Et vous pensez être bon à Tetris?

:pouicbravo:

J'étais sur que les terminators ça existait pour de vrai d'abord!!!
Et en plus c'est pas tous des méchants puisqu'ils aiment les jeux vidéos!

Trêve de plaisanterie, c'est pas humain... Surtout en mode invisible...

Gaaa :o

:shock: :shock: :shock:

Moi je dis que c'est Spock, car c'est pas humain...J'espère qu'il est au moins au Guiness Book. :roll:

A mon avis, ce n'est pas possible c'est un ordinateur qui joue et on a filmé les mains en parallèle de quelqu'un qui jouait normalement :!:

Impressionnant.


L'internaute qui vient de gaspiller 6 min à voir le prodige pourra se consoler en pensant au temps perdu pour en arriver à ce niveau.

l'homme est vraiment plein de surprises et plein de ressources !
j'y crois même (y a des erreurs de temps en temps)

Alors, concernant ce mode de Tetris, il faut savoir qu'il y a plusieurs différences notables entre le Tetris que vous avez connu et celui sur lequel il joue.
Pour commencer par la moins importante, on peut noter que les pièces ont un bord blanc qui, parait-il, permet à l'œil de mieux repérer les contours du bloc formé par l'amoncellement des pièces.

Ensuite, il convient de préciser que l'ordre d'apparition des pièces n'est plus complètement aléatoire. Elle a été modifiée de sorte qu'une pièce venant d'apparaître aura une probabilité de tirage beaucoup plus faible que les autres pièces. Ceci permet une meilleure alternance des pièces, et évite les grosses séries de "Z" qui bloquent le jeu.

De plus, le joueur peut modifier l'orientation de la pièce à venir avant qu'elle ne commence sa descente. Cela accélère le bon positionnement de la pièce.

Enfin, le joueur peut mettre de côté l'une des pièces au lieu de la faire descendre. C'est la pièce que l'on voit capturée dans le carré blanc en haut à gauche de l'écran. Il pourra la faire descendre quand il voudra. Il emprisonne ainsi souvent de cette manière une grande barre, ce qui lui offre la possibilité de réaliser un Tetris quasiment quand il le veut, alors que vous, il vous fallait attendre parfois pendant plusieurs minutes que la-dite barre veuille bien apparaître.

Ces modifications ont été progressivement apportées afin de promouvoir un style de jeu de compétition, que l'on trouvait à l'époque dans les salles d'arcades (mythiques) au Japon.

Pour plus d'informations sur ces modifications du Tetris de base, je vous renvoie à cette adresse.

En fait, il est nul le gars :mrgreen:

Rody dit:En fait, il est nul le gars :mrgreen:


En fait ouais, c'est un minable que si on lui file le VRAI Tetris il serait très mauvais....(peut-être... :? )

Ben ouais, il suffit de laisser la colonne à droite libre...

Fastooche :^: :twisted: :P

Quelques vidéos bien sympa ressorties par 01net pour les 25 ans du jeu (déjà !) : http://www.01net.com/editorial/503197/t ... s-briques/

Certains valent le détour :shock: :shock: :shock: :shock:

Yep...

J'avais vu à l'époque sur NoLife des superplays de français qui jouaient à TGM 1, et qui parlaient des exploits des japonais sur TGM 1 & 2 !

Bon, donc le 3 est sorti et il existe quelques rares furieux capable de la casser.. Impressionnant !!! :shock:

Entilzar dit:Alors, concernant ce mode de Tetris, il faut savoir qu'il y a plusieurs différences notables entre le Tetris que vous avez connu et celui sur lequel il joue.
Pour commencer par la moins importante, on peut noter que les pièces ont un bord blanc qui, parait-il, permet à l'œil de mieux repérer les contours du bloc formé par l'amoncellement des pièces.
Ensuite, il convient de préciser que l'ordre d'apparition des pièces n'est plus complètement aléatoire. Elle a été modifiée de sorte qu'une pièce venant d'apparaître aura une probabilité de tirage beaucoup plus faible que les autres pièces. Ceci permet une meilleure alternance des pièces, et évite les grosses séries de "Z" qui bloquent le jeu.
De plus, le joueur peut modifier l'orientation de la pièce à venir avant qu'elle ne commence sa descente. Cela accélère le bon positionnement de la pièce.
Enfin, le joueur peut mettre de côté l'une des pièces au lieu de la faire descendre. C'est la pièce que l'on voit capturée dans le carré blanc en haut à gauche de l'écran. Il pourra la faire descendre quand il voudra. Il emprisonne ainsi souvent de cette manière une grande barre, ce qui lui offre la possibilité de réaliser un Tetris quasiment quand il le veut, alors que vous, il vous fallait attendre parfois pendant plusieurs minutes que la-dite barre veuille bien apparaître.
Ces modifications ont été progressivement apportées afin de promouvoir un style de jeu de compétition, que l'on trouvait à l'époque dans les salles d'arcades (mythiques) au Japon.
Pour plus d'informations sur ces modifications du Tetris de base, je vous renvoie à cette adresse.


Merci beaucoup
tes infos donnent une vrai compréhension à cette vidéo
:china:

Yep...

D'autre part, outre le fait que les pièces ont un sens de rotation bien défini (dans TGM 1 c'était toujours le même et à partir de TGM 2 on peut chosiir le sens) il est aussi possible de continuer à les faire tourner quand elles sont posées.

D'ailleurs le fait de tourner dans le sens horaire ou anti horaire s'explique par la matrice de rotation des pièces.

[EDIT]
Ce truc - de rotation - explique entre autre pourquoi vous avez toujours le puit à Tetris situé à droite. En effet, les pièces ayant un sens de rotation horaire, en fonction de la matrice de positionnement c'est plus simple si on laisse le puit à Tetris à droite. Et il y a un truc aussi, je rois, c'est qu'il faut atteindre un certain score qui augmente en fonction du nombre de pièces qui tombent, du nombre de ligne fait et du nombre de Tetris aussi le tout dans un laps de temps... Bref, faut être un acharné pour réussir...
[/EDIT]

A côté de cela il faut ajouter deux trois trucs, comme le liseret blanc qui facilite le travail de l'oeil et pas mal d'autres trucs.

C'est expliqué ICI :china: pour les furieux qui veullent se pencher dessus. Mais c'est pour TGM 1 je crois depuis ça a quelque peu changé.

Faut juste savoir qu'il doit y avoir (dans le monde) une petite dizaine de gars qui ont choppé le grade de GM ! :shock:

Faut juste savoir qu'il doit y avoir (dans le monde) une petite dizaine de gars qui ont choppé le grade de GM !


Et je suis sur que dans un pays aussi dégénéré que le japon, ces mecs arrivent à avoir des fan club féminin grâce à leur exploit.

Il y a des choses dégueulasses dans ce monde quand même :lol:

C'est peut être comme pour les galapagos. Les japonais, coincés sur leur île surpeuplée ont fini par développer une capacité à imbriquer plus élevée que la moyenne. :pouicboulet:

En tout cas, je suis fier de voir que des gens sont capables de passer des dizaines d'années à améliorer l'avenir de l'humanité :)

http://www.youtube.com/watch?v=NThKm7e-dxs

:shock:

effectivement :shock: :shock: :shock:

Ces gens là ont 3 cerveaux et 8 yeux ma parole! :shock:
Quand je pense que je fini péniblement le niveau 1... :?

Faut pas qu'il joue à Sator Arepo Opera Rotas il va se faire chier!

:mrgreen: