Pour les scénarios je n’ai pas encore faire les 2 derniers de la campagne.
Pour les stand-alone :
Celui des prisonniers à attraper est assez sympa.
Celui à jouer exclusivement en mode horreur a une règle incompréhensible qui m’a totalement gâché la partie.
Pour la campagne :
Je trouve que les scénarios reposent quand même pas mal sur la chance, surtout le 3eme, et ils se ressemblent pas mal dans le sens où il faut trouver rapidement les totems et faire des choses avec à chaque fois.
Au niveau des nouveaux persos je trouve dommage qu’ils n’aient que 2 pouvoirs, ça leur donne moins de personnalité.
Même si je n’ai pas encore fini la campagne, elle m’emballe clairement moins que celle du Voyage du Beagle.
ptitepeluche05 dit :Même si je n'ai pas encore fini la campagne, elle m'emballe clairement moins que celle du Voyage du Beagle.
Merci beaucoup pour ton retour qui me confirme dans mon choix.
Effectivement, le Voyage du Beagle me fait rêver et encore plus depuis que j'ai fait "Sur la piste du Docteur Livingstone" (tu l'as joué?) que j'ai adoré et qui doit être un peu dans le même esprit scientifico-historico-culturel que le Beagle de Darwin. Et j'ai trouvé que ça donnait un énorme charme au scénario sur Livingstone (au-delà de la qualité ludique intrinsèque du scénario).
Etant un garçon naïf, enthousiaste et rêveur, j'ai bon espoir qu'EDGE nous rééditera le Beagle (avec le bon format de cartes...) et le Treasure Chest (somme de goodies avec persos additionnels (dans la même gamme que ceux du jeu de base avec leurs 4 pouvoirs), scénars extras (dont justement Livingstone), cartes en tout genre, etc.).
Je l’ai fait une fois le Livingstone mais je ne m’en souviens plus du tout donc je ne pourrais pas comparer avec ceux du Voyage du Beagle. Par contre je me souviens qu’il y avait des choses à lire avec des choix parfois et il y a également ça dans Contes et Mystères.
Au niveau des scénarios du Voyage du Beagle, ils sont tous bien différents, il y en a même un très original qui ne se passe même pas sur l’île. Ils sont aussi bien thématiques par rapport à l’histoire qui nous est raconté, et le nouveau personnage du missionnaire est très sympa. Le seul petit truc qui peut embêter c’est que chaque scénario apporte ses nouvelles règles, mais je les ai toujours trouvé plutôt claires et faciles à retenir.
Le voyage du Beagle est tout simplement “extraordinaire” !!!
Autant dans la version “de base” du jeu, l’aspect mécanique finit quand même souvent par prendre le dessus et on finit par se retrouver à calculer/optimiser ses coups (ce qui est aussi une qualité, mais qui nuit un peu à l’immersion), autant dans la campagne du Beagle, j’ai pris un énorme plaisir à chaque scénario, même le troisième qui est plus aléatoire et moins aimé…
Et côté immersion, renouvellement, j’ai trouvé ça excellent !
J’ai la boite de la dernière extension “contes et mystères”, mais je ne l’ai pas encore testée.
Je joue avec les enfants et j’ai peur qu’elle soit finalement un peu “trop glauque”.
Je voudrais la tester en solo avant de la leur présenter. Et en attendant, je les prépare au thème de la cité perdue en jouant à “l’Expédition perdue”
cooper2005 dit :Le voyage du Beagle est tout simplement "extraordinaire" !!!
Merci pour ton retour. Et oui, je sais bien... Le Beagle est assez unanimement apprécié et souvent reconnu d'assez loin comme parmi le meilleur qu'ait pu proposer ce jeu. Je milite depuis un moment sur leur forum et ici pour qu'EDGE réédite ce classique dans la foulée de leur rafraîchissement de la boîte de base. Tous les soirs, je sors de ma boîte de Robinson la carte Bible, le jeton cierge et entre 2 bananes, je fais une petite prière pour que les Dieux du monde ludique m'entendent...
palferso dit :cooper2005 dit :Le voyage du Beagle est tout simplement "extraordinaire" !!!
Merci pour ton retour. Et oui, je sais bien... Le Beagle est assez unanimement apprécié et souvent reconnu d'assez loin comme parmi le meilleur qu'ait pu proposer ce jeu. Je milite depuis un moment sur leur forum et ici pour qu'EDGE réédite ce classique dans la foulée de leur rafraîchissement de la boîte de base. Tous les soirs, je sors de ma boîte de Robinson la carte Bible, le jeton cierge et entre 2 bananes, je fais une petite prière pour que les Dieux du monde ludique m'entendent...
Edge n’a pas le pouvoir de décision sur la réédition du Beagles.
Ils ne font que localiser ce que Portail Game édite, et le Beagles n’a pas édité en V2 pour le moment. Ç’est prévu paraît-il néanmoins
Eole20 dit :Edge n’a pas le pouvoir de décision sur la réédition du Beagles.
Ils ne font que localiser ce que Portail Game édite, et le Beagles n’a pas édité en V2 pour le moment. Ç’est prévu paraît-il néanmoins
Et ils dépendent surtout de ce qu'Asmodée décide au final.
Sinon, oui. Portal a annoncé qu'ils préparaient la V2 du Beagle pour 2020.
Moi j’attends le kickstarter du receuil de scénarios… j’espère que l’anglais sera abordable…
C’est quoi ça ? Des nouveaux scénarios ?