Perso je pense que je monterais pas à plus de 15€ et vraiment pour des jeux qui sont exceptionnellement chiant à ranger.
Romn dit:Perso je pense que je monterais pas à plus de 15€ et vraiment pour des jeux qui sont exceptionnellement chiant à ranger.
idem pour quelques jeux seulement que j'adore et qui me posent des problèmes de rangement, sinon je ne m'embêterais pas (surtout si, si j'ai bien compris, la boite est faite pour ce jeu spécifiquement, donc irrécupérable par la suite si on veut ranger un autre jeu et vendre celui qu'on rangeait?)
Intéressé par le projet, mais à 25 euros la boîte je m’en passerai.
Ethan_ol dit:C'est interessant, parceque 25 boites pas adaptees pour 300 livres,ca doit faire dans les 15€ la boite.
Cela s'adapte nickel dans les boites de jce et te permet de classer tes cartes sans acheter des boites de classements supplémentaires :
Donc dire que c'est pas adapté, c'est faux. Moi c'est ce que je recherche, cela ne dénature pas le jeu car on le met à l'intérieur de la boite. On a donc pas besoin de couvercle.
La boite va remplacer le thermoformage si il y en a un, donc, a moins que tu t’amuses a conserver des bouts de plastique qui ne servent a rien, elle devient indissociable du jeu et tu la revendras avec si tu revends le jeu.
Quant au prix… il est difficile de descendre en dessous pour 2 raisons :
1 - la machine de découpe laser n’est pas a moi, j’en loue l’usage.
2 - il faut être présent durant les découpes pour surveiller que ça ne prenne pas feu, récupérer les morceaux une fois la découpe finie et lancer la suivante. Le temps ça a un coût assez élevé en général, et le mien en particulier est plus cher que le smic (après je pourrais toujours sous traiter en Asie, mais ça devient complique pour des petites séries )
Il y a eu 2 projets de la sorte sur Kickstarter.
Celui-là http://www.kickstarter.com/projects/128 … and-travel qui a été lancé 2 fois et a échoué 2 fois.
Et un autre qui était plus ambitieux encore, une mallette assez imposante qui pouvait contenir plusieurs deux avec des compartiments prévus pour tuiles, cartes, dés, règles… ça coûtait horriblement cher et je crois que ça a pas marché non plus, faudrait retrouver.
J’ai conscience que ce n’est pas la même chose que tu proposes (d’ailleurs, les produits cités en haut ne m’intéresseraient pas mais le tien pourrait, genre pour un cadeau, truc un peu exceptionnel) mais je me suis dit que ça pouvait t’intéresser.
Les commentaires des projets peuvent probablement t’aider dans ton étude de marché
je pense que pour certains jeux ça peut être indispensable d’avoir ces boites de rangement. mais comme tout, cela va dépendre du jeu.
par exemple pour agricola j’ai acheté une boite à rangement de vis ou autre pour 2,95 € et ca me suffit. par contre si vous avez des trucs pour pas que les cartes se mélangent je suis preneuse
image de ma boite Agricola : https://twitter.com/BlogGeekLette/statu … 32/photo/1
si jamais il y avait un projet similaire pour éclipse et son extension ça pourrait m’intéresser. .
dans mon cas je préfère largement ce type de boite aux sachets zips, mais le problème est le problème d’argent (aimer est une chose, mais investir en est une autre…)
en tout cas c’est intéressent ces découpes laser dommage que je n’y connaisse rien…
Ces projets Kickstarter sont interessants, je vais regarder ca.
Agricola n’a finalement pas l’air si horrible a ranger… J’ai un ami qui l’a, je lui ai demande de me le preter, je verrai bien.
Quant au cadeau, c’est une idee : dans ce cadre, il est possible de pyrograver le couvercle (ou n’importe quelle face, d’ailleurs), toujours au laser a commande numerique… C’est tres long par contre (donc tres cher).
Je ne connais pas non plus Eclipse, mais je regarderai si je le trouve chez mes potes
Ah, j’ai fait quelques photos de la boite de zombicide, pour ceux que ca interesse :
Notez que ca ne depasse pas de la boite originale et qu’il reste de la place dans la boite a figurines pour les extensions (enfin, peut etre pas tout, je ne sais pas combien de figurines ca ferait).
Les cartes sont un peu chiantes a enlever comme ca, pour y remedier je leur ai fait un emballage en papier, mais sur les versions suivantes je pense ajourer les bords des compartiments a cartes pour faciliter leur maniment, je pourrais d’ailleurs faire de meme pour les compartiments de figurines.
Il y a aussi une petite tour a des, parce que lancer des brouettes de des sur un plateau couvert de figurines sans rien toucher, c’est pas evident.
Pas encore reçu le produit mais aux vues des conseils prodigués , des plans et du suivi, le mossieur est très pro et sympa et propose des prix très corrects.