mylo grenalyn mayel dit:Ah oui, j'en profite aussi pour signaler la prochaine apparition de 'Tide of Iron', dont vous aurez des infos sur le site de FFG.
Ah oui, pas bête, ça, bon, c'est pas du (comment vous dites, déjà ?) du grand stratégique, puisque c'est de l'opérationnel (je crois que c'est comme ça qu'on dit pour des batailles). Ce sera cher aussi (grosse boîte FFG, dans les 75€), par contre, matériel, bon, FFG et d'après un rapide survol des règles, c'est du wargame light très loin de M44 (on reprend les termes de unités broken, fatigued, op fire tout ça tout ça, quoi). Et, surtout, on peut bouger les unités indépendamment de cartes. Mais bon, c'est un survol rapide. Avez-vous lu les règles de façon exhaustive, M. mylo grenalyn mayel ? Pour les fainéants (il s'en trouve), les règles sont là.
Avez-vous lu les règles de façon exhaustive, M. mylo grenalyn mayel ?
Je les ai lu, en survolant quelques passages... mais il y a un trictracien bienfaiteur qui est en train de les traduire dans la langue de chez nous !!
Oui, l'échelle est plutôt opérationnelle et même tactique...
Personnellement, à ma première lecture, je trouve les règles cohérentes, elles devraient bien tournées... et j'aime bien le matos (avec du suivi au fil du temps), avec des petits camions entre autres
Lambour dit:moi d'après les photos du BoardGameGeek je ne trouve pas EE laid. Sauf l'image sur la boite.
ah oui moi je trouve même que ce n'est pas mal du tout. ça donne envie. je vais aller voir ça de plus prés. bon il faut dire que j'adore les blocks et que je n'aime pas trop les figurines.
Leonidas300 dit:c'est vrai que le matos de C&C est moche.
Affaire de gout tout ça...
Leonidas300 dit:Je joue avec le plateau de Battlelore
Attention ! sil es pointillés sont au meme endroit que ceux des cartes de M44, ils seront décalés d'un rang, ça collera pas avec les scénars
Leonidas300 dit:, et j'envisage de me peindre un armée en 15 mm pour remplacer les affreux blocs. En revanche, ça va me prendre un temps fou, mais bon, je commence à peindre correctement, et suffisamment vite pour que ça ne me prenne pas 10 ans.
Et oui, je crois que c'est la phrase la plus sage...
BananeDC dit:
Leonidas300 dit:Je joue avec le plateau de Battlelore
Attention ! sil es pointillés sont au meme endroit que ceux des cartes de M44, ils seront décalés d'un rang, ça collera pas avec les scénars
Non, j'ai vérifié, les plateaux de Battlelore et C&C:A sont de même dimensions. Par contre effectivement, ceux de Battle Cry et de Mémoire 44 sont différents d'iceux (je pense qu'ils sont compatibles entre eux, mais je n'ai pas eu l'occasion de vérifier). Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi sur BBG on voit autant de photos de C&C:A avec le plateau de Battle Cry.
Bon je vais télécharger la règle de EE pour me faire une idée du système de jeu. La carte est pratiquement la même que dans Axis & allied EUROPE. Les conditions de victoire similaire. Je vais surtout regarder le système de résolution des combats car il y aussi des dés. Je pense que les blocks sont plus pratiques que les figurines de A&A.
au fait en passant ce qui m'a le plus surpris dans Battle Cry c'est que l'attaquant ne subit jamais aucune perte. Donc attaquer ne fait pas vraimment prendre de risque. Surtout si l'adversaire n'a pas de carte permettant de répliquer.
Lambour dit:Bon je vais télécharger la règle de EE pour me faire une idée du système de jeu. La carte est pratiquement la même que dans Axis & allied EUROPE. Les conditions de victoire similaire. Je vais surtout regarder le système de résolution des combats car il y aussi des dés. Je pense que les blocks sont plus pratiques que les figurines de A&A.
J'ai lu vite fait les mauvaises critiques sur BBG de EE (oui, pourtant, j'aime pas les sigles), beaucoup le comparent à Axis & Allies, et comme ce dernier ne m'avais pas spécialement plu. M. Solipsiste dit dans son avis que c'est beaucoup plus intéressant justement. D'autres avis ?
Lambour dit:au fait en passant ce qui m'a le plus surpris dans Battle Cry c'est que l'attaquant ne subit jamais aucune perte. Donc attaquer ne fait pas vraimment prendre de risque. Surtout si l'adversaire n'a pas de carte permettant de répliquer.
Oui, ça a souvent été débattu, ça, pourquoi une unité attaquée à M44, BC et à BL aussi si non soutenue ne peut-elle pas répliquer ? Des éléments de réponse intéressants avaient été apportés sur ce forum (notamment par M. Christian si mes souvenirs sont bons), faudrait que je cherche où.
Lambour dit:Au fait, une petite traduction même sommaire ca existe ?
De qui, de quoi ? De EE, oui, sur le site même de GMT ; pour Battle Cry, je ne sais pas.
Pas – Les Pas (de Pertes) sont les étapes de construction des unités terrestres par Production/Remplacements, et de destruction par les pertes au combat. Si une unité de plusieurs Pas subit un hit, réduisez la valeur de son Pas actuel de un point en tournant son bloc de 90 degrés dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Si une unité n’ayant plus qu’un seul Pas subit un hit, elle est éliminée et retourne dans sa Réserve de Forces.