[Europa Universalis] Règles

[Europa Universalis]

Quelqu'un saurait-il où je peux trouver les règles d'europa universalis sur le web ? Recherche infructueuse et un peu désespérante pour l'heure. :cry:

Je recherche également des conseils stratégiques pour massacrer mes petits camarades. :twisted: D'avance merci

Voici une tres bonne adresse ... les regles proposées ne sont pas les regles originales, mais celle "remasterisées" par une equipe de fondus passionnés.

http://bamgames.free.fr/Europa/

A noter une nouvelle version de la carte et des pions sans commune mesure avec celle du jeu original ...

Un must :wink:

Je suis dessus depuis quelques minutes. Merci beaucoup pour ta précieuse info. J'essaye de télécharger les éléments présentés, j'analyse le tout et je te recontacte si question. Tu as toi-même beaucoup joué à EU ?

alexander37 dit: Tu as toi-même beaucoup joué à EU ?


non, je n'ai jamais eu la possibilité (temps, paertenaires) de jouer au EU "de base" ... par contre j'ai passé une semaine cet été à playtesté la version remaniée, et c'etait vraiment génial (en plus, j'ai joué le suedois pendant la guerre de trente ans :D ).

Le principal remaniement dans les regles porte sur les combat, ils sont maintenant bcp bcp bcp plus simple et fluide.

Si tu veus le mail de Pierre, le redac chef de cette nouvelle version, envoie moi un mp :wink:

Et au final, si tu devais conseiller le meilleur mix pour jouer, tu dirais quoi : règles originales, extension 1, règles 2, règles 1 avec modification des combats, quelle carte ? :P (j'en ai encore plein en réserve des questions :oops: )

Dans un premier temps, il vaut mieux en rester à la version originale + extension 1. Les autres modifications doivent être adoptées après réflexion et test. Elles réclament de plus la confection d'aides de jeu adéquates.

Personnellement je suis opposé à la simplification des combats : le système existant donnant toute satisfaction et les résultats obtenus avec la version simplifiée étant sensiblement différents de ce qu'ils seraient autrement.