[Euphrat & Tigris - Das Kartenspiel]
L'exemple se trouvant dans les règles du jeu me paraît erroné, en effet, la règle stipule que comme le royaume a été coupé par le premier conflit externe résolu, alors il n'y a pas besoin de résoudre le second conflit.
Or il se trouve que dans le royaume nouvellement formé, il y a 2 chefs de la même couleur (rouge dans ce cas).
J'ai l'impression que l'explication est bonne mais que le schéma est lui erroné.
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance
la carte de liaison qui tentait de lier les deux royaumes était verte.
Le conflit externe ayant opposé des chefs verts, cette carte a donc sauté, séparant ainsi les deux royaumes ; les chefs rouges n'ont plus besoin de s'affronter.
Mais à moi aussi ça me fait tiquer ; j'aurais pensé qu'on aurait retourné la carte de liaison après tous les éventuels conflits
Non, non... L'exemple est effectivement buggé... Si vous inversez la position du leader "vase" bleu avec le leader "arc" rouge, il prend beaucoup plus de sens. Le fait que la carte de liaison posée, qui déclenche le conflit, soit une carte verte n'a aucune espèce d'importance puisqu'on la garde retournée pendant toute la durée du conflit. Par contre la carte verte de gauche dans l'exemple qui lie les deux branches du royaume 1 est elle susceptible d'être brisée par le conflit externe.
Je crois aussi que c'est le schéma qui est buggé. De plus, si on suit les règles du jeu de plateau, il fallait résoudre tous les conflits avant de libérer la carte/tuile qui l'avait déclenché.