Extensions traduites en vue?

 [Katrin Seemann, PR Manager at Ravensburger Verlag], "Of course we are also planning extensions, but we first have to wait and see how the relaunch is received. The first expansion would then be Heroes & Hexes and the second one Dangers & Muisca. But there are no concrete launch dates for the expansions yet."

Il y a de grandes chances qu’elles sortent vu l’éditeur. Par contre le format des cartes n’est pas compatible avec la version  précédente  je crois.
les cartes sont plus grandes me semble t il.

OKBoomer dit :

 [Katrin Seemann, PR Manager at Ravensburger Verlag], "Of course we are also planning extensions, but we first have to wait and see how the relaunch is received. The first expansion would then be Heroes & Hexes and the second one Dangers & Muisca. But there are no concrete launch dates for the expansions yet."

Très clair, on va patienter alors :-) 

sissouvic dit :Il y a de grandes chances qu'elles sortent vu l'éditeur. Par contre le format des cartes n'est pas compatible avec la version  précédente  je crois.
les cartes sont plus grandes me semble t il.

S'ils attendent de voir les ventes, je serai moins optimiste que toi. La 1ère version du jeu de base n'a pas eu le succès attendu. 

Il faut espérer que la refonte graphique attire plus de monde...

Je ne me fais pas de soucis sur leurs sorties. C’est une version anglais # français.
Du coup ça ne touche pas seulement  la France.

De plus il a été  nomminé à plusieurs  prix prestigieux et il en a gagné  des moins prestigieux. 

En terme de vente je pensais plutôt qu’il s’etait bien vendu.

Tu as eu où ton info sur les ventes ?

La seule information que j’ai regardé  c’est le nombre d’avis sur BGG. Et bien il y en a plus de 20000. Peu de jeux arrivent  à  ce niveau sur ce site.  Je pense qu’il a dû faire des émules pour en avoir autant.

sissouvic dit :Je ne me fais pas de soucis sur leurs sorties. C'est une version anglais # français.
Du coup ça ne touche pas seulement  la France.

De plus il a été  nomminé à plusieurs  prix prestigieux et il en a gagné  des moins prestigieux. 

En terme de vente je pensais plutôt qu'il s'etait bien vendu.

Tu as eu où ton info sur les ventes ?

La seule information que j'ai regardé  c'est le nombre d'avis sur BGG. Et bien il y en a plus de 20000. Peu de jeux arrivent  à  ce niveau sur ce site.  Je pense qu'il a dû faire des émules pour en avoir autant. 

SgtGorilla a peut etre eu un ressenti que je partage au sujet des ventes.
A sa sortie, il n'a pas réellement buzzé en France, Néanmoins plus tard les vidéos de Croc ou d'autres ont remis en lumière ce jeu qui n'était plus édité.

Il pourrait avoir un peu plus de succès, nouveaux dessins etc...mais Il n y pas eu de grosses poussées de propagande, avec des membres de ravensburger qui auraient pu déployer une campagne de buzz. (videos explicatives etc...)

Et donc, outre les gens qui ont été hypés par certaines vidéos d'époque etc. les "néo gamers" risquent de le bouder. (2017? c'est un vieux jeu? l'auteur? un dinosaure. c'est un jeu malin choupi et rapide?).
 

sissouvic dit :
Tu as eu où ton info sur les ventes ?
 

Non ce n'est pas un ressenti mais si je ne dis pas de bêtises, le commercial de Ravensburger France qui expliquait que le jeu ne s'était pas vendu comme ils l'avaient prévu dans une des vidéos auxquelles il avait participé.



Puis ensuite lors de la refonte pour le marché étranger, on nous avait expliqué qu'il ne sortirait pas pour le marché français, là aussi il me semble qu'un des arguments avancés était justement le nbre de ventes sur un marché déjà occupé par l'ancienne version.

Bon, à voir.
 jai acheté la nouvelle  version mais je n’y ai pas encore joué. A voir si cela nécessite des extensions…

@Liopo : c’est probablement le meilleur choix pour initier au DB avec un plateau. Il a longtemps chassé Clank de chez nous car d’une durée plus adaptée à 4 (autour d’une heure.) Très accessible, super efficace, je l’aime bcp même si la première version n’est objectivement pas très jolie.

Ayant la première extension, je la trouve assez dispensable.

Ah et il y a très peu de texte sur le matériel de jeu, en dehors des nouvelles cartes. On peut facilement les traduire en cours de jeu, celles ci étant disponibles au marché.

Mixer VF et VO se fait donc bien, au moins pour Heroes and Hexes.

Pour info, dans la nouvelle  version  ils ont  rajouté  une mini extension. 

C’est 3 paquets de cartes à rajouter. 
Grande paguée
Jumelles
gros bras je crois.

SDO dit :@Liopo : c'est probablement le meilleur choix pour initier au DB avec un plateau. Il a longtemps chassé Clank de chez nous car d'une durée plus adaptée à 4 (autour d'une heure.) Très accessible, super efficace, je l'aime bcp même si la première version n'est objectivement pas très jolie.
Et bien chez moi à chaque fois j'ai fait chou blanc (avec 2 groupes de joueurs-euses). Ils ont trouvé ça plus plat, moins de rebondissement/fun que Clank. Et l'autre reproche (dont je parlais dans un autre sujet) c'est la fin de jeu, que les joueurs subissent sachant depuis qques tours qui va gagner sans pouvoir le rattraper.

C’est un jeu de course avant tout, donc effectivement  si un joueur a été très bon il a pu prendre une bonne avance difficilement rattrapable. Par contre pour ce jeu là la chance n’y ai pas vraiment présente. Donc seul les choix des joueurs  comptent.

Gentil up pour savoir si quelqu’un parmi vous a des nouvelles sur de potentielles localisation des extensions. 

Je suis devenu un vendeur de ce jeu on dirait… j’ai refait jouer des gens le mois dernier… qui partent tous acheter leur boite après le jeu :smiley:

Intéressé également je suis.
Mais je n’apporte pas de nouvelles. Pas d’infos de mon côté.

Tellement cool ce jeu. À l’écoute également.

Tout pareil.

Je me suis deja resolu a les commander en VO dans des contrees lointaines.

Y a du nouveau :
https://boardgamegeek.com/thread/3173839/golden-temples-new-edition-announced

OKBoomer dit :Y a du nouveau :
https://boardgamegeek.com/thread/3173839/golden-temples-new-edition-announced

Well... du nouveau pour les autres je comprends.

Pour nous les français, rien.