[Expedition Northwest Passage] Qui y a joué?

[Northwest Passage]

Alors c'est comment?
Cool à 2 ? à 4 ?
Mieux que les Aventuriers du rail? Aussi familial au niveau des règles?

:china:

salut,
si tu veux e faire un avis sur le jeu tu peux l essayer sur boardgmearena. Personnellement je n ai pas encore eu le temps de le tester.

Je n'ai pas trop l'occasion de jouer en ligne... (pas ma tasse de thé). C'est pourquoi je demande l'avis de vrais gens! :wink:

un mélange de cet excellent jeu qu'était "ALASKA" (aller chercher des trucs sur une banquise avec un système de gel-dégel) et du non moins excellent "Entdecker" de Teuber : la découverte des nouveaux mondes

plusieurs parties sur boardgamearena
le jeu est très bon et les choix sont à faire
voir ce que prennent les autres pour essayer de rester majoritaire

on peut gagner même en n'atteignant pas le premier passage
l'astuce est quand même de bien rentrer au Groenland

plutôt familial cependant comme souvent avec les jeux de tuiles, mais moi, cela ne me gêne pas

en outre quand on connait le soin que met l'équipe de Matagot pour un chouette matériel, cela va sans doute être du tout bon

Comme je l'ai dis sur un autre topic il y a à mon avis une grande différence de ressenti entre le jeu en ligne et le jeu en vrai. Autant j'ai pas envie d'y rejouer sur BGA, autant je pense que sur plateau ça doit être beaucoup mieux.

Il est plus riche que les aventuriers mais aussi un tantinet plus difficile niveau règles : j'ai surtout eu du mal avec la règle de transition bateau/traineau.

Le matos est plutôt joli. La partie 2 joueurs que j'ai joué était plutôt pépère, mais à mon avis à 3-4 la concurrence pour les découvertes doit être rude !