Hello,
Si j’ai bien compris, ni Deus ni son extension ne seront réédités.
Par contre, si tu fais le tour des boutiques en dur, tu peux peut-être encore la trouver sur une étagère.
Moi j’ai les deux (le jeu et l’extension) et franchement, on peut faire des dizaines* de parties de Deus de façon rapprochée sans avoir besoin de l’extension. Ensuite, celle-ci change vraiment les stratégies, ce qui peut être inconfortable lorsqu’on a une bonne connaissance du jeu de base, une sensation que les bonnes vieilles pantoufles qu’on connaissait par cœur ont changé.
Parfois ça me plaît, parfois moins. Peut-être parce que je n’y joue plus assez de façon très rapprochée et qu’il faut déjà que je “me remette dedans”, et que du coup les changements dus à l’extension me perturbent trop. Mon partenaire s’adapte mieux.
Par contre, c’est vrai que partie après partie, nous n’avons toujours pas joué avec tous les modules de l’extension, et que la perspective de jouer avec seulement les modules de l’extension est encore assez loin.
Il faudrait qu’on se fasse un “marathon” Deus en enchaînant les parties avec les modules égyptiens jusqu’à avoir remplacé tous les modules romains. Pas au programme pour l’instant, mais dans deux ou trois ans, pourquoi pas ? (Si on l’a délaissé, pour y revenir de cette façon-là.)
Sinon, je crois savoir que l’auteur avait envie de travailler sur un Deus legacy, mais je ne sais pas du tout si son envie se concrétise doucement ou pas. Wait and see…
* sachant qu’il y a bien plus à y découvrir que les stratégies militaire et commerciale.
1 « J'aime »