Extension Piliers de la Terre.

Oui, c'est toujours possible, bien sûr.

A 2 ou 3, le plateau supplémentaire laisse trop de possibilités de placement.

atharon dit:Est-ce que l'extension apporte un réel plus? J'y vois l'occasion de relancer mon intérêt avec des possibilités supplémentaire


attention si cette extension apporte un vrai plus en terme de stratégie (d'autres voix de développment que le métal), elle ne change pas la philosophie et la mécanique du jeu...

J'ai eu la chance d'un recevoir un exemplaire pour la fête des pères (il en reste donc ...)

L'extension renouvelle effectivement le jeu avec de nouveaux artisans et de nouveaux privilèges, et le rend moins prévisible donc.
Un nouveau mécanisme (la piste des bâtisseurs) permet en outre de compenser un tirage précoce de son pion puisque le 1er joueur à placer son pion sur le plateau sera le dernier à poser son 3ème batisseur ... Pô mal.
Pour ne rien gâcher, le plateau s'adapte parfaitement à l'original et rend l'acquisition d'argent moins tendu (ce qui peut être un défaut pour certains...)

C'est pas qu'il en restait, c'est qu'il y a eu un nouveau tirage dernièrement. Mais il était bien en rupture partout, introuvable. Donc vous avez eu de la chance de l'avoir pour la fête des Pères :)

Koupo dit:Donc vous avez eu de la chance de l'avoir pour la fête des Pères :)

AMHA, le second tirage est encore disponible. J'en ai vu récemment dans des boutiques en dur.

lepatoune dit:
cette extension apporte un vrai plus en terme de stratégie (d'autres voix de développement que le métal)


C'est marrant, c'est une idée qui revient souvent, pourtant après une bonne 40taine de parties du jeu de base, je dirais que toutes les stratégies sont équivalentes.
Bois, sable, pierre, Metal, combo de plusieurs.
Certes le métal est la première stratégie qui saute aux yeux après une partie (découverte des cartes de la dernière période) mais les sculpteurs sont tout aussi puissants.
De même pour les potiers avec le sable qui ne vaut rien.
L'important, c'est surtout de s'adapter aux cartes qui sortent (ressources, personnages et évènements) et de rentabiliser au maximum ses artisans.

Salut

Je cherche l’extension des piliers de la terre. Est ce que l'un d'entre vous la vend ou sait ou il serait encore dispo (magasin, internet...) ?
Merci

Il a été réédité récemment donc logiquement disponible en boutique. :wink: