[Evolution] Quelques points de règles

[Evolution]

Bonjour,

Concernant la symbiose :

Créature A (Symbiose) - Créature B

Le texte officiel en anglais :

If you have a species to this species' right with a larger body size, this species cannot be attacked.

Je comprends que la créature A ne peut être attaqué si la créature B a un plus gros corps que la créature A.

En gros, la créature B devient le garde du corps de la créature A.

Cependant, cela ne colle pas trop avec la traduction française proposée sur BGG qui dit :

https://boardgamegeek.com/filepage/109259/evolution-regles-en-francais

Symbiose – Si cette espèce est plus grande en Taille que l'espèce à sa droite, alors l'espèce à sa droite ne peut pas être attaquée.
 

Ta version est la bonne...

Dans les "ressources" sur Tric-Trac, il y a une traduction française des cartes qui me semblent très bonne...

Symbiose est traduit : "Cette espèce ne peut pas être attaquée si elle a à sa droite une espèce plus grande qu'elle."
https://www.trictrac.net/boardgame/resource/click/25666/evolution-0

 

Je viens de recevoir le jeu et j’ai deux petites questions après une partie :

(1) La défausse se fait-elle face visible comme sur la vidéo TT ou c’est au choix ?

(2) Un carnivore est-il obligé de manger une espèce du même joueur s’il ne reste rien d’autre d’attaquable ?

Merci d’avance.

  1. Visible.
    2) Oui. Toute proie est bonne à prendre pour un prédateur.

Tu as le trait “vif” :slight_smile: merci.

(1) J’ai commencé à jouer en considérant que le trait carnivore ne pouvait pas être remplacé ou enlevé mais j’ai un doute. Un carnivore peut redevenir herbivore ?

(2) lorsqu’un carnivore mange un cran de population déjà nourri, qui prend le jeton nourriture déjà stocké sur la plaquette ? Le carnivore ?

Skuthus dit :(1) J'ai commencé à jouer en considérant que le trait carnivore ne pouvait pas être remplacé ou enlevé mais j'ai un doute. Un carnivore peut redevenir herbivore ?

(2) lorsqu'un carnivore mange un cran de population déjà nourri, qui prend le jeton nourriture déjà stocké sur la plaquette ? Le carnivore ?

1) Oui. Enfin pas herbivore, omnivore.
2) La proie. Toute unité de nourriture qu’une de tes espèces a ingurgitée finira TOUJOURS dans ton sac.

Merci pour tes réponses ainsi que pour tes conseils dans le forum stratégies.