autre question à la fin de la phase 7 juste avant le décompte définitif , Il est écrit "vous pouvez utiliser toute les chaines de production de tous vos batiments . S’agit il des chainages dit de ressource (echange de carte contre marchandise) et chainages dit de marchandise et groupe de marchandise , ou seulement des chainages dit de ressource ?
Merci d’avance de vos reponses
Moi j’ai considéré les chainages sous toute leur forme ai je eu raison ?
Tous les chaînages sont à prendre en compte (de cartes ou de marchandises), donc tu as bien joué.
Bonjour à tous,
Question sur les forteresses :
Le joueur A a 0 symbole militaire, le joueur B en a 2 et le joueur C en a 1.
A la fin de la manche, le joueur A perd 2 points (il en a moins que le jour B et le joueur C), le joueur B ne perd pas de points et le joueur C en perd 1 (il en a moins que le joueur B).
Confirmez-vous cette règle ou l’interprétation est-elle mauvaise ?
Merci de la réponse.
EDIT j’avais fait une réponse sur les forteresses mais en fait ta question porte sur les casernes.
Pour les casernes c’est bien ça, on regarde joueur par joueur :
A : B et C ne perdent rien, puisqu’ils ont plus que lui
B : A perd 1 point, C perd 1 point
C : A reperd 1 point, B ne perd rien
et on arrive bien sur ton résultat.
Bonjour à tous,
Je m’apprête à faire ma première partie, en solo.
Je me pose une question sur l’action de production lorsqu’on l’effectue avec des assistants :
Si on choisit un case demandant plus d’assistants, ceux-ci doivent-ils être des couleurs demandées par la carte ?
C’est le cas dans les exemples, mais ce n’est pas explicitement précisé.
edit :
Ho la bleusaille
Je suis allé regarder les règles en anglais, et plus aucun doute ne subsiste :
When producing goods extraordinarily, the printed requirement is increased by 1 or 2 assistants of matching color.
Oui, c’est bien cela, tu dois fournir les assistants supplémentaires parmi les couleurs demandées par le bâtiment de production. Par exemple si tu as choisis une production à +1 assistant avec un bâtiment demandant 2 jaunes et un bleu de base, tu dois pouvoir fournir soit 3 jaunes et un bleu, soit deux jaunes et deux bleus.
Bonjour,
Je reviens sur votre échange concernant cette action incomplète qui nous permet de piocher une carte en contrepartie. Mais quelle est l’interêt de ne pas piocher les 3 cartes pour avoir le droit d’en piocher une? Même si l’auteur le confirme il y a quelque chose qui ne va pas il me semble.
En effet je te confirme que ça ne sert à rien de passer cette action. C’est toujours plus rentable de piocher 3 cartes au lieu d’une