Et vos lectures ?

ElGrillo dit:En gros l'idée du topic, c'était aussi de savoir ce que vous lisez en ce moment et que vous appréciez.

Un truc comme ca quoi, :-)
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=17071

Une page intéressante sur Dantec ici sur un site qui semble l'être tout autant.

Dantec, il a pas écrit des paroles de chansons pour NO ONE IS INNOCENT ? (album Utopia)

Rinou dit:Dantec, il a pas écrit des paroles de chansons pour NO ONE IS INNOCENT ? (album Utopia)

Ben sur le site que je viens de donner :
Retour vers la musique : en 1997, il se fait parolier pour le groupe français No One Is Innocent [rock hard réellement bruyant] puis forme un duo avec Richard PINHAS, guitariste-électronicien, fondateur du groupe HELDON [auquel collaborait Gilles DELEUZE et Norman SPINRAD]

Rinou dit:Dantec, il a pas écrit des paroles de chansons pour NO ONE IS INNOCENT ? (album Utopia)


Je n'ai pas l'album sous les yeux mais regarde les auteurs de la chanson : "Nomenklatura" (de l'album Utopia : j'ai confondu le titre de la chanson et de l'album :oops: ) je suis sur d'avoir lu le nom de Dantec à 99 % (d'autant plus que les paroles sur le thèmes des hackers correspondent bien au personnage).

V'

Cheesegeek dit:
ElGrillo dit:En gros l'idée du topic, c'était aussi de savoir ce que vous lisez en ce moment et que vous appréciez.

Un truc comme ca quoi, :-)
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=17071


Bien tout ça.

Alors précisons : en littérature policière, quel est le roman qui vous a scotché ?

ElGrillo dit:Alors précisons : en littérature policière, quel est le roman qui vous a scotché ?


En classique :
* La Moisson Rouge (mince l'auteur me sort de la tête à l'instant, damned, c'est pas Chandler, c'est l'autre)

* En 70s : à peu pres tout Manchette (avec une tendresse poour Le Petit Bleu de la Cote Ouest, peut-être), c'est la grande classe !

* en français "récent" : "Raynal, mm si c'est "facile", pas mal de Pouy (mais pas tous et mon préféré "54x13" n'est pas un polar, c'est sur le vélo), Reboux

* Dantec est + fort mais c'est plus de la SF, dans l'ensemble (IA et tout le tremblement)

* l'immense James Crumley et ses héros alcooliques (oh combien !) , qui m'a fait venir au polar

* mes préférés, la trilogie magique d'auteurs déconnants : Westlake, Hiaassen et Leonard. De eux, j'aime quasiment tout

Pour commencer : Faites moi confiancede Westlake (ou toute la série Dortmunder, donc on parle dans un autre message), Cousu Main de Hiaassen et
Punch Creole (= Jacky Brown) de Leonard, par exemple

(éviter par contre les western de Leonard, moins bons et écrits dans sa jeunesse que 10/18 traduit désormais)

bon moi c'est jesus video et des millird de tapis de cheveux de eschbach andreas
la saga vorkosigan lois mc master bujold
la companie noire de glenn cook
et american god de gaiman
dans les plus recent la suite de la compagnie des glaces
et enfin
peter h hamilton
le ciccle de l'aube de la nuit
pour le fun karel hamilton les aventures d'anita blake
en attente le prochain tome du trone de fer qui ne devrait pas tardé a sortir
voila
a plus
alain

ElGrillo dit:Alors précisons : en littérature policière, quel est le roman qui vous a scotché ?

En polar noir, James Ellroy est un incontournable, une petite préférence pour le Dahlia Noir, mais ils ont tous très bon.