J ai fait une partie de 1815 et j la trouve ça très très bof…j avais l impression de lancer les des tout le temps en faisant s affronter des gros paquets de unité tout le temps …j avais l impression de avoir des réserves inépuisables…enfin bref.
quarter Master c zst pas mal mais je pensais à un truc moins bourré pif …Plus dans la veine de 1960.
Un espèce de liberté de Wallace mais avec du texte plutôt que juste déesse points de action …
Merci pour ta réponse je vais aller voir ce que donne time of crisis
Time of crisis moi j apprécie énormément mais c est pour 4 joueurs maximum et optimal à 4 joueurs.
Time of crisis moi j apprécie énormément mais c est pour 4 joueurs maximum et optimal à 4 joueurs.
Pourrai tu en dire un peu plus ?
Je peux.
On est clairement dans ce que l’on appelle désormais un warteau avec à la fois avec des éléments de jeu de plateau : un deck building, de la gestion de ressources; et de wargame : des armées qu’on recrute et qui évoluent sur la carte, du combat à base de jet de dés.
Les règles sont plutôt simples et très claires. Mais c’est uniquement en anglais. Une seconde édition voit le jour actuellement, identique à la première avec quelques éléments de FAQ et mises à jours uniquement.
On marque des points en contrôlant des provinces et en développant son pouvoir militaire pour contrer les concurrents et faire face aux menaces barbares qui peuvent impacter tous les joueurs; en asseyant son contrôle sur le Sénat et obtenant les faveurs de la plèbe. Il y a moult stratégies possibles entre le choix de se renforcer dans un aspect particulier ou d’équilibrer l’ensemble des pouvoirs. La menace extérieur est aussi un paramètre à prendre en compte car si elle présente justement un danger, lutter contre les barbares permet également de gagner de précieux points de victoire.
Bref, pour moi un excellent jeu, qui retranscrit très bien cette période de l’histoire grâce à des mécanismes malins et ce malgré un degré d’abstraction qui pourrait au départ semblé élevé, le tout jouable en environ 3h.
J ai glané quelque s infos ici et là …Et ce qui ressort c est la grosse par de hasard à cause des ďés …confirme tu ?
Même si le reste paraît très bon
Grosse part de hasard, non.
Les dés apportent une part d’aléa, notamment aux combats, comme dans la grande majorité des wargames. Si on subit les dés c’est que les choix que l’on a fait étaient mauvais. Car en définitive on ne peut pas prétendre que l’ensemble du jeu soit soumis au hasard. Une bonne stratégie sera récompensée.
@harrycover mail sended.
Sinon depuis que je suis tombé sur Skies above the Reich, suis fan de Mr White Jerry. Ce jeu est une vrai perle en solo (meme en duo): mon bluffageage de 2018.
Hop P500 commandé donc: STORM Above the reich + Atlantic Chase.
J’ai recup the Doolitle raid, et si quelqu’un à un Dambuster a vendre suis peux etre interessé
Je suis tombé sur ce fil car je ne me souvenais plus pourquoi je passais mes pré-commandes P500 avec shipping via SCG.
Du coup je le déterre, sait-on jamais…
Cette nuit j’ai ajouté la dernière extension de Space Empires, qui, en moins de 24h, en est déjà à 458 pré-commandes !
J’en ai maintenant 4 en attente :
SpaceCorp: Ventures
Space Empires: All Good Things
Commands & Colors: Samurai Battles
C&C Medieval Expansion 1: Crusade Mid-Eastern Battles
Moi j’ai préco “In the Shadows”, un petit jeu sur la résistance française pendant la 2e GM:
https://www.gmtgames.com/p-905-in-the-shadows.aspx
Bonjour petite question de noob sur les P500 de GMT. Je pense craqué sur Red Dust Rebellion et je voudrais savoir quelle type de livraison choisir? C’est pas forcement clair quand on ne l’a jamais fais et je voudrais pas me retrouver avec un port à 60$ ou des frais de douane à payer à l’arrivée. Merci pour votre aide.
Honnêtement, tu as deux boutiques françaises qui ont tous les jeux GMT dès leur sortie. Tu paieras moins cher niveau frais de port ! Après, si tu souhaites faire monter le P500 en nombre de précommandes, je ne saurai quoi te conseiller. Je t’avoue que depuis que j’ai mes fournisseurs en France, je ne me pose plus la question, surtout que du GMT, comme ils me l’ont dit tous les deux, ils en prennent forcément (contrairement à des éditeurs moins connus pour lesquels ils sont moins certains de vendre).
@morty:
Ici, sur le 2ème tableau tu as les prix en fonction du poids.
Je prends EuroFriendly P500 orders VAT Prepaid
Quand c’est possible j’achète chez une boutique parisienne qui a un choix intéressant sur internet, des prix honnêtes et expédié rapidement.
Merci pour vos conseils, je pense du coup attendre la sortie boutique, ce sera plus sûr au niveau des fdp. Je connais quelque boutique qui ont du GMT (sans les citer je pense à celle de Strasbourg et une autre qui a nom en grec ancien) mais si vous avez d’autres en tête hésitez pas à me MP. De toute façon il est prévu pour 2022 donc j’ai le temps…