et de l'influence d'internet sur les ventes

Question à ceux qui ont des infos sur les ventes (rody, M. Philippe des Pallières, bruno desch …) :
Avez-vous des indications, anecdotes, positives ou négatives qui montreraient l’influence de certains sites sur les ventes ?

“ouais, j’ai vu des avis négatifs, alors je voul prends pas ce jeu !”
ou
“J’ai lu qu’il déchire, jle veux de suite !!”

Moi j’ai une cliente qui me dis tout le temps “j’ai vu ce jeu sur le site d’Haffner” : c’est enervant ! Car enfin, c’est qui ce Haffner ???

Tonino

aux vues des innombrables :o réponses, heu pardon :oops: , vu la quasi-absence d’influence d’internet sur les ventes de JdS, je crois que tric-trac dans les boutiques c’est pas pour demain… ou alors si un acharné volontaire s’y met avec des crédits illimités…
Pour monsieur lambda, internet doit donc être trop éloigné des JdS. Et je suis sûr de l’inverse pour les jeux vidéo car ce sont deux choses beaucoup plus proches…

Ou alors faut faire comme a dit Doc Mops, une borne internet avec Tric Trac dans chaque boutique !

Il y a une influence quand les jeux sont jouables sur internet. Cela ouvre les jeux à un nouveau public (pas nécessairement joueur de JdS), ce qui est très positif. Je trouve également que c’est un formidable moyende nouer des contacts.

Pour le reste, en France le grand public n’a pas encore accès aussi largement à internet que ça, ce qui limite l’impact possible des sites sur les jeux.

Il y a des paradoxes amusants, ainsi nos ventes sont inversement proportionnel des avis sur TT :lol: Ce qui montre peut-être (et heureusement) que le public garde un certain libre arbitre :roll: Et surtout que l’on sous estime souvent l’importance du bouche à oreille… nos ventes sont très liés à un tel qui a eu l’occasion de jouer avec un ami, etc (bien sur ce mode de propagation est très lent mais c’est à mon humble avis le plus gratifiant).

a+ cb

Ben je pense que beaucoup de trictraquiens sont influences par le site TT quand ils achetent des jeux…

Faut deja etre surfeur ludique pour que ca influe les ventes de jeu…

En fait quelle est la frequentation de sites comme TT, jeuxsoc, le clube and co ?

Ne sont-ce pas des surfeurs passionnes qui viennent cliquer les 3/4 du temps ?
Ou des curieux ?

Chez moi pareil que François (sauf qu’il faut tout diviser par 15)

Un mois chez moi (Jeux de NIM), c’est 3 jours de François. J’ai dans les 5000 hits pour novembre.

Et encore, il y a des belges dedans! :wink:

Ben, dimanche 278 visiteurs uniques (visiteurs discriminés par cookie par Xiti). Surement pas tous des gros fans de jeux non plus. :)

Pour BdmL bon mois de novembre… 12128
moyenne dans les 400 par jours

Bon moi je vais arreter, je viens de comprendre que mon site n’intéressait absolument personne.

:cry:

ReiXou dit:Bon moi je vais arreter, je viens de comprendre que mon site n'intéressait absolument personne.

Mais non mon bon Reixou, il sont très bien tes comptes-rendus de Jeux en Société :lol:
ReiXou dit:Bon moi je vais arreter, je viens de comprendre que mon site n'intéressait absolument personne.

Il vaut mieux 3 visites qualifiées que 10 visites par erreur. Quand le site est grand, il contient plein de mots et est référencé à plein d'endroits, donc il ressort en premier dans les moteurs de recherche (google par exemple privilégie les sites cités par d'autres sites).

Or, si un humain tape "Puerto Rico" il va ainsi tomber sur la page du jeu, alors que ce n'est pas forcément ce qu'il cherchait.

Mieux vaut étudier la durée ou l'origine des visites plutôt que le nombre de hits.

PS: Cela dit, ma référence pour TOUS les jeux, c'est jeuxsoc, mais pour les jeux vendus, c'est TT :)

Surtout pas ! J'adore tes news ! :wink:
Pour les jeux, je reconnais que je n'y vais jamais... :oops:

Pour revenir au sujet, personnellement, je l’avoue, je suis influencé par ce que je lis sur Tric Trac… :oops:

Dernière exemple que tout le monde m’annonce malheureux : j’ai acheté Maka Bana… :oops: Aïe ! Pas taper ! Arrête, François ! :lol:

En arrivant assez tard dans la soirée à la nuit du Jeu, ce Samedi à Rennes, j’ai entendu qu’une rumeur se propageait : plusieurs personnes avaient essayé Maka Bana et les avis étaient unanimement négatifs…

Evidemment, quand j’ai dit que je venais de l’acheter l’après-midi, tout le monde s’est foutu de moi : “Wouah, l’aut’ eh ! Y voit 3 permiers commentaires positifs sur Tric Trac et y’s’jette dessus ! Ouarf ! C’est nul, comme jeu ! Les commentaires sont bidons ! T’aurais mieux fait d’essayer !”.
Ma défense : “D’abord, j’aime les jeux de bluff et de psychologie, j’aime les belles présentations, et le thème polynésien me rappelle plein de bons souvenirs de voyage. En plus, je n’ai pas encore essayé, na !” (c’est le “na !” qui fait toute la différence… :lol: )

Je ne vous cache pas que j’ai eu un peu de mal à trouver des joueurs pour en refaire une petite avec moi :cry: J’ai quand même pu me faire une idée, tard dans la nuit : c’est clair que ça ne m’a pas paru transcendant… :roll: Pas nul non plus, mais pas super. J’ai lu la règle le lendemain, avec de tout petits yeux. On s’est un peu trompés, mais pas trop (private joke pour XavO :lol: ).

J’ai envie de réessayer, dès demain soir, mais je crois que je vais avoir du mal à trouver des volontaires…

Moralité : de par chez nous, en Bretagne, les gens se méfient généralement des avis sur Tric Trac, mais le bouche à oreille dans notre asso va très vite et peut descendre un jeu en une nuit :lol: :wink:

JJL dit: tout le monde s'est foutu de moi : "Wouah, l'aut' eh ! Y voit 3 permiers commentaires positifs sur Tric Trac et y's'jette dessus ! Ouarf ! C'est nul, comme jeu ! Les commentaires sont bidons ! T'aurais mieux fait d'essayer !"

moi je l'ai acheté pour une autre raison, je suis fétichiste, et en plus mon maka à moi il est dédicacé, l'auteur a laissé son empreinte dessus, les traces de son passage... mmmh...

mh ? quoi ? non ce n'est pas moi qui fouille les poubelles de françois, non ! Mais lâchez-moi !! Non je n'avalerai pas ces cachets !!! Et ... AILLE !! Qui m'a piqué ?
PS : Rennes n'est pas toute la Bretagne. Si tu fais 60 km vers le nord, tu trouveras des joueurs heureux de jouer avec toi

Bien entendu ! Pour preuve notre visite mémorable aux rencontres du corsaire ludique cet été !

Et la victoire à la Pirrhus d’orléans à cette occasion :P

Tout a fait. J’ai vu ca. Ca change ce point précis du jeu et le “surtout en fin de partie” que j’ai enlevé de mon avis. Je me suis trompé sur le fait que les tikis participent au condition de fin, je vais rejouer pour voir si ca change beaucoup de chose et corrigerai mon avis comme je le fais toujours.

Il reste qu’une partie ne se résume pas a sa fin et que malheureusement le jeu m’a ennuyé également en cours de jeu, alors que beaucoup d’espace était encore disponible. :(

Quant au fait qu’il faille lire les régles exactes pour donner son avis, je trouve ca aberrant. On peut aussi faire confiance a la personne qui vous les a expliquées ces règles. L’avis est spontannée et rectifiable en cas d’erreur : on va demander a tout le monde de (re)lire les regles avant de le donner !

Ce ne sera evidemment pas la meme démarche quand je ferais la critique sur mon site. :wink:

Zut de zut de zut !

Je me suis encore tromper de bouton et j’ai fait “editer” au lieu de “citer” le message de francois. Qui du coup a diparut en partie car j’en ai gardé un bout. Tu veux pas le refaire francois qu’on suive la discusssion ? :?
Voila ce que c’ets que de s’enerver betement :(
Je suis navré de cela. Je vous prie de m’en excuser et francois en particulier. :oops: :oops: :oops: :oops:

Je me permets de répondre ici car voila un sujet qui me tient à coeur.
Ce n’est pas que j’aime Makabana, je n’ai fait qu’une partie que j’ai gagnée.
Mais je m’insurge contre les mecs dans les clubs qui croient que parce qu’ils vont dire: “ouaaah l’aut’ eeeh tu joues à cette boue? ce jeu c’est de la merde” ils sont plus forts que tout le monde.
C’est bizarre on dirait que ça leur fait du bien de dire du mal d’un jeu.
Bande de frustrés!
A les écouter on jouerait qu’a euphrat et a game of thrones. :roll: