Ethnos: Si t'es pas joli soit poli

achèté, joué …
Trop bon ce jeu

Oui c’est du très bon mais hélas desservi par ces illustrations.

Il faudrait que je retrouve ça, mais j’avais fait des planches de cartes avec de nouvelles illustrations, et même des nouveaux pouvoirs fanmade. A imprimer et glisser dans des protections de cartes.

Ah ça m’intéresse :slight_smile:

Je garde ce jeu précieusement dans ma ludothèque. Le jour où ils le refont avec un thème plus sexy c est achat direct.quelle perle.

https://m.youtube.com/watch?v=_0vhy3DIgi4

Il était dans la vidéo très juste des jeux trop vite disparus des étals…

Franchement non, les illustrations sont moches, mais moches. Je comprends que le jeu ne soit pas resté longtemps sur les étals. Par contre, avec un thème mignon, ou plus cartoon, ça avait tout le potentiel de devenir un hit, avec la ribambelle d’extensions et autres rethématisations. Suffit de voir le travail fanmade impressionnant qu’on peut trouver sur la toile à ce sujet.

Tu sais si on peut trouver des fichiers fanmade de qualité imprimables qq part ?

En anglais, il y a beaucoup de contenu fanmade sur BGG, mais surtout sous forme d’idées. A mon souvenir, les gens ne postaient pas d’images de cartes toutes faites sur le site.

J’ai retrouvé ce que j’avais fait :

https://we.tl/t-4Qlc3QaexG

J’étais parti d’un template paintnet que quelqu’un d’autre avait fait pour des cartes fanmade d’Ethnos, et j’ai refait les cartes du jeu de base. Dans le lien il y a tout, donc tu pourras même faire/refaire des cartes comme tu veux.

Mister Nico dit :Franchement non, les illustrations sont moches, mais moches. Je comprends que le jeu ne soit pas resté longtemps sur les étals. Par contre, avec un thème mignon, ou plus cartoon, ça avait tout le potentiel de devenir un hit, avec la ribambelle d'extensions et autres rethématisations. Suffit de voir le travail fanmade impressionnant qu'on peut trouver sur la toile à ce sujet.

Je trouve que c'est exagéré.
Toutes les illustrations ne sont pas si moches, le plateau est lisible.

On n’est plus en 2000 où il suffisait juste d’avoir une bonne mécanique. Les jeux ont maintenant besoin d’avoir de la prestance sur la table. Et je suis désolé de dire ça, mais John Howe est un artiste de niche. J’ai beaucoup aimé son travail sur les jeux de la gamme du Seigneur des anneaux, car par son style il a su donner un caractère propre et unique aux différents personnages.
Mais dans un jeu comme Ethnos, où tout est classique et non personnalisé, il ne peut pas donner de valeur ajouté. Limite, on s’en fiche de l’histoire. On joue des cartes de race pendant 3 manches, et on compte les points à la fin. Si c’est moche, le jeu ne sortira pas, point.

Même après avoir pimpé mon jeu avec les nouvelles illustrations, le reste du matériel restait malgré tout fade et délavé, donc au final il n’est plus sorti.