Ettin, la lumière ?

[Ettin]

L’HISTOIRE

Les tambours de guerre résonnent. Deux Factions, tel un géant bicéphale, traversent les contrées, éradiquant tous ceux qui se dressent contre elles. Ne formant qu’une seule et même entité, elles allient leurs forces et combattent leurs ennemis pour accomplir leur destinée triomphale.
LE JEU
ETTIN est un jeu de cartes et de draft pour 2 à 8 joueurs mettant en scène des duos de Factions qui se livrent des batailles rangées omériques. 2 contre 2 contre 2 contre 2… Et plus encore ! Vous et votre Allié dirigez chacun une Faction issue d’un univers heroic fantasy pour prendre part à des affrontements épiques ! Élaborez des stratégies, érigez des défenses, partagez des ressources avec votre partenaire, compensez ses faiblesses, optimisez vos forces et repoussez les assauts de vos voisins ennemis ! Plus que jamais, l’union fait la force !
LES +
Si vous disposez de plusieurs exemplaires d’Ettin, vous pouvez jouer à 16 joueurs, voire plus !
Huit Factions uniques ! Les Factions disposent de leurs propres stratégies et style de jeu, qui font d’elles de valeureux adversaires ou des alliés complémentaires.
Jeu simultané ! Chaque armée se déploie simultanément sur les champs de bataille pour participer à des combats de plus en plus titanesques, à la fois brefs et intenses, à travers les âges.
Un système de jeu par équipe de 2 qui permet de compenser les défauts du deck de son allié
8 nations asymétriques/28 combinaisons possibles d’alliance



Perso je suis très curieux et tenté !!!

Montre moi ton côté sombre !

J’ai la ref.

Il a l’air très sympa avec un gros potentiel de rejouabilité 

cdt

Bon bin commandé…Peu d’infos, mais je le sens bien ! :smiley:
Sortie officielle demain !

Tu es toujours aussi faible et impulsif 

Rodenbach dit :Tu es toujours aussi faible et impulsif 

Oui et non. Très impulsif, mais franchement de moins en moins de jeux me donne l'impulsion. J ai regardé de prêt ce qui arrive , j'en ai sûrement loupé mais pour le moment a part Ettin, aucun ne m'a titillé.

P’tit question ; 
1) Est il possible de placer une carte défense à l’aventure ? Du coup reste t’elle aussi si elle a pas était voler pendant le butin ? 

2) Est ce que je peux gagner une victoire si j’ai seulement une défense ( poser précédemment) sans aucune troupe et qu’en face il pose rien ? 

Merci pour toute c’est précision :+1:

Ce jeu m’intéresse aussi, mais je me demande ce qu’il vaut à 2 et à 3.

Sur BGG un gars semble dire qu’il ne prend sa saveur qu’à 4 ou 6, etc…

Jeu reçu. Super thermophormage, qualité des cartes top, du bien beau matos.
j ai feuilleté les règles ça a par l air bien complexe, jeu d affrontement a base de draft avec coopération entre paires de joueurs.
Pas mal d icônes a retenir, ça semble la seule difficulté. Le jeu donne envie d y jouer !
En nombre de joueur impair, présence d un peuple neutre .

fatmax66 dit :Jeu reçu. Super thermophormage, qualité des cartes top, du bien beau matos.
j ai feuilleté les règles ça a par l air bien complexe, jeu d affrontement a base de draft avec coopération entre paires de joueurs.
Pas mal d icônes a retenir, ça semble la seule difficulté. Le jeu donne envie d y jouer !
En nombre de joueur impair, présence d un peuple neutre .

 

J'ai fini par craquer aussi.
Je reçois ça mardi.
Si tu l'essayes ou défriches les règles d'ici là, je suis preneur de tes avis

Alors première partie hier soir. Le jeu est touffu, pa as mal d icônes et de petites régles. Donc première partie laborieuse. Je n’ étais pas très emballé en début de partie et finalement lune fois qu’on capte bien ça devient prometteur. Faut que je rejoue. Mais le jeu ne dystille clairement pas sa saveur a la première partie car c’est quand même pas simple…

A whogleving : 1) si j ai bien compris non 2) si j ai bien compris oui, du moment que l adversaire a mis une troupe.

J ai trouvé cette vidéo et effectivement au début ça semble un peu laborieux mais bon les icônes ont l air de se répéter donc ça devrait venir assez rapidement.
https://youtu.be/l1-u05r2jXY

whogleviking dit :P'tit question ; 
1) Est il possible de placer une carte défense à l'aventure ? Du coup reste t'elle aussi si elle a pas était voler pendant le butin ? 

2) Est ce que je peux gagner une victoire si j'ai seulement une défense ( poser précédemment) sans aucune troupe et qu'en face il pose rien ? 

Merci pour toute c'est précision 👍

1) Tu peux placer une carte Défense à l'aventure, mais elle ne sert que pour la bataille en cours. Elle part dans la pile de Repos pendant la phase Repos (p.15 des règles).

2) Si ni toi ni ton adversaire n'ont posé de Troupe, il n'y a pas de bataille. Par contre tu peux gagner une bataille sans avoir posé de Troupe si ton total de Défense est supérieur à sa Valeur de combat (force de la Troupe + son éventuelle Défense).