Evolution des vidéos TT et de la ligne éditoriale

Bonjour,

Le sujet est très intéressant et s’essouffle quelque peu malheureusement.
Je partage complètement les points de vue et moi même j’étais un inconditionnel de TT durant des années. 
Je finançais à juste titre durant des années aussi, non pas pour avoir des privilèges mais plutôt pour permettre de faire vivre ce qui me semblait être la bible des bibles de nos passes temps favoris !!!

Aujourd’hui le néant le plus total, pour les vidéos, certes, mais même le forum est déserté, si vous attendez des réponses sur des interrogations, allez clairement sur BGG vous les aurez dans l’heure qui suit, par contre sur TT 3 mois après Toujours rien.

Insalubrité de locaux, COVID et que sais je encore, juste pour info l’univers du jeu ne s’est jamais aussi bien porté que depuis la dite pandémie, dommage de ne pas en profiter et d’avoir de nouveaux abonnés.

Monsieur Phal ou pas peu importe, toujours est-il que la ligne directrice de Phal je la comprenais, celle d’aujourd’hui absolument pas et ceci date bien avant COVID et même si cela datait de cette triste période, il y a quand eu une période entre les deux et j’irai même plus loin le COVID aurait même dû permettre de réfléchir à une nouvelle orientation !!! 

Au risque de choquer certains je suis désolé d’être négatif mais TT est en mort cérébrale

Je te trouve dur ! Je n’irais pas jusqu’à dire que Tric Trac est en mort cérébrale.

On sent bien que l’équipe réfléchit, se cherche un peu et tente de nouvelles choses, peut-être trop d’ailleurs.

Neanmoins je trouve certaines nouvelles emissions très bonnes notamment les dossiers.

D’autres sont à mon sens moins reussis, les avis de la semaine sont bien montés mais ressemblent à un ludochrono avec un avis. Le problème important selon moi : on ne sait pas ce qu’il y a dedans, ce qui n’incite pas forcément à regarder.

Autre problème : Tric Trac semble être devenu un youtubeur parmi d’autre et le site semble délaissé. De la même manière qu’il l’était aussi au profit de Facebook avec Phal parfois (certaines vidéos en live n’étaient disponibles que là-bas). Or le site est une mine d’or !

Et puis il y a la questions des TTTV au sens propres (drôle de dire ça) : les explis et les parties. Et LA question qui me turlupine depuis un moment : vont-elles revenir maintenant que la question des locaux est réglé ? Par exemple certains hits du moment n’ont aucune vidéo : maracaibo entre autre.

J’imagine que le retour sur investissement des longues explis et/ou parties est pas forcément rentable mais c’est aussi un plaisir de voir jouer (oui c’est bizarre mais je pense ne pas être le seul). Les reujouons étaient une bonne idée a mon sens, notamment sur des classiques dont les tttv sont vieilles (avec un phal chevelu et moins voir pas barbu, c’est dire !). Des reujouons sur Porto rico ou endeavor ou agricola, ce serait top !

Enfin bref, bon courage à l’équipe pour 2021 !

Faites nous rêver !

Pour ma part, Tric trac n’est plus d’aucun intérêt. Seulement les vidéos du passés m’intéresse. Une chose importante à savoir: Quand quelque chose fonctionne bien, ON NE CHANGE RIEN, on renforce ce qui marche. Quand on a du SUCCÈ, ON NE CHANGE RIEN sinon les statistiques vont chuter en DANGER (Forte baisse, presque verticale). Le problème c’est que les nouveaux individus ou les groupes veulent toujours tout changer, changer, changer. Quand ça marche on ne change rien.

Par exemple: Un restaurent est toujours plein parce que le monde l’aime. Le restaurent est vendu et la première chose qui arrive c’est tout changer la déco et les menus. Souvent le Resto ferme c’est porte et se demande ce qui n’a pas marché. Pourquoi le RESTO marchait avant, les gens aimaient le style, l’ambiance, la bouffe, c’étais chaleureux etc. 

DONC SI ON AIME TRIC TRAC C’EST POUR SA MANIÈRE DE FAIRE, SA PERSONNALITÉ, C’EST VIDÉOS EXPLIPARTIES, LES VIDÉOS DE PARTIES ENDIABLÉS, LA VITALITÉ, LE FUN QUI SE DÉGAGE ETC.

C’EST CERTAIN QUE LE PERSONNAGE PHARE ÉTAIS MR. PHAL POUR MOI, C’EST SA FAÇON DE PRÈSENTER LES JEUX QUI M’A FAIT AIMER TRIC TRAC AUSSI LE DOCTEUR MOP ET GUILLAUME.

LA PERSONNALITÉ, LA FAÇON DE FAIRE DE TRIC TRAC EST CRUELLEMENT EN DANGER! REVENER À CE QUI MARCHE ET ÇA PRESSE…

EN PASSANT, JE DÉTESTE AU PLUS HAUT POINT AVOIR UN FOND BLANC AVEUGLANT DANS LES VIDÉOS DE TRIC TRAC ET PARFOIS DE NE PAS BIEN VOIR CE QUI SE PASSE DANS LA PARTIE.

Présentement, j’aime les vidéos qui sont plus 3D (je déteste la vue de dessus 2D ou il manque de profondeur), certain promène la caméra en vue isométrique (par exemple Etrigane) et on voit exactement ce qui se passe dans la partie et ça c’est fantastique. On a l’impression de participer et de jouer.

CORDIALEMENT
Yves

  1. Inutile de crier.
    2) Ne pas changer, c’est succomber à l’immobilisme, donc à la disparition.