Extension Navegador - Spielbox

[Navegador]

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide concernant la compréhension de l'extension : Piraten & Diplomaten Erweiterung für Navegador.

Voilà ce que j'ai compris avec mon pauvre Allemand scolaire :


Résumé utilisateur :

Pirates & Diplomates est une extension pour le jeu Navegador qui contient 6 cartes : 3 pirates et 3 diplomates.

Les cartes « Pirates » peuvent vous permettre de voler les biens des comptoirs commerciaux si vous avez un navire dans la région de la mer.
Les cartes « Diplomates » vous pouvez utiliser les usines et comptoirs commerciaux d'un autre joueur pour vendre des produits sur le marché


Règle :

Modification des règles lors des trois actions suivantes :

1.Lorsque l’on arrive sur l’action « Privilège », on peut :
•Prendre une carte Pirate et la mettre à côté de son plateau, côté face active, et enlever un de ses navires du plateau afin de le remettre dans sa réserve
•Prendre une carte Diplomate et la mettre à côté de son plateau, côté face active, et réduire de 1 le nombre de ses travailleurs
•Retourner les cartes Pirates ou Diplomates sur leur face active

2.Lorsque l’on arrive sur l’action « Marché », on peut utiliser une carte en plus de son action puis la retourner côté face inactive
•Carte Pirate : en plus de ses usines et de ses comptoirs commerciaux, un joueur peut vendre (même sans la posséder) la ressource d’un comptoir commercial du plateau à condition d’avoir un bateau dans la région (une par navire)
•Carte Diplomate : au lieu de jouer ses propres usines et comptoirs commerciaux, le joueur utilise ceux d’un autre joueur

3.Lorsque l’on arrive sur l’action « Navigation » et que fait l’action de découverte d’une région en perdant un navire, le joueur peut retourner sa carte à la place de perdre un navire

Les points de victoires :

•Pour chaque Pirate : 1 point de victoire pour chaque navires sur le plateau et 2 points de victoire pour chacun de vos « plaques » ?
•Pour chaque Diplomate : 1 point de victoire pour chaque travailleur

Variante possible :

•On peut limiter à un le nombre de pirates ou de diplomates que peut avoir un joueur

Dommage que personne ne puisse m'aider .... :( :(

En tout cas voici ma dernière version. Elle peut se jouer avec des meeples (meeple debout ou couché) ou tout autre astuce à la place des cartes de l'extension pou ceux qui ne les ont pas.

*****************************************************

« Pirates & Diplomates » est une extension pour le jeu Navegador. Elle contient 6 cartes :
•3 « Pirate »,
•3 « Diplomate ».

Les cartes « Pirate » vous permettent de « voler » (vendre au marché) une ressource d’une colonie si vous avez un navire dans la région de mer attenante.

Les cartes « Diplomate » vous permettent utiliser les usines et colonies d'un autre joueur pour vendre des produits sur le marché.


Règle :

Cette extension modifie les règles de bases lors des trois actions suivantes :

1.Lorsque l’on arrive sur l’action « Privilège », on peut :

•Prendre une carte « Pirate », la mettre à côté de son plateau face active visible et enlever un de ses navires du plateau afin de le remettre dans sa réserve,
•Prendre une carte « Diplomate », la mettre à côté de son plateau face active visible et réduire de 1 le nombre de ses travailleurs,
•Remettre une de ses cartes « Pirate » ou « Diplomate » face active visible.

2.Lorsque l’on arrive sur l’action « Marché », on peut utiliser une de ses cartes en plus de son action puis la retourner face inactive visible

•Si c’est une carte « Pirate » : en plus de ses usines et de ses colonies, un joueur peut vendre (même sans la posséder) la ressource d’une colonie du plateau à condition d’avoir un navire dans la région de mer attenante (une ressource maximum par navire).
•Si c’est une carte « Diplomate » : au lieu de jouer avec ses propres usines et colonies, le joueur utilise ceux d’un autre joueur.

si j'oublie la fin ... :lol:


3.Lorsque l’on arrive sur l’action « Navigation » ou que l’on utilise la carte « Navegador » et que l’on effectue l’action de découverte d’une région où se trouve le jeton « perte supplémentaire d'un navire » qui a été mis en place sur les régions maritimes dangereuses (Nagasaki ou/et Macau), le joueur prend ce jeton en compensation.

Les points de victoires :

Pour chaque carte « Pirate » :
•1 point de victoire supplémentaire pour chaque navire sur le plateau
•2 points de victoire supplémentaires pour chacun des jetons gagnés « perte supplémentaire d'un navire » mis en place sur les régions maritimes dangereuses (Nagasaki ou/et Macau)

Pour chaque carte « Diplomate » :
•1 point de victoire supplémentaire pour chaque travailleur


Variante possible :

On peut limiter à un le nombre de cartes « Pirate » ou « Diplomate » que peut posséder un joueur

Il y aura bientôt une version anglaise

Salut !

C'est drôle : j'ai un pote fan de Navegador et sa copine est bilingue "allemand", justement ! :P Sûr qu'elle se ferait un plaisir d'aider, une fois le précieux en sa possession.:pouicintello:

Mais tu l'as trouvée où, cette extension ? J'ai appelé les Descartes de St-Michel et ça leur dit rien... :?

En espérant avoir ta réponse dans la journée (anniv' ce soir en plus, marrant comme coïncidence :wink: ),
Amicalement,

Emmanuel

En fait, c'est l'extension qui se trouve dans le dernier magazine Allemand Spielbox.

Et je pense que ma traduction est correcte dans sa deuxième version :)

Okay. :pouicok:

Quelqu'un sait si ça se trouve en France ce mag' ou bien on va déjà me faire regretter d'avoir quitter l'Alsace ? :P Et sur Paris ce serait encore meilleur... (MP, quand tu nous tiens :wink: )

Amicalement,

E.

Vous pouvez trouver la traduction ici:

Règles de l'extension

Merci à Olivier