idées, je sais pas pourquoi je suis intervenu. Si, pour suivre Mattintheweb. Pour le reste, je vous laisse décider.
Parler des JDR ne ferait de mal à persone … et créer quelques fiches sur des JDR peu connus (plutôt que sur ADD) serait une bonne idée je pense (comme par exemple l’excellent Rêve de dragon ou Maléfice).
Vieux chat dit:Parler des JDR ne ferait de mal à persone .. et créer quelques fiches sur des JDR peu connus (plutôt que sur ADD) serait une bonne idée je pense (comme par exemple l'excellent Rêve de dragon ou Maléfice).
Je suis d'accord avec toi, mais on trouve bien des fiches sur le Trivial ou (bien pire) : lol: : le Monopoly : pourquoi pas AD&D : Qu'on aime ou pas ADD, on doit bien reconnaitre, objectivement que c'est un "classique" du genre...
Je suis assez d’accord avec les sentiments de Pak… je suis rôliste mais je ne lancerai pas de sujet JDR sur tric trac par contre je répondrais volontiers à toute question et je ferai un renvoi vers d’autres sites ou forum.
Mais bon ça n’empêche pas qu’on mette des fiches de JDR en base, faut juste que ( Y A KA ) Monsieur Phal, fasse un flag supplémentaire quand on remplit une fiche : JDS ou JCC ou JDR ou JDF ou WG c’est à dire : jeux de société - Jeux de cartes à collectionner (magic etc); Jeux de rôle ; Jeux de figs - Wargames. Comme ça on peut faire les tris qu’on veut par la suite.
je rentre les jeux du type when darkness comes - Heroquest - DT - Space Hulk -drakon dans JDS (jeux avec ds figs limités à un plateau défini) Magic - yugiho - etc dans JCC Vampire - maléfices etc dans JDR Confrontation - Battle - dans JDF Hammer of the scots / great war at sea dans wargames
ben , moi , j’arrive déjà pas a lire tout ce que je veux sur TT. Alors si en plus , ça parle de JdR. Moi, j’ai bcp joué en mon temps , plus maintenant, et si je veux me ressourcer , y’a plein de sites très bien pour ça. Sinon , je vois le plan ou : “tiens un nouveau sujet, c’est quoi ? chargeons la page pour voir … … … (he oui j’ai un modem très bas debit : quand c’est fete je depasse les 2Ko/seconde!!!) … … … ha , ça parle d’un JdR auquel je jouerais jamais !!! Encore perdu !!!” Je veux dire , on parles pas de plein de choses : des JdR, quasiemment pas des jeux dans la classif ESAR autres que les jeux de regles, pas des JCC, les jeux de la française des jeux, les jeux concours, ect… . (Je sais , je pousse le trait un peu, mais c’est l’idée …) Et je ne voit pas la un ostrasisme quelconque mas un peu comme dans un forum “commerce” on va pas demander un “point de règles”, ne mélangeons pas tout! On y perdra bcp en lisibilité!