Existe t-il un Blood Bowl' lite?

perno dit:
La version KS (qui s'appellera Kung Foot) a été largement remaniée mais les règles ci-dessus vous donneront une idée de l'esprit de la chose. ;)

Manque une info (au moins) la !!!!! :roll: :roll: :roll:
[EDIT : je viens d'aller voir le PDF, ca a l'air tres tres tres bon dis donc... ca me donne grave envie la pour le coup... a part le jeu de carte, mais ca on doit pouvoir trouver une solution jolie pas compliquée/pas chere si le KS est pas pour tout de suite]

Alors attention, hein. Quand je dis "largement remanié", je n'exagère pas. Tant au niveau des règles que du design, les deux étant pris en charge par un petit studio de développement : Origames (King of Tokyo, Dobble, Heroes of Normandie, Guardians Chronicles... des p'tits jeux quoi ! :) )
Donc y'aura des cartes mais niveau graphique, ça n'aura rien à voir avec la version Print'n'Play de mon site.
A titre d'info, ce sera illustré par Paul Mafayon (Loony Quest) et édité par Superlude (qui m'a édité Tralalaa et La Nuit du Grand Poulpe et qui sort actuellement Kobayakawa entre autres...)
Le boss m'a dit que le KS serait plutôt programmé pour le premier trimestre 2015 mais rien de fait donc "ne retenez pas votre respiration !" comme disent nos amis Anglais. ;)
Edit : le lien vers le proto que j'utilise en ce moment pour tester quelques règles (rien à voir avec la version officielle du jeu, hein...)
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 61e49a98e2
N'hésitez pas à me rejoindre sur FB si vous voulez suivre l'évolution du jeu :
https://www.facebook.com/frederic.perno

perno dit:
Donc y'aura des cartes mais niveau graphique, ça n'aura rien à voir avec la version Print'n'Play de mon site.

Non mais je parle de 52 cartes mini vite faites pour juste marquer les actions/reactions, pour plus de fluidité :)
perno dit:
Le boss m'a dit que le KS serait plutôt programmé pour le premier trimestre 2015 mais rien de fait donc "ne retenez pas votre respiration !" comme disent nos amis Anglais. ;)

Mauvaise période (deux énormes KS a fig sur cette période)... Q4-14 ou Q2-15 c'est bien mieux :) et 2015 ca confirme que ca vaut le coup de tester le pnp, et si ca plait faire des cartes pour patienter :D
perno dit:
Edit : le lien vers le proto que j'utilise en ce moment pour tester quelques règles (rien à voir avec la version officielle du jeu, hein...)
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 61e49a98e2

Le vrai il sera pas sur un thème mario hein :mrgreen: ????

sgtgorilla dit:Vous êtes mignons avec BB en version courte ou pas, c'est un jeu lourd ds son fonctionnement avec un rythme très éloigné du thème qu'il présente.
<< On est plus près d'un jeu de dame (où on calcule déplacement et on vérifie ses compétences pour tel ou tel personnage, où les nbreux lancés de dés ralentissent le bousin) que d'une partie de foot acharnée>>>

Ce qui rend le jeu lourd ce sont les StarPlayers avec leur multitudes de règles spéciales.
Si on prend une seule Star, ou si on a la même Star sur plusieurs parties, il n'y a aucun problème cela devient fluide.
Après il y a des équipes qui ont des joueurs avec plein de règles spéciales (de mémoire je pense aux gobs par exemple).
Pour un débutant il suffit de s'en tenir à du classique : humains, orcs, elfes sylvains, amazones, etc...et ça tourne tout seul.
Et enfin, avec BloodBowl Seven, c'est encore plus simple à jouer car avec un budget plus petit on ne peut pas embaucher des Stars ou des joueurs avec des règles spéciales compliquées (qui coûtent en général plus cher).
Après il y a ceux qui jouent à BloodBowl une fois par an et qui trouvent le jeu lourd...C'est compréhensible...

jmt-974 dit:
perno dit:
Donc y'aura des cartes mais niveau graphique, ça n'aura rien à voir avec la version Print'n'Play de mon site.

Non mais je parle de 52 cartes mini vite faites pour juste marquer les actions/reactions, pour plus de fluidité :)

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire à propos des cartes... :(
Mais je suis pas bien en forme depuis ce matin moi, ça doit venir de ça ! :P
En tout cas, Kung Foot sera fourni avec de jolies cartes bien illustrées et lisibles. Ca c'est sûr.
Bloody Ball, c'est un jeu de cartes classiques pour des raisons de simplicité. Faudrait que je mette en ligne un fichier avec des cartes plus simples à imprimer (et à mettre sous pochettes) un de ces jours.
Si avec ça j'ai pas répondu à ta remarque, reprécise-la moi... ;)
Mauvaise période (deux énormes KS a fig sur cette période)... Q4-14 ou Q2-15 c'est bien mieux :) et 2015 ca confirme que ca vaut le coup de tester le pnp, et si ca plait faire des cartes pour patienter :D

Le KS ne sera pas vraiment en concurrence sur les jeux de figs. Ce sera, je peux me tromper, c'est pas moi le boss, un KS modeste (mais véritablement utile puisqu'il servira vraiment à financer le jeu, ce ne sera pas de la prévente) qui ne vous demandera pas de dépenser 150$ pour avoir quelque chose de correct. On est vraiment dans une optique "jeu de plateau simple et accessible" avec un matériel joli mais pas pléthorique non plus (il faut 5 joueurs par équipe, pas besoin de 36 équipes pour jouer...)
En tout cas, ce sera joli. J'ai hâte de diffuser les premières images ! :)
Pour les cartes, j'essaie d'en mettre en ligne asap. :)
Le vrai il sera pas sur un thème mario hein :mrgreen: ????

Non. Grand fan du moustachu, j'aurais bien aimé. Mais là, je pense que la licence elle-même aurait demandé un KS spécifique... :D
M'enfin le thème final retenu est très bien aussi et les illus sont vraiment chouettes.
Vous devriez avoir une idée de tout ça rien qu'en relisant bien le titre du jeu... Kung Foot. :)

perno dit:
J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire à propos des cartes... :(
Mais je suis pas bien en forme depuis ce matin moi, ça doit venir de ça ! :P
En tout cas, Kung Foot sera fourni avec de jolies cartes bien illustrées et lisibles. Ca c'est sûr.
Bloody Ball, c'est un jeu de cartes classiques pour des raisons de simplicité. Faudrait que je mette en ligne un fichier avec des cartes plus simples à imprimer (et à mettre sous pochettes) un de ces jours.

Je parlais de me photoshoper/printerstudioter vite fais des cartes qui résument les vrais actions / réactions plus que des cartes a jouer ou il faut refflechir.... Si tu les as déjà faites... ce serait cooool!
En fait j'ai juste peur qu'avec les cartes on rame sur les aides de jeu et qu'au final on soit décus a cause de ca...
perno dit:
Le KS ne sera pas vraiment en concurrence sur les jeux de figs. Ce sera, je peux me tromper, c'est pas moi le boss, un KS modeste (mais véritablement utile puisqu'il servira vraiment à financer le jeu, ce ne sera pas de la prévente) qui ne vous demandera pas de dépenser 150$ pour avoir quelque chose de correct. On est vraiment dans une optique "jeu de plateau simple et accessible" avec un matériel joli mais pas pléthorique non plus (il faut 5 joueurs par équipe, pas besoin de 36 équipes pour jouer...)

Bonne idée ca d'avoir un KS raisonable en montant, ca limite l'effet de concurence des mastodontes avec des pledges dans les $100-150... tant que c'est motivant avec des bonus qui fassent qu'on "partage" (editeur/pledgeur) les marges supp (pas un Iello KS quoi)...
perno dit:
En tout cas, ce sera joli. J'ai hâte de diffuser les premières images ! :)
Pour les cartes, j'essaie d'en mettre en ligne asap. :)

Faut pas :mrgreen:
perno dit:
M'enfin le thème final retenu est très bien aussi et les illus sont vraiment chouettes.
Vous devriez avoir une idée de tout ça rien qu'en relisant bien le titre du jeu... Kung Foot. :)

Pas de bol... theme que j'aime pas du tout... :? (ca, le far west, et le steampunk, ca me laisse de glace) mais de toute facon on peut pas plaire a tout le monde :wink:

Les goûts et les couleurs, hein... ;)
Sans être un super grand fan du thème (j'aurais vraiment aimé Mario ! :P ) l'ensemble est tout de même bien sympa et à moins d'être totalement réfractaire, ça devrait passer. :)

perno dit:Les goûts et les couleurs, hein... ;)
Sans être un super grand fan du thème (j'aurais vraiment aimé Mario ! :P ) l'ensemble est tout de même bien sympa et à moins d'être totalement réfractaire, ça devrait passer. :)

On verra, si c'est pas trop "serieux" et un poil kawai ca peut le faire :)
Sinon pour bloody ball tu avais deja fait des cartes "spéciales" pour remplacer les cartes a jouer ou pas ? je me le testerais bien avec des figs medfan qui trainent :)

On verra, si c'est pas trop "serieux" et un poil kawai ca peut le faire :)

C'est ce que je disais, ça devrait le faire logiquement. :D
Sinon pour bloody ball tu avais deja fait des cartes "spéciales" pour remplacer les cartes a jouer ou pas ? je me le testerais bien avec des figs medfan qui trainent :)

Vi. Surtout que j'ai pas que ça comme jeu sous le coude qui utilisaient le principe des rois du ring.
Faut juste que je mette un peu le fichier en ordre et que je l'upload avec un lien qui va bien sur le site. Rien de méchant mais je manque de temps. J'essaie de faire ça ce soir.

perno dit:
On verra, si c'est pas trop "serieux" et un poil kawai ca peut le faire :)

C'est ce que je disais, ça devrait le faire logiquement. :D

Ca change tout :)
perno dit:
Vi. Surtout que j'ai pas que ça comme jeu sous le coude qui utilisaient le principe des rois du ring.
Faut juste que je mette un peu le fichier en ordre et que je l'upload avec un lien qui va bien sur le site. Rien de méchant mais je manque de temps. J'essaie de faire ça ce soir.

Ce serait top :)

En fouillant sur mon DD, je suis tombé sur un truc que j'avais un peu oublié et qui explique que je n'ai pas mis en ligne mes cartes plus tôt ! :)
Quelqu'un a fait de bien plus jolies cartes que les miennes, tout simplement.
Ca se trouve là : http://blog.akewea.com/public/Divers/Je ... -front.pdf
Et le dos si besoin : http://blog.akewea.com/public/Divers/Je ... s-back.pdf
Y'a même des fiches de référence de fournies. :)
En lisant mon blog (y compris dans les commentaires), on trouve plein de trucs sympas fait par des fans du jeu (des équipes sculptées, des plateaux de jeu à télécharger/imprimer plus jolis que les miens, des cartes donc...)
http://chez-perno.blogspot.fr/search/la ... ody%20Ball
Je recommande par exemple ce terrain :
http://perno.perso.neuf.fr/Jeux/BloodyB ... nTigre.pdf

Plus qu'a voir si j'arrive a les extraire, recouper et marger :) Je regarde ca demain :)
Mais elles déchirent :mrgreen:

Fais moi signe en cas de soucis. ;)
Les miennes, elles étaient toutes pourries... :'(

Bon, les cartes ca doit etre largement nickel, les aides de jeu c'est border mais ca doit passer....
https://dl.dropboxusercontent.com/u/174 ... 20Ball.zip
Donc j'ai mis que un ex de chaque carte, et un dos... vous pouvez les imprimer en poker ou mini chez printerstudio, il y a les bonnes marges (mais les aides de jeu par contre c'est limite, limite)
Si tu veux les repartager sur ton mini site hésites pas ;)
Moi c'est cool ca me permet de completer les 40 cartes qui restaient pour faire 234 sur un autre deck :) comme ca je pourrais tester le concept ! En attendant le KS :mrgreen:

Tu me diras ce que tu en penses. :)

perno dit:printerstudio c'est bien pour les cartes ? Tu as déjà essayé ? Tu en es content ?

Meilleure qualité que la moitié de mes "vrais" jeux, en tout cas en linen 310g... et un prix totalement imbattable qui écrase l'imprimante / plastifieuse, ou sleeve, et de loin... par ex je viens de commander 234 cartes (190 D&D Drizzt + 42 pour celles la) a $22 fdpin...
Ma derniere commande :

Seul truc gaffe aux marges sinon ca fini avec des marges blanches comme la, tres tres moche

PS : pour le shipping offert à partir de $30 et des promos tout le temps sinon, donc offert une semaine sur deux quoi :)


Image non contractuelle. :)

J'ai ouvert un sujet dans le forum adapté :)

viewtopic.php?f=29&t=141008

Je fais partie de ceux qui recherche un Blood bowl lite, et jusque la rien ne m'a conquis.
Ce Kung Foot m'interesse hautement, surtout avec ses pandas et des tigroux !

Je pense à un truc, ca m'étonne que Wizkids et leur system clix ne fasse pas un jeu dans ce style.
Le système me parait bien adapté.
En plus ils avaient fait une version baseball:
http://boardgamegeek.com/boardgame/8079/mlb-sportsclix