Expéditions autour du monde

[Expéditions autour du monde]

Bjr

Apparemment ce jeu est une refonte de Grand Safari sur je n’ai jamais connu.
Par rapport à un aventuriers du rail ça se positionne comme t en terme de fluidité, durée de partie et fin?

C’est bien une ´réédition’ de Grand Safari avec tout de même des différences notables sur le blocage (les boucles qui permettent de repartir de n’importe où et la possibilité de jouer une parallèle sans payer rendent les choses plus ‘faciles’)

Rien à voir avec AdR au niveau tactique pour moi, il n’y a pas de planification des coups avec une optimisation de la pioche, on est plus dans de la tactique de rentabiliser au mieux ton tour que de réellement avoir une stratégie globale 

Par contre j’ai trouvé intéressant le coup de révéler certaines de tes destinations en début de partie

Je n’ai joué qu’à 2 sur BGA pour le coup, j’ai trouvé ça un poil long par rapport à la profondeur du jeu

Sur BGA j’ai tester c’est un peu compliquer ou sont nos objectifs 
selon vous, bonne rejouabilité sur ce jeu?

petezahh dit :Je n’ai joué qu’à 2 sur BGA pour le coup, j’ai trouvé ça un poil long par rapport à la profondeur du jeu 

En réalité, les parties n'excèdent pas 30mn pour des joueurs aguerris.

Govin dit :
petezahh dit :Je n’ai joué qu’à 2 sur BGA pour le coup, j’ai trouvé ça un poil long par rapport à la profondeur du jeu 

En réalité, les parties n'excèdent pas 30mn pour des joueurs aguerris.

Oui à peu près en effet. Pour le coup, 30mn online je trouve (de mon point de vue hein) qu’on trouve nettement plus dense que ce jeu

J’ai essayé sur BGA aussi, et je ne trouve pas que ce soit un jeu adapté pour cette plateforme.
Ça me semble surtout être un jeu de groupe, à jouer en live en famille, pour faire couiner les gens.
Pour répondre à Patishou69, je trouve qu’il y a le même caractère universel que les Aventuriers du Rail en terme d’accessibilité, les règles sont très courtes et vraiment immédiates.
Je trouve ça beaucoup plus dynamique que LADR dans le sens où il n’y a pas ces phases attentistes de pioche. À chaque tour il y a au moins une expédition qui avance. Et on est obligé d’être attentif pendant le tour des autres, car s’ils font passer l’expédition par une de nos destinations il faut réagir tout de suite. Après c’est trop tard pour réclamer la récompense. (Là aussi, BGA passe complètement à côté de cet aspect puisque ça se fait automatiquement).
Autant je m’endors légèrement à LADR, autant une partie d’Expéditions passe à toute allure parce que je dois surveiller constamment les 3 expéditions et les destinations potentielles.

Je ne sais pas si ça tourne bien à 2, par contre. Le nombre idéal de joueurs me semble 4, d’instinct.

Mon coup de coeur de l’été. Des dizaines de parties. C’est malin, rapide, familial et jouable jusqu’à 6.

Les versions de BGA (et Gamepark) permettent de le découvrir, mais il est clairement mieux en réel. En effet, on n’est plus “assisté” sur les possibilités et il faut redoubler de vigilance pour optimiser au mieux ses coups. Chez nous, on le préfère en réel.

3 parties à 2 cet am…

J’ai un gros doute sur l’intérêt du jeu a plus de 2, ou alors il est tes différent du jeu à 2.
L’intérêt du jeu est quand même, certes, de rentabiliser au mieux son coup, mais aussi de s’arranger a forcer un peu la main de l’adversaire… anticiper à quoi ressemblera le réseau quand ce sera à nouveau son tour…
A plus de deux, le retour ne peut être que chaotique et on ne cherche qu’à optimiser son tour sans trop se préoccuper de ce que feront les les autres. 
Enfin… c’est mon avis !

A deux on joue entre 20 et 30 minutes la partie. C’est assez dense je trouve, contrairement à un avis plus haut. À moins d’avoir une mémoire eidétique on surveille la rivière et sa main, même quand l’autre joue, on peut réfléchir aux différentes options qu’il va nous laisser. On ne fait pas que « surveiller ».
Evidement, si on attend que l’autre a fini de jouer pour réfléchir, on se fait vite ch*** et le partenaire aussi.

C’est un jeu léger, vif, on joue son tour en une poignée de secondes, sauf quand l’adversaire vous surprend.

J’aime bien les jeu topologique, et là on est en plein dedans. Au niveau le plus simple. J’aime bien les asymétries du plateau, avec plein de spot à visiter dans l’hémisphère nord et plein de  bleus et de rouges dans le Sud. J’aime bien le thème, j’aime bien l’édition. 

Mais, je me répète un peu, aucune envie de jouer à plus de deux. Attendre que d’autres joueent en ne pouvant que surveiller qu’ils ne passsent pas sur mes objectifs (parce que le temps que ça arrive chez moi le réseau sera chamboulé) ça m’ennuiera vite.

Et il est possible qu’en ligne ça ne le fasse pas, surtout si on joue avec des gens trop lents.

Je l’ai vu tourner à octogone et il semblait plaire énormément. J’ai vu plusieurs personnes l’acheter dans les boutiques du salon.

Pour ma part j’ai grand safari donc je ne me suis pas trop attardé dessus.
ledition semble vraiment top. Le plateau  est tres beau.

merci pour ce retour pertinent Jm

Rigolo, on vient justement de m’offrir l’original qui était sur ma liste au père noël en fin d’école primaire. Bon je ne croyais plus au père noël, mais quand même !

[HS] J’ai commencé à vouloir mettre à jour les infos sur les abondances des espèces menacées avant d’y jouer avec mes enfants. Je vous conseille de laisser tomber l’idée.[/HS]

fabericus dit :[HS] J'ai commencé à vouloir mettre à jour les infos sur les abondances des espèces menacées avant d'y jouer avec mes enfants. Je vous conseille de laisser tomber l'idée.[/HS]

Beaucoup joué à l’original. Du coup, je ne le ressors pas pour mon fils, c’est devenu un jeu de dinosaures ?