[Evolution]
Bonjour,
Concernant la symbiose :
Créature A (Symbiose) - Créature B
Le texte officiel en anglais :
If you have a species to this species’ right with a larger body size, this species cannot be attacked.
Je comprends que la créature A ne peut être attaqué si la créature B a un plus gros corps que la créature A.
En gros, la créature B devient le garde du corps de la créature A.
Cependant, cela ne colle pas trop avec la traduction française proposée sur BGG qui dit :
Evolution - regles en francais | Evolution
Symbiose – Si cette espèce est plus grande en Taille que l’espèce à sa droite, alors l’espèce à sa droite ne peut pas être attaquée.
Ta version est la bonne…
Dans les “ressources” sur Tric-Trac, il y a une traduction française des cartes qui me semblent très bonne…
Symbiose est traduit : “Cette espèce ne peut pas être attaquée si elle a à sa droite une espèce plus grande qu’elle.”
https://www.trictrac.net/boardgame/resource/click/25666/evolution-0
Je viens de recevoir le jeu et j’ai deux petites questions après une partie :
(1) La défausse se fait-elle face visible comme sur la vidéo TT ou c’est au choix ?
(2) Un carnivore est-il obligé de manger une espèce du même joueur s’il ne reste rien d’autre d’attaquable ?
Merci d’avance.
- Visible.
2) Oui. Toute proie est bonne à prendre pour un prédateur.
Tu as le trait “vif” merci.
(1) J’ai commencé à jouer en considérant que le trait carnivore ne pouvait pas être remplacé ou enlevé mais j’ai un doute. Un carnivore peut redevenir herbivore ?
(2) lorsqu’un carnivore mange un cran de population déjà nourri, qui prend le jeton nourriture déjà stocké sur la plaquette ? Le carnivore ?
Skuthus dit :(1) J'ai commencé à jouer en considérant que le trait carnivore ne pouvait pas être remplacé ou enlevé mais j'ai un doute. Un carnivore peut redevenir herbivore ?
(2) lorsqu'un carnivore mange un cran de population déjà nourri, qui prend le jeton nourriture déjà stocké sur la plaquette ? Le carnivore ?
1) Oui. Enfin pas herbivore, omnivore.
2) La proie. Toute unité de nourriture qu’une de tes espèces a ingurgitée finira TOUJOURS dans ton sac.
Merci pour tes réponses ainsi que pour tes conseils dans le forum stratégies.