Et si...?... (partie 2)

Alors je serais une fille !

Ce serait un jeu de dupes.

Tu veux dire que ce ne sont pas de vrais dés enchantés ??

2 « J'aime »

Point faible de @grolapinos : trop fort. Obligé de lui rendre la main.

1 « J'aime »

Tsss, j’avais la primeur sur Mylène Farmer. Trop subtil sans doute :upside_down_face:

Je l’avais (c’était même la perche tendue), mais pas pu résisté au billard à trois bandes dans la proposition gagnante. En lot de consolation: l’accessit.

On a toujours tort d'avoir raison trop tôt ...

J’étais assez content du mien

https://www.lemonde.fr/m-styles/article/2025/04/05/le-phenomene-dupe-ou-l-invasion-des-imitations-d-articles-de-luxe_6591441_4497319.html

Merci, je suis tout confus :smiling_face:

Et si… ça se jouait sur un coup de dés ?

Alors, tu ne peux pas, car tu dois relancer de 16 en 16, sauf si tu fais un “sirop de 14” en augmentant la mise et que personne ne t’a contre-siroté, et encore, c’est si tu joues avec des cartes, mais si t’as que des dés, on peut jouer avec des haricots et des lentilles.
Sinon, t’as des poutres ? Parce qu’on peut faire une grelotine, et là, tu pourras relancer en douze…

:grin:

j’ai comme une impression de “déjà-vou” (avec l’accent anglo-américain oblige :grin:)

Déjà que mon existence s’est jouée sur un coup de reins…

Impossible. Je ne joue pas aux dés.

Sur un coup de dé
Tout dépend du “range”

Trop petit
Ce sera indécis

Trop grand
Ce sera indécent

Et si c’est indéfini…

1 « J'aime »

alors ce serait avec un dé 20 pour avoir un coup d’avance

1 « J'aime »

En fonction de la forme angulaire du dès utilisé, le coup porté fera plus ou moins mal.

Oui en ce moment ça se joue sur un dé trois…

1 « J'aime »

Beaucoup trop de bonnes réponses…

Je laisse lâchement la main au premier qui la prend !

Et si je ne pouvais pas prendre la main car je dois relancer de 16 en 16, sauf si je fais un “sirop de 14” en augmentant la mise et que personne ne m’a contre-siroté ? (et encore, c’est si je joue avec des cartes, mais si j’ai que des dés, on peut jouer avec des haricots et des lentilles).
Sinon, vous avez des poutres ? Parce qu’on peut faire une grelotine, et là, je pourrais relancer en premier…

C’est pas faux.