Extension - Fin de partie Secrets/Bières/Gnomes

[Fantasy]

Salut la compagnie. 

Je joue avec l’extension. 

En fin de partie, en jouant à deux, nous nous sommes retrouvés avec pas mal de Secrets qu’on ne pouvait pas jouer. En effet, la règle dit qu’on ne peut les poser sur table que lorsque aucun individu de la race citée n’est déjà posé. 
Que faire des Secrets dans la main ? Doit-on les défausser un par un, au même titre que les bières ? 

Si oui, peut-on défausser un Secret ou une bière alors même qu’il nous reste un personnage que l’on pourrait jouer (mais qui ne nous arrange pas forcément)? 

Et quid de l’effet du Gnome ? Si la pile de défausse est élaguée, son effet ne s’applique-t-il pas sur la main d’un joueur comme le Korrigan ? 

Merci à l’avance pour vos précisions. 

Bon jeu ! 

Utharlok

Up !

Grrr Up

Salut Utharlok, 

Je n’ai pas la réponse, mais je ne peux que te conseiller de poster ton topic dans la section adéquate “Points de règles” que tu connais puisque tu viens d’y répondre dans le topic LGDA 

Utharlok dit :Salut la compagnie. 

Je joue avec l'extension. 

En fin de partie, en jouant à deux, nous nous sommes retrouvés avec pas mal de Secrets qu'on ne pouvait pas jouer. En effet, la règle dit qu'on ne peut les poser sur table que lorsque aucun individu de la race citée n'est déjà posé. 
Que faire des Secrets dans la main ? Doit-on les défausser un par un, au même titre que les bières ?

Si oui, peut-on défausser un Secret ou une bière alors même qu'il nous reste un personnage que l'on pourrait jouer (mais qui ne nous arrange pas forcément)? 

Et quid de l'effet du Gnome ? Si la pile de défausse est élaguée, son effet ne s'applique-t-il pas sur la main d'un joueur comme le Korrigan ? 

Merci à l'avance pour vos précisions. 

Bon jeu ! 

Utharlok 


On ne défausse pas les bières, on les utilise pour endormir les hommes avec ,
les cartes secrets restent dans ta main si tu n'as pas possibilité de les poser et lorsqu'il n'y a plus de pioche on prend dans la main des autres joueurs une carte, s'il ne reste plus que des secrets en jeu, la partie prendra fin comme pour une fin de jeu normale avec chaque joueur ayant plus qu'une carte en main .

Pour le gnome, la carte peut être jouée mais elle sera sans effet tout simplement, il est dit dans la règle qu'il est possible de jouer une carte dont le pouvoir n'est pas applicable.