[Everdell] - Votre avis en solo ?

[Everdell]

Hello !

je me demandais si certain d’entres vous ont déjà joué le mode solo de Everdell, savoir ce que vous en pensiez! 

merci à vous !

Seconde partie solo pour moi. 
Frustration est le mot qui me vient.

Les tours s’enchaînent extrêmement vites. Le premier tour dure 40s…
Quand les cartes tirées ne se combotent pas, difficile d’avancer (on est d’accord que les 8 cartes ne sont jamais renouvelées en fin de saison ?). Rajoutez par dessus l’automate qui bloque les premières cartes (jusqu’à 4), et ça ne nous donne pas énormément de solution… Je n’ai pu accomplir aucun Evènement spécial (il n’y avait pas les cartes pour)…

Je fini avec 11 cartes, pour 33 points de victoire, contre 37 pour l’adversaire.

Vous faites quels scores vous ?

Hello

Pour ma part je dépasse les 80 de moyenne.
Oui tu as tout bon mais dans ce jeu il faut savoir aller au delà de la prairie…

Au delà de la prairie ? C’est à dire ?

kilicool dit :Hello

Pour ma part je dépasse les 80 de moyenne.
Oui tu as tout bon mais dans ce jeu il faut savoir aller au delà de la prairie...

Tu peux pas me laisser comme ça, avec une citation de grand sage, et partir au loin dans le coucher de soleil yes

je déterre le sujet après une premiere partie solo pour découvrir le jeu.
J’ai trouvé que ça tourne plutôt bien mais peut en effet dépendre un peu des cartes tirées dans la main et la prairie (ça peut être frustrant, mais ce hasard et donc adaptation font partie du jeu en général). Le premier tour peut en effet etre très rapide, mais on se surprend parfois à enchainer les achats et combos.

L’automate bloque en effet les possibilités mais sachant par avance ce qui sera pris la saison suivante on peut adapter la stratégie. Pour la prairie, le lancé de dé joue au hasard, mais finalement c’est comme en multi joueur, une carte peut nous etre prise par un adversaire à tout moment.

L’automate a fait 72 points. Je me demandais si je n’avais pas commis d’erreur. Il joue à chaque fois (aussi placement de mepple) ou seulement quand je joue une carte?
j’ai trouvé le jeu très cher pour ce qu’il est
merci