Eventuelle compatibilité Ticket to Ride Scandinavie-Asie ?

[Les Aventuriers du Rail - Scandinavie]

Bonjour tout le monde,
j'ai la version Scandinavie des Aventuriers du Rail et j'aimerais savoir si le jeu peut éventuellement être compatible avec la version Asie & Asie Légendaire.
Bah oui, le premier est un stand-alone, alors où est le problème, sauf que les wagons sont couverts de neige ?

Cordialement.

Désolé mais non, car la répartition des cartes wagons n'est pas la même...
De plus je ne sais plus si tu n'as pas moins de wagons (je crois me rappeler qu'il en faut 40 par joueur sur cette carte au lieu de 45, mais il y en avait peut-être quand même 45 de chaque couleur dans la boîte, je ne me souviens plus)

Par contre si tu as bien les wagons, tu n'es pas forcément obligé d'acheter une autre édition complète du jeu, tu peux toujours récupérer l'extension 1910 (pas 1912, attention), qui refournit un jeu de cartes wagons complet avec la répartition des cartes US et Europe (c'est la même, Märklin étant par contre lui aussi différent).
1910 avait pour triple but de fournir les cartes d'origine de la boîte US en grande taille (wagons et objectifs : les cartes de cette édition sont plus petites et ça ne convenait pas à tout le monde, mais comme ça plaisait quand même à certains pour le gain d'espace autour du plateau ils n'ont pas changé directement toute l'édition et l'ont proposé en option...), d'ajouter de nouveaux objectifs ainsi que l'idée des Big Cities, et de fournir les cartes de l'extension promo Mystery Train qui était initialement parue je ne sais plus où...

Errata : je viens de vérifier... Si, tu peux. :kingboulet:

Si les locos ne s'utilisent pas de la même façon, leur répartition est la même. Donc Si tu as bien tes 45 wagons de chaque couleur, rien ne s'oppose à utiliser ton matériel avec Asia.
Par contre, récupère (en téléchargement sur le site de Days of Wonder) les règles de US ou de Europe pour voir quelles règles sont considérées comme standard, car c'est sur elles que s'appuient toutes les extensions... dont Scandinavie fait partie.

Ah génial ! Merci beaucoup pour cette réponse rapide !