perso, je vois ça plutôt positivement.
Le jeu de société est un secteur qui intéresse les investisseurs. Ca prouve que c’est dynamique, et en pleine croissance.
Si Asmodée rentre de l’argent frais, et qu’il a toute latitude pour en faire ce qu’il veut (avec bien sûr des retours sur investissement pour ceux qui ont donné l’argent au départ), ça peut être bien.
Après… faut espérer qu’il n’y ai pas d’impact négatif trop important sur la politique d’Asmodée (genre leur relation privilégiée avec les boutiques ultra-spé, Marabunta, etc.).
Bref, que l’argent soit investi, et que toute confiance soit faite à Asmodée pour en faire bonne usage.
l’argent c’est le maaaaal…
[mode second degré on (dés fois que certain prennent tout au premier degré)] Allons tous brûler des meeples (rouges les meeples) devant une célèbre officine pour exprimer notre colère, et expliquer que pour vivre l’amour et l’eau fraîche ça suffit
[mode second degré off]
Plus sérieusement, on ne peut pas en même temps militer pour populariser notre loisir, se réjouir de voir Monsieur Mathieux ou SebDuj briller au journal télé et se dire que l’on va rester au stade de l’artisanat, avec du carton découpé au cutter et des cubes débités avec la scie de papa…
c’est mal mais c’est le jeu (ma pov’ lucette)
Ah et ceux qui râlent votre jeu favori c’est quoi : plein de “cube en bois - ressources” qu’il faut faire prospérer pour gagner des points de victoire, ben là c’est pareil, mais dans la vrai vie !!
En tout cas au vu du communiqué ça montre que le jeux de société est un sujet qui sort plus que de l’ombre et que les financiers commencent à voir que ça vaut le coup!
Heureusement que la barbe peut encore faire peur ![]()
AntoineG dit:l'argent c'est le maaaaal...![]()
[mode second degré on (dés fois que certain prennent tout au premier degré)] Allons tous brûler des meeples (rouges les meeples) devant une célèbre officine pour exprimer notre colère, et expliquer que pour vivre l'amour et l'eau fraîche ça suffit[mode second degré off]
Plus sérieusement, on ne peut pas en même temps militer pour populariser notre loisir, se réjouir de voir Monsieur Mathieux ou SebDuj briller au journal télé et se dire que l'on va rester au stade de l'artisanat, avec du carton découpé au cutter et des cubes débités avec la scie de papa...
c'est mal mais c'est le jeu (ma pov' lucette)
Ah et ceux qui râlent votre jeu favori c'est quoi : plein de "cube en bois - ressources" qu'il faut faire prospérer pour gagner des points de victoire, ben là c'est pareil, mais dans la vrai vie !!
L'argent ce n'est pas forcément les fonds de pension... Et parler d'artisanat pour Asmodée actuellement ce n'est pas avoir une vision des plus objectives.
Perso, ça m'attriste et ce n'est pas ma vision personnelle.
L’opposition ouverture de capital versus artisan avec sa bite et con couteau, est stérile et hors sujet.
A titre perso, là comme ça de but en or, je trouve que c’est plutot une mauvaise nouvelle.
Après rien n’est tout noir, rien n’est tout blanc (Mickael si tu nous lis), ça va dépendre du fond de pension lui même, du mandat et des libertés associées laissés au DG d’Asmodée.
un fond de pension peut avoir en ligne de mire une haute rentablité à court terme, c’est pas bon pour nous, joueurs, il peut aussi avoir la main sur une poule aux yeux d’or qui va continuer à se développer comme avant et répondre aux objectifs communs de tout le monde (y compris les notres, joueurs).
Si on part sur une pente où peu de places est donnée à la passion, la prise de risque, c’est moche, si justement pondre de gros blockbusters permet d’ouvrir une petite soupape de liberté et d’innovation, c’est tout bon.
Lapinesco dit: il peut aussi avoir la main sur une poule aux yeux d'or
Dans ce cas, il lui fait les œufs doux
Ce matin dans la voiture pub radio intermarché sur LE JEU MACHIN (je ne me souviens plus du nom) de chez Asmodée si on m’avait dit ça il y a dix ans je ne l’aurais pas cru
il est fort ce prince démon quand même.
djoul dit:Lapinesco dit: il peut aussi avoir la main sur une poule aux yeux d'or
Dans ce cas, il lui fait les œufs doux
Et "de but en or", tu ne l'as pas vu ou tu l'as moins aimé ?
Difficile de prédire ce que sera la ligne politique du nouvel actionnariat, mais l’Asmodée d’aujourd’hui a déjà bien changé par rapport à celui d’origine.
ca ressemble vraiment à un rachat pour développer l’entreprise et pas à un achat en LBO.
juls-m dit:ca ressemble vraiment à un rachat pour développer l'entreprise et pas à un achat en LBO.
bah ce n'est pas contradictoire, tu mélanges l'opération technique financière (notre copine LBO) et les enjeux/motivations de l'achat.
Hors débat sur LBO, bien pas bien, risqué pas risqué, un de ses leviers est justement de bloquer le rachat par un gros concurrent et de donner un peu de souffle pour du développement interne.
Un LBO retire du capital au lieu d’en injecter.
Je ne dirais pas que ça favorise le développement de l’entreprise concernée.
Kerquist dit:Un LBO retire du capital au lieu d'en injecter.
Je ne dirais pas que ça favorise le développement de l'entreprise concernée.
Je suis pas un financier, mais il me semblait qu'un LBO, via effectivement un endettement parfois lourd de l'entreprise, permettait au moins d'activer les leviers pour permettre d'investir, non ?
En très gros un LBO c’est racheté une entreprise en faisant souscrire le poids de ce rachat à l’entreprise elle même. (en gros c’est cette entreprise qui devra supporter en charge le poids de ce rachat).
Et donc si Eurazeo souscrivait à une augmentation de capital (au lieu de seulement racheter les actions existantes), ce serait de nature à favoriser le développement de l’entreprise ciblée.
Reste à voir dans quel sens se ferait ce développement.
J’ai cru qu’Eurazeo était la version européenne d’Okkazeo ![]()