Ext A Clash of Kings de Game of Thrones: question

J'ai joué hier à cette extention, et un point des règles est resté flou.
Quelqu'un peut-il m'aider?

Blanc (je ne me souviens plus du nom de la famille) attaque avec 2 cavaliers une province contenant une forteresse.

La règle dit que tout cavalier qui attaque une forteresse voit sa force de combat réduite à 1 (au lieu de 2).

Hors Blanc joue une carte personnage qui dit que tous ses cavaliers ont une force de 3 au lieu de 2.

Qu'est ce qui a suprémacie, la forteresse ou la carte personnage?

Autrement dit, la force réelle de combat des cavaliers Blancs est elle de 1 ou de 3?

Merci d'avance pour vos réponses.

je dirai 2 :)

mangeclous dit:je dirai 2 :)

apparement non, je lis dans la faq v3 :

This means that any bonuses to Knights from House Cards (such as provided by AGOT's Robb Stark card) are wasted.

Pour traduire, il parle justement de la carte des Stark (blanc) et que la capacité est gaspillé.

@+
Loic

donc du coup les chevaliers valent quand même 1.

La meilleure solution, c'est de donner un bonus de 1 en défense aux forteresses, mais pas de bonus contre les cavaliers. Évidemment, si tu utilises les Siege Engines, c'est une autre histoire, mais bon. Chose certaine, sans les Siege engines, miaux vaut jouer ainsi...

loic_425 dit:
apparement non, je lis dans la faq v3 :
This means that any bonuses to Knights from House Cards (such as provided by AGOT's Robb Stark card) are wasted.
Pour traduire, il parle justement de la carte des Stark (blanc) et que la capacité est gaspillé.

Merci Loïc. Je me disais exactement le contraire. Voilà comment je voyais les choses: les cartes personnage sont des exceptions à la règle (cfr certaines cartes qui disent que les fantassins ont 2 en combat,...). Donc cette carte blanche est une exception à la règle qui disait qu'un cavalier attaquant une fortification ne vaut plus qu'un.
Autrement dit, les cavaliers auraient 3 dans ce cas-ci.

Mais bon, si c'est dans la faq officielle... je ne peux que m'incliner.

Un grand merci Loïc d'avoir recherché la réponse pour moi et aux autres pour vos idées :lol: