[Exposition Universelle Chicago 1893] vous en pensez quoi ?

[Exposition universelle Chicago 1893]

Tout est dans le titre !

Un jeu familial avec plein de bons retours sur BGG…

Et bien il semblerait que se soit mérité. Exposition Universelle a pas mal tourné au festival du jeu de Montpel’ (table pratiquement toujours occupée) et la boutique présente a vendu dés le premier jour les exemplaires qu’elle avait en stock.  Des amis et ma seconde moitié d’orange qui l’ont joué  pendant le festival m’en on dit le plus grand bien, et je n’ai as eu un seul mauvais retour d’autres personnes dont j’avais un peu suivi la partie. Par contre, je ne l’ai pas joué personnellement, mais au vu les bons retours et des moments de parties que j’ai pu observés, et bien j’en ai fait l’acquisition aujourd’hui même (il est pas très cher en plus). Les cartes sont très stylées et le reste du matériel est très correct. Voilà pour le moment. A suivre…

Acheté il y a 2 semaines et une partie au compteur.

Le thème me plait bien et pour cela les illustrations, les commentaires sur les cartes sont excellents. Même le livret de règles fournit des renseignements sur l’exposition Universelle.

La roue avec la mécanique de la cabine qui fait avancer la partie est bien trouvée. Le plateau de la roue est centrale, on ne voit que lui, tout comme on ne devait voir que cette méga roue lors de l’exposition…

Après, une fois la partie lancée, le thème n’est pas très présent : on reste dans l’eurogame. Nos “représentants” (organisateurs d’expositions) sont … des cubes. On peut quand même se prendre au jeu de mettre en place des expositions sur tel ou tel sujet.

Le tour de jeu est très rapide et cela donne une certaine dynamique, quel que soit le nombre de joueurs. Les actions des cartes sont simples et bien trouvées.J’ai bien aimé cette première partie.

Un bémol sur la qualité du matériel que je trouve en dessous des standards des éditeurs connus. Par exemple, le graphisme des pièces est bien décentré du cercle, l’encre sur le pion cabine est partiellement effacée… 

J’aurais besoin de plus de parties pour me faire un avis.

Salmanazar dit :

Un bémol sur la qualité du matériel que je trouve en dessous des standards des éditeurs connus. Par exemple, le graphisme des pièces est bien décentré du cercle, l'encre sur le pion cabine est partiellement effacée... 

 

J'ai regardé dans ma boite... pour les pièces, c'est vrai pour quelques unes (une dizaine environ... sur 34, ça va) mais pas de problème avec le pion cabine. 

Deux parties jouées cet après-midi, config 4. Et je me range du coté de ceux qui trouvent le jeu vraiment bien. C’est pas compliqué, mais il demande de l’attention pour tirer correctement son épingle du jeu. Comme dit plus haut, les mécanismes feraient oublier le thème si il n’y a avait pas photos et textes sur les cartes pour nous rappeler ce que fut l’exposition universelle de 1893, avec plein de détails intéressants.
J’ai bien aimé, à rejouer.

bug