Evolution du Taboo???

Et de kalifiko.

Yzar dit:Bonjour, je cherche un jeu d'ambiance et je voudrais savoir s'il existe un jeu type taboo (ou pyramide), plus intéressant.

Time's up sans hésiter.

Yzar dit:Sinon (toujours en ambiance mais différent) je pense à fame us...mais il faut connaître (et jouer avec des gens qui connaissent) de nombreuses personnalités....

Pas nécéssairement, la mauvaise fois est souvent plus importante que les connaissances.
Yzar dit:Merci d'avance.

De rien :wink:
starvince dit:Jette un coup d'oeil du côté de Linq.
:P

+1

J'ai aussi tout de suite pensé à Linq.
Bushinone dit:
starvince dit:Jette un coup d'oeil du côté de Linq.
:P

+1
J'ai aussi tout de suite pensé à Linq.

Avec pour consigne plus intéressant que taboo et pyramide, Linq est parfait.

Faudrait un jour que c’est taboo et autres brainstorm ressorte sous un format plus moderne. En fait je trouve que leur mécanisme est excellent mais ce qui pêche c’est le package autour avec les sempiternels plateau avec piste de dé et le gage dont on arrive pas à se défaire (quoique apparemment Taboo il y a une version s’en approchant). Un taboo format sac Time’s up ce serait sympa :)

Digression à part :
- Linq effectivement très bon
- Time’s up un grand classique
- Fame us j’ai pas accroché au côté people et le bluff ne fonctionnait pas, peut-être on jouait trop sérieux. Sur un mécanisme similaire Kalifiko m’a bien plus amusé.
- Fictionnaire : tout petite format, marche très bien ça
- Pix aussi. Curieux, original et très bon

Et le fameux Brainstorm que tu cites dans ton paragraphe de présentation !

CmoiSig dit:Et le fameux Brainstorm que tu cites dans ton paragraphe de présentation !

il faut absolument le moderniser parce que la dernière fois dans le thème série TV il fallait donner :
- vidoc
- les chevalier du ciel
- l'homme de picardie
- belle et sebastien
- jacou le croquant

bref très année 70 et on a pas tous la culture :D

Dans les party game sympa il y a aussi "c'est année là" mais c'est comme brainstorm un peu moins un jeu de comm'.

Proche du tabou, mais sans le côté mot interdit: Konito.

Acheté dans l’optique de remplacer le tabou, ça marche vraiment bien ^^

Petits meurtres et faits divers ?
C’est pas si proche mais ça pourrait plaire.

Pour ne pas se tromper de toute façon, c’est le Time’s up, y’a pas !

CmoiSig dit:Pour ne pas se tromper de toute façon, c'est le Time's up, y'a pas !

Même si effectivement il y a d'autres concurrents potentiels, c'est clairement LA valeur sûre :à
Yzar dit:
Sinon (toujours en ambiance mais différent) je pense à fame us...mais il faut connaître (et jouer avec des gens qui connaissent) de nombreuses personnalités....

Si c'est un problème pour Fame Us, c'est aussi un problème pour Time's up! ...

Oui et non.
Fame us demande une culture en people plus que du bluff et de la persuasion

Par contre , tu peux jouer à Time’s up sans connaître les personnalités mais en faisant preuve d’esprit et d’ingeniosite sur la façon de les faire deviner.
Et vu que ce sont les mêmes qui reviendront lors des manches suivantes.

starvince dit:Par contre , tu peux jouer à Time's up sans connaître les personnalités mais en faisant preuve d'esprit et d'ingeniosite sur la façon de les faire deviner.

Oui, donc on peut passer 1 fois pour un inculte, et les 2 fois suivantes pour un imbécile. Tout cela en un seul jeu ! :mrgreen:

Assez d’accord avec Starvince…

Je me fais vraiment ch*** à Fame Us, parce que je n’ai aucune “culture” people… Ce qui fait qu’après 3 cartes, je suis déjà largué, alors que les autres sont tous “Oh mais oui, y en a pleiiiiiin”.

Par contre, Time’s Up, il y a tjrs moyen de faire deviner, même si on connait pas. Et puis, on peut limiter le casse en choisissant sa version ;)

Docky dit:
starvince dit:Par contre , tu peux jouer à Time's up sans connaître les personnalités mais en faisant preuve d'esprit et d'ingeniosite sur la façon de les faire deviner.

Oui, donc on peut passer 1 fois pour un inculte, et les 2 fois suivantes pour un imbécile. Tout cela en un seul jeu ! :mrgreen:

C'est bien pour cela que je ne joue qu'avec des amis à ce genre de jeux! :P
  • Contrario

Rho, Taboo c’est quand même vachement bien!

Pour moi, Linq n’a pas grand-chose à voir avec Taboo, mais un peu plus avec Pyramide, dans le genre “langage codé obscur”.

starvince dit:Oui et non.
Fame us demande une culture en people plus que du bluff et de la persuasion

Par contre , tu peux jouer à Time's up sans connaître les personnalités mais en faisant preuve d'esprit et d'ingeniosite sur la façon de les faire deviner.

et puis il y a un petit guide avec des bio de tous les perso (certes, c'est ultra condensé)

Merci à tous, en fait j’ai opté pour time’s up. (je continuerai à jouer au taboo de temps en temps puisque apparemment il n’a pas de successeur.)